Suis-je vraiment trop mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le 30 Déc 2011, 16:26
Bobo Parisien a écrit :
Citation:
SUIS-JE VRAIMENT TROP MAUVAIS ?

Hum... je pense que tu te poses une mauvaise question. Il faut inverser la problématique, car consubstantiellement jouer sur une LP standard ça rend mauvais...
Pas plus tard qu'hier en studio j'en avais une très belle entre les mains (une 30th anniversary du début des 80's)... Et y'a rien a faire, ça sonne pas... C'est une guitare pour faire du jazz pas du R&R, ça manque de twang, de dynamique et d'agressivité... ça perce pas dans le mix, le son n'est pas articulé, ça manque de précision, le micro neck ne sert a rien etla position intermédiaire est dégueulasse... C'est trop lourd, mal équilibré... ça tient pas l'accord (de toute façon la guitare est fausse de par sa conception avec ce diapason à la con)... Bref c'est globalement injouable

JC CONVENANT
shlecks a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu devrais aussi essayer un Marshall 2061X

Là je dis Monsieur !
avec une private stock, tout le reste ... c'est de la merde !

Commercial chez PRS ?
shlecks
JC CONVENANT a écrit :
shlecks a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu devrais aussi essayer un Marshall 2061X

Là je dis Monsieur !
avec une private stock, tout le reste ... c'est de la merde !

Commercial chez PRS ?

"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
LPStones
c'était du 2nd degré ça ?

parce que sinon
shlecks
LPStones a écrit :

parce que sinon

même plus que ça !
Céline.
JC CONVENANT
shlecks a écrit :
LPStones a écrit :

parce que sinon

même plus que ça !

Question à 200 Roubles (ça fait dans les 5 €) qui a écrit ça ?

Citation:
Il ne faut pas se chamailler sur les marques, je trouve puérile les détracteurs des marques, toutes ont le mérite d'exister et il n'y a pas de hasard, une bonne Gibson, ça existe et c'est quand même une référence, non ?
shlecks
JC CONVENANT a écrit :
shlecks a écrit :
LPStones a écrit :

parce que sinon

même plus que ça !

Citation:
Il ne faut pas se chamailler sur les marques, je trouve puérile les détracteurs des marques, toutes ont le mérite d'exister et il n'y a pas de hasard, une bonne Gibson, ça existe et c'est quand même une référence, non ?

Je revendique cette phrase, et ça prouve ce que je vient d'écrire ! désolé si tu as pris au premier degré mais Gibson c'est quand même de la grosse merde, la preuve j'en ai
Céline.
JC CONVENANT
shlecks a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
shlecks a écrit :
LPStones a écrit :

parce que sinon

même plus que ça !

Citation:

Je revendique cette phrase, et ça prouve ce que je vient d'écrire ! désolé si tu as pris au premier degré

Personnellement, j'avais décelé le second degrés de suite, mais, déformation professionnelle oblige, j'adore aller fouiller.
Alors je dirais LOL (comme disent les jeun's)
supersucker
Gibson, c'est pas de la merde (j'en ai au moins 4), PRS non plus (j'en ai 4 aussi).
Mais, c'est vrai que passé 1000€, pour avoir "un monde" entre deux pelles, il faut débourser énormément... Pour avoir un monde entre une LP de base et une autre pelle, il faut acheter une Pearly gates à 12500€ et encore, pas sûr que le monde soit aussi grand...
LPStones
Désolé, 2nd degré non décelé. Je connais pas assez les membres

Ceci dit y'a un post on aurait dit du KingV... C'était très crédible.
terribad
supersucker a écrit :
Gibson, c'est pas de la merde (j'en ai au moins 4), PRS non plus (j'en ai 4 aussi).

(formulation malheureuse)
Invité
brui2fon a écrit :

- le toucher donne une personnalisation au son : les attaques de main droite (pour les droitiers), leur diversité, les nuances, sont determinantes pour une bonne partie du son, et beaucoup de guitaristes sous estiment cette main au profit de celle qui est sur les corde. a tort. regardez sur la video de El Mocambo le jeu de main droite de SRV, comment il envoie... sans ce jeu de main droite, impossible d'obtenir cette sonorité typique.

Oui !
JC CONVENANT
LPStones a écrit :
Désolé, 2nd degré non décelé. Je connais pas assez les membres

Ceci dit y'a un post on aurait dit du KingV... C'était très crédible.

Je ne connais pas ce monsieur...
LPStones
reste dans l'ignorance, ne cherche pas ça ne vaut pas le coup
Hamer59
...quoi que des fois on se marre bien, faut l'avouer avec ces leçons sur le bon goût du beauf', on s'en paye de bonnes tranches.

Bobo Parisien (Debalmond, Beurp's suivant l'humeur de la modération), tu me régales.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
LPStones
ouais enfin, faut savoir rester zen pour la santé de l'ordinateur

En ce moment sur guitare électrique...