Sustain des Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
.monstrum. a écrit :
Peut être le Super Champ XD ??


En tt cas, c beaucoup beaucoup beaucoup mieux qu'un MG, et avec une LP, une strat, une ES333 ou une ES 165 ça assure bien, pour un prix réduit ( je parle de ce que je connais ), alors pas de raison que ça le fasse pas avec une SG.
Ou sinon le Vibro Champ, mm esprit, un peu moins cher.
Final Sky
C'est jamais évident de choisir du bon pour jouer en chambre
Sa existe 2W tout lampe avec tout les réglages sommaires ? ( pas qu'un volume )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Nikos015
Il me semble qu'il existe des amplis lampes de 5w commutable en 3w mais je pense qu'à la maison, ça reste beaucoup trop fort (surtout si on veux du crunch).
Le truc c'est qu'un ampli à lampes de 5w est aussi fort qu'une trompette, un ampli de 3w à lampes et 43% aussi fort qu'un ampli lampes de 50w

Effectivement, c'est pas pas évident de trouver son matos pour la maison.
woodoocry
oui il l'a dit Gawaine au dessus, le Super champ XD est un Excelent ampli a faible volume, tu seras pas deçu avec ta sg !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
gawaine
woodoocry a écrit :
oui il l'a dit Gawaine au dessus, le Super champ XD est un Excelent ampli a faible volume, tu seras pas deçu avec ta sg !

Oui et mm que Gawaine, il le redit !
yanissdm
Je suis déjà impatient de recevoir ma SG...C'est une Standard...
Au fait, un truc me turlupine un peu. J'ai lu sur le forum que le corps des SG est souvent en 1 seule partie, mais que ca peut arriver que ca ne soit pas le cas.
J'ai un peu peur d'ouvrir mon carton et de tomber sur un corps fait en X parties (surtout en Cherry, ca se voit), et au final d'être un peu décu.
Quelles sont vos expéreinces, vous possesseurs de SG ? Combien de parties constituent vos corps de SG ?
Et le plus important: le nombre de parties a-t-il une influence rélle sur le son ? On entend tout et son contraire sur le sujet....
Doc Loco
yanissdm a écrit :
Je suis déjà impatient de recevoir ma SG...C'est une Standard...
Au fait, un truc me turlupine un peu. J'ai lu sur le forum que le corps des SG est souvent en 1 seule partie, mais que ca peut arriver que ca ne soit pas le cas.
J'ai un peu peur d'ouvrir mon carton et de tomber sur un corps fait en X parties (surtout en Cherry, ca se voit), et au final d'être un peu décu.
Quelles sont vos expéreinces, vous possesseurs de SG ? Combien de parties constituent vos corps de SG ?
Et le plus important: le nombre de parties a-t-il une influence rélle sur le son ? On entend tout et son contraire sur le sujet....


Le nombre de pièces du corps n'a que peu, voire pas d'importance pour le son.

Ceci dit: si je commande une SG Standard, que j'ouvre le paquet et que le corps est en plus de un morceau, je remballe et je réexpédie illico. Pour moi, c'est tout simplement inconcevable pour une Standard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yanissdm
Ok merci...Alors dans ce cas je ferai de même si le corps n'est pas en un seul morceau (je trouve ca môche pour une finition Cherry)
Nikos015
D'après ce que j'ai lu, Gibson ne garantie pas (plus ?) qu'une sg standard soit faite avec un corps d'une pièce. Quelqu'un avait contacté Gibson à ce sujet et la réponse était claire, les sg standard ont un corps fait de 1 à 3 pièces et tout ce qui se situe au dessus (en gamme) a un corps fait d'une pièce (SG 61 RI etc.).

Maintenant, je suis d'accord avec Doc Loco, c'est quand même dommage pour une standard mais c'est malheureusement devenu fréquent sur les modèles récents ...
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
il faut quand même un oeil bien entrainé pour voir les différents morceaux de bois collés entre eux, si on ne le sait pas ce n'est pas très visible je trouve
yanissdm
'tain, ca me fait peur ca....Ca m'embêterait de devoir la renvoyer. Mais pour moi c'est clair, si on voit une vieille ligne de collage dégueu(comme c'st le cas souvent sur les Faded), alors ca sera on remballe et bye...
yanissdm
En tous les cas le site Gibson est super bien fait, avec plein d'infos sur leur gratte, infos techniques, infos sur la fabrication. Ca inspire confiance.
On a vraiment le sentiment qu'ils aiment ce qu'ils font...
jugejackson
Greeno a écrit :
il faut quand même un oeil bien entrainé pour voir les différents morceaux de bois collés entre eux, si on ne le sait pas ce n'est pas très visible je trouve

Tu regardes la tranche de la guitare, c'est très facile de voir les différentes parties.
jugejackson
yanissdm a écrit :
En tous les cas le site Gibson est super bien fait, avec plein d'infos sur leur gratte, infos techniques, infos sur la fabrication. Ca inspire confiance.
On a vraiment le sentiment qu'ils aiment ce qu'ils font...

J'te rassure c'est qu'un sentiment pas une réalité.

Sinon, niveau son, je t'assure que ça ne changera rien que le corps soit en 2 parties. Après, corps une partie, c'est pour les puristes "historiques".
Doc Loco
jugejackson a écrit :
Après, corps une partie, c'est pour les puristes "historiques".


Etre puriste, c'est une éthique. On tolère les corps de SG Standard en deux parties et la semaine d'après, on vends des SG junior avec des tune-o-matic. La porte ouverte à la décadence quoi.




humour 36ème degré inside ... quoique ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...