Suis-je vraiment trop mauvais ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
LPStones a écrit :
Il n'a pas changé les micros.

La LP était à moi, achetée en 2009. Burstbucker Pro remplacés 1 an plus tard par des APH2.

Ah d'accord, c'est plus clair.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
phatatrax a écrit :
Une fois chui sortie avec une fille vraiment pas terrib, j’étais bourré ( excuse classic) finalement avec le temps certains details se sont révélés et l'ont mis en valeur ..j'ai appris a voir ses qualités ..

t"as vu la metaphore classieuse ou bien ?

et tu t'es marié avec?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Koolkat
L'intervention de musasichan au début est très sensée, comme pour beaucoup de choses la courbe de progression qualité / prix tend à être logarithmique.

Egalement, je pense que tu n'as pas encore eu bien le temps de prendre la mesure de ta nouvelle guitare, et en plus tu ne partais pas d'une bouse atroce, mais d'un instrument déjà de bonne qualité avec ta CE.

Ca parait stupide comme question, mais as tu mis des cordes neuves ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Invité
Koolkat a écrit :
L'intervention de musasichan au début est très sensée, comme pour beaucoup de choses la courbe de progression qualité / prix tend à être logarithmique.

Egalement, je pense que tu n'as pas encore eu bien le temps de prendre la mesure de ta nouvelle guitare, et en plus tu ne partais pas d'une bouse atroce, mais d'un instrument déjà de bonne qualité avec ta CE.

Apres le jack ,le cable,l'ampli,les EL84,les micros,maintenant au tour des cordes !! Pour faire sonner une Gibson faut jeter tout le matos.
Pauvre Les Paul ..il doit faire des sauts de cabri dans son cercueil
  • Publié par
    elfe12
    le
claudius52 a écrit :
Koolkat a écrit :

Apres le jack ,le cable,l'ampli,les EL84,les micros,maintenant au tour des cordes !! Pour faire sonner une Gibson faut jeter tout le matos.
Pauvre Les Paul ..il doit faire des sauts de cabri dans son cercueil

bah oui une les paul reste une les paul, des cordes de plus ou moins bonnes qualités (ou micros, etc) ne vont pas changer démentiellemnt (néologisme) le son d'une lp et ce qui en dégage. Après si c'est l'ensemble de tous ces facteurs pas de chance enfin ca m'étonnerait.
El Phaco
Il y a aussi l'habitude de sa bonne vieille PRS... A titre perso, je joue (mal) depuis des années sur ma Strat MIM de 1992. Cet été, j'ai pété un câble, me suis offert une Gretsch 6120 Brian Setzer SSL (quand je vous disais que j'avais pété un câble...). Ben pendant presque deux mois, je n'ai quasiment joué qu'avec ma Strat. J'ai même hésité à revendre la Gretsch. Ca ne sonnait pas comme je le pensais, puis le manche, bof, celui de la Strat est quand même plus confortable, etc.

Entre temps, j'ai fait quelques répéts avec la Gretsch, me suis habitué à elle. Moralité : la Strat ne quitte quasiment plus son stand, même si je sais que j'y reviendrais à un moment ou à un autre. J'adore cette Gretsch, je ne la lâcherai plus pour rien au monde.

En bref, prends ton temps avant de te décider. Et si la LP te convient finalement, revendre la PRS pour une gratte type Strat ou Tele, voire Sheraton serait effectivement une bonne option pour disposer d'une palette de sons plus conséquente.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    elfe12
    le
Ouais totalement d'accord et puis après on a aussi des sortes de phases, il a pris son petit confort avec sa PRS et la c'est disons un changement brutal, il faut pas forcer les choses, jamais. Sinon tu prendras pas de plaisir. Si ca se trouve un matin tu vas te réveiller différemment, avec une furieuse envie de jouer, et le monde de la lp s'ouvrira a toi!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ça se trouve cette LP n'a rien d'exceptionnel ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
  • Publié par
    elfe12
    le
Possible l'amour rend aveugle mais pas sourd....
Bobo Parisien
Citation:
SUIS-JE VRAIMENT TROP MAUVAIS ?

Hum... je pense que tu te poses une mauvaise question. Il faut inverser la problématique, car consubstantiellement jouer sur une LP standard ça rend mauvais...
Pas plus tard qu'hier en studio j'en avais une très belle entre les mains (une 30th anniversary du début des 80's)... Et y'a rien a faire, ça sonne pas... C'est une guitare pour faire du jazz pas du R&R, ça manque de twang, de dynamique et d'agressivité... ça perce pas dans le mix, le son n'est pas articulé, ça manque de précision, le micro neck ne sert a rien etla position intermédiaire est dégueulasse... C'est trop lourd, mal équilibré... ça tient pas l'accord (de toute façon la guitare est fausse de par sa conception avec ce diapason à la con)... Bref c'est globalement injouable
Les rentiers sont sympas
  • Publié par
    elfe12
    le
ah bah oui voila consubstantiellement
terribad
C'est pas faux
shlecks
terribad a écrit :
C'est pas faux

C'est pas faux,

Tout simplement, la prod actuelle s'embourbe dans une qualité moyenne, Gibson, Fender et tutti quanti, y compris guitares de luthiers, comme dirait Coffe "c'est de la merde",
la seule vraie marque, c'est PRS, après la SE, il lui faut une PRS Private Stock et pis c'est tout
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
JC CONVENANT
Doc Loco a écrit :
Tu devrais aussi essayer un Marshall 2061X

Là je dis Monsieur !
shlecks
JC CONVENANT a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu devrais aussi essayer un Marshall 2061X

Là je dis Monsieur !
avec une private stock, tout le reste ... c'est de la merde !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
oldfab
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    oldfab
    le
Bobo Parisien a écrit :
Citation:
SUIS-JE VRAIMENT TROP MAUVAIS ?

Hum... je pense que tu te poses une mauvaise question. Il faut inverser la problématique, car consubstantiellement jouer sur une LP standard ça rend mauvais...
Pas plus tard qu'hier en studio j'en avais une très belle entre les mains (une 30th anniversary du début des 80's)... Et y'a rien a faire, ça sonne pas... C'est une guitare pour faire du jazz pas du R&R, ça manque de twang, de dynamique et d'agressivité... ça perce pas dans le mix, le son n'est pas articulé, ça manque de précision, le micro neck ne sert a rien etla position intermédiaire est dégueulasse... C'est trop lourd, mal équilibré... ça tient pas l'accord (de toute façon la guitare est fausse de par sa conception avec ce diapason à la con)... Bref c'est globalement injouable

En ce moment sur guitare électrique...