SVL Guitars

Aller à la page: ... 23  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
scoobysnack
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 23 Mar 06
Localisation: Lille (59, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Petersham a écrit :
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).


Les manches de Simon ne sont pas dans l'esprit Relic du tout donc sur ce point c'est pas une référence et quelques membres ont essayé une SVL avec un manche pas top donc ....
Le côté orange de l'arrière du manche chez bravewood ne m'a jamais plu


Voici l'arrière du manche de ma dernière, il n'est pas orange du tout...





_________________
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......
Haut
Alerter un moderateur
scoobysnack
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 23 Mar 06
Localisation: Lille (59, France)

Moi j.ai eu ça

_________________
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......
Haut
Alerter un moderateur
Invité
Inscrit le: 08 Dec 08
Localisation: -

Ouch, tu es vraiment mal tombé! Aucun des manches de mes Bravewood ne ressemble à ça... Je lui aurais renvoyé!

Ma première, il y a plus de 10 ans, et ma dernière, il y a 3 mois, pile et face. Les manches ne sont pas oranges...



Haut
Alerter un moderateur
scoobysnack
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 23 Mar 06
Localisation: Lille (59, France)

Superbes guitares

_________________
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......
Haut
Alerter un moderateur
bugs denis
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 31 Dec 04
Localisation: -

bugs denis a écrit :
salut,
une petite question : différences entre une "61" et une "reserve" ?
ce n'est pas d'une évidence absolue (pour moi) sur le site SVL
merci


Qui veut bien me répondre ? Plizzzzz
Haut
Alerter un moderateur
scoobysnack
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 23 Mar 06
Localisation: Lille (59, France)

bugs denis a écrit :
bugs denis a écrit :
salut,
une petite question : différences entre une "61" et une "reserve" ?
ce n'est pas d'une évidence absolue (pour moi) sur le site SVL
merci


Qui veut bien me répondre ? Plizzzzz


Réserve vient juste du fait de la réservation pour certain clients quand commande..
Elles ont souvent un Brasilian board
Et une finition custom command

_________________
I never take myself too seriously cause everybody knows fat birds don't fly......
Haut
Alerter un moderateur
copernic304
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 08 Oct 03
Localisation: -

Je copie la réponse que Simon m'avait faite lorsque je lui ai demandé, ce sera ce qu'il y a de plus concret :


Citation:
The 61 has a kiln dried body and neck and my reserves are all old wood naturally dried and seasoned over many years, the 61's have Indian Rosewood fingerboards and the Reserves only have Brazilian rosewood, the 61's are as new and the reserves are aged from under the bed clean to gig beat.

Both guitars are killer, the 61 has a big smooth tone, the reserves have a cleaner woodier tone

_________________
A vendre, Gibson LP R8 de 2017 : http://www.zikinf.com/annonces/annonce-1720663
Haut
Alerter un moderateur
bugs denis
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 31 Dec 04
Localisation: -

Merci pour vos réponses
Je dirais à priori qu'un bois séché naturellement et non en étuve devrait mieux sonner ...
Haut
Alerter un moderateur
JaymZ07
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 07 Dec 08
Localisation: (83, France)

Travaillant en menuiserie, la première chose qu'on nous apprends en Cap c'est : tremper un bois est la meilleur façon de le sécher, mais tout les bois ne "sonnent" pas pareil même après des années de séchage on est bien d'accord.

_________________
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Haut
Alerter un moderateur
ecastro
Special Méga utilisateur

Inscrit le: 21 Jun 06
Localisation: 91

BHTCN11 a écrit :
Bonjour à tous

Propriétaire de cette fameuse SVL qui anime les discussions de ce forum je me permets d'intervenir pour donner mon avis.
J'ai possédé cette guitare pendant environ six mois. Il s'agit donc d'une RESERV 61 n° 22 commandée par Seb CHOUARD (que je pense tout le monde connait) équipée à sa demande de micros AMALFITANO et non de FATBOY 59. il a vendu cette guitare un de ses amis à qui je l'ai "acheté" dans un deal avec une SHIHSKOV MB 61 manche Rosewood. Voila pour situer l' l'histoire de l'instrument.

Quelques infos me concernant: j'ai la cinquantaine et je ne joue de la guitare que depuis à peine quelques années mais avec beaucoup de passion. Bien sûr mon niveau n'est pas terrible mais pour situer je suis capable de jouer à peu près "proprement" des titres comme little wing,castle made of sand…
je n'ai jamais possédé de guitare vintage et j 'ai commencé par une shératon epiphone … mais j'ai la chance d'avoir un bon pouvoir d'achat et j'ai pu m'offrir entre autre deux strat MB CRUZ olympic white 62 et SHIHKOV donc, une CS maple en fresne des marais et ...une CSB sonic blue commandée à Cedric.
j 'ai revendu mes GIBSON (ES335, CS 356 KOA LES PAUL R6 ET R9) car je préfère les Strat.
Mes oreilles et mes doigts sont donc capables d'apprécier en toute humilité la qualité d'un instrument
Je suis un grand fan de Matt SCOFIELD et quand l'occasion d'acquérir cette SVL s'est présentée j'ai donc fait un deal avec ma SHISHKOV, deal que je regrette avec le recul.
C'est une bonne guitare, incontestablement, et personne n'a dit l'inverse surtout pas Cedric que ce soit ici sur le forum ou au tel avec moi. Il n 'en avait jamais essayé et donc je la lui ai envoyé. Intéressant pour un musicien qui assemble et qui peux ainsi juger de la qualité de son travail
Comme tout instrument il a quelques défaut et notamment celui d'un finition de frettes au bord inférieur du manche qui c 'est vrai n'est pas parfaite et qui peux s'avérer gênante pour des musiciens véloces. Cela n 'est pas mon cas mais je n'ai pas retrouvé ce problème sur mes autres guitares. Rien à dire en revanche sur la qualité des essences, la raisonnance à vide et bien évidemment la sonorité sur tout les positions une fois branchée. Mais on peut quand même espérer une finition un peu meilleure pour une guitare de plus de 4000 euros neuve. Cela me conduit d'ailleurs à me demander si Simon LAW s'occupe vraiment tout himself?
J 'ai fini par la vendre et l'acheteur qui possède bcp de bonnes guitares a été un peu déçu au départ mais m 'a fait savoir que ça allait bien mieux!
Comme je l 'ai dis je regrette ma SHISHKOV qui me convenait mieux que cette SVL en terme de confort de manche et de sonorité …. mais bon ma CRUZ est excellente et je me suis ravisé de la vendre ce que j'avais envisagé un moment.
La maple est très bonne mais je l'ai mise en vente car je sais maintenant que je préfère les manches rosewood.
Concernant la CSB je n 'en profite pas bcp en ce moment car mon fils (bien meilleur que moi) me l'a "dérobée": il l'a trouve très très bonne et moi aussi. Un achat plaisr que je ne regrette pas Rien à redire de la finition de l'assemblage, du réglage (action intonation et vibrato parfaits) et de la qualité des l'accastillage et des micros HAUSSEL qui sont vraiment bons.

Ne devenons pas des "buveurs d'étiquettes" comme le sont parfois des amateurs de vins qui ne jurent que par les crus classés du médoc ou du saint-émilion Les dégustation à l'aveugle donnent des résultats surprenant et je suis persuadé qu'il en serait de même avec les guitares pour ... ceux que savent jouer les yeux fermés!
Il est heureux que nous ne trouvions pas les même qualités à une guitare. Personne ne fait sonner une guitare ou un ampli de la même façon et cela varie même d'un jour à l'autre pour un même musicien. Renaud CAPUCON violoniste concertiste disait il y a quelques jours que son anxiété et son stress se transmettait à son violon dont le bois se fermait en quelques sortes.

Voila pour la "petite" histoire car j 'ai été un peu long

j 'espère que nos échanges futurs sur le forum seront plus cordiaux car j 'ai plaisir à lire les commentaires souvent très intéressants.L'anonymat ne dispense pas de conserver la plus élémentaire des politesses et le respect d'autrui

Voici quelques photos de la guitare que perso je trouve très belle.



[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]


je me permet de repondre a ce poste car je suis le proprio actuel de la guitare.

Avant tout parenthèse, je suis très heureux de l'avoir achetée à BHTCN11 (pour conserver son anonymat) quand je lis ce qu'il écrit et la façon dont il s'exprime, je m'y retrouve tout à fait (je parle de la fin du post notamment) et même si je ne fais qu'arriver sur ce post, c'est absolument insupportable de se coltiner 22 pages pour ne lire qu'un concours de bites digne de gamins de 15 ans. bref, si un modo pouvait tout supprimer ce serait vraiment cool, voire les auteurs des posts eux mêmes (ce n'est pas un appel au meurtre, je veux dire que les auteurs pourraient nettoyer leur posts)

Bref pour revenir à SVL et au numéro 22 en particulier. C'est la première et seule que j'ai pu jouer, je ne vais pas vous donner la longueur de ma .. pardons je voulais dire la liste des guitares que j'ai joué, amateur en la matière et aucune expérience en masterbuilt. J'ai malgré tout plus d'une dizaine de guitare et ça fais 10 ans que j'achète revends (collings, Nik Huber, R9 , Ruo, Grosh, teuffel, alquier, kopo, PRS) merde je crois que j'ai un peu donné la longueur de ma bite là

"la deception du départ", je dois préciser ce que j'ai vraiment dit. je n'ai pas du tout été déçu par la guitare, ce que j'ai dit c'est que comme beaucoup de monde ici alors qu'on a plein de super grattes sur le mur (les miennes sont au mur) on ne peut s'empêcher d'en racheter une autre (au lieu de travailler plus sur le manche, on navigue sur le net ...) et on s'attend à un miracle
donc ce que j'ai dit c'est que elle ne surpassait pas forcément mes autres guitares. Ceci dit ça fait pas mal de temps qu'elle n'est plus sur le mur mais sur le stand à portée de la main et à côté de l'ampli et que je la joue tous les jours. Mes autres strats moins chères (mais pas beaucoup moins chères) sont 2 grosh et une Rocketfire (bien moins connu mais faisant d'excellentes guitares)

pour les frets c'est pas faux mais c'est extremement léger, il faut vraiment passer le doigt vers le haut dans le sens de la fret pour le sentir, aucune mauvaise sensation au jeu (rapide je sais pas je ne suis pas shredder) évidemment ça peut être évité. mais encore une fois entre 1 heure de jeu sur la SVL ou la grosh pas de différence qui serait du à cette finition. Mais je préfère ça sur une guitare excellente, que la finition ultra parfaite sur une guitare moyenne mais cherchant a se faire passer pour une grande.

pour la comparaison avec le vin, je suis bien d'accord et membre d'un groupe de dégustation une fois par mois (et buveur invétéré, je vous donne maintenant le calibre de mes boules, j'ai + de 700 bouteilles en cave de 15 à 200 euros) je peux témoigner que le prix ne fait pas le bon vin, et entre un bon vin à 15 et un très bon vin à 60 comment évaluer quelque chose qui est 4 fois meilleur ? idem pour les guitares.

Comme je passe mon temps à naviguer sur les sites de vente au lieu de travailler mon manche (celui de la guitare hein!) j'ai croisé une master au look de ma SVL et j'ai pas plus tard qu'hier proposé ma SVL en exchange de cette master à 5000, pas pour m'en séparer mais plus pour l'occasion d'essayer une master et de proposer en échange qq chose qui à mon avis peut largement s'y frotter si ce n'est dépasser (ou pas) mais là faudrait pouvoir comparer et enfin parcequ'il me semblait que le vendeur pourrait être tenté. j'aurai pu proposé une unicorn glodtop P90 mais il cherche à priori une strat. si il accepte je vais être emmerdé il faudra que je puisse dire si la master est 80% meilleure que la SVL, dur dur et peut être peu probable.

pour le relic (c'est pas forcement mon truc) je trouve qu'il est simple mais réaliste sur la SVL, notamment l'usure du manche sur la master en question je dirais SUR usure du manche et du haut de la guitare (endroit de l'avant bras), je sais pas si il y a beaucoup de vraie guitares vintage comme ça, mais en fait j'en sais rien et c'est un détail esthétique, j'essaye de jouer et écouter les yeux fermés (quand je surf sur le net j'arrive pas à garder les yeux fermés)

Allez à plus
Haut
Alerter un moderateur
5150
Special Total utilisateur

Inscrit le: 10 Feb 04
Localisation: Not Of This Earth

Le site de SVL Guitars ne fonctionne pas chez moi depuis plusieurs jours, pareil pour vous ? (je suis chez Free)
Haut
Alerter un moderateur
Page 23 sur 26 SVL Guitars › début du sujet
Aller à la page: ... 23