Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil109
Merci pour l’info.
Je viens de regarder et elle est superbe. Mais le prix... c’est poussé je trouve. Bien plus cher que le neuf.
Je vais voir avec Simon pour passer commande mon je pense
Cacahouete
Phil109 a écrit :
Merci pour l’info.
Je viens de regarder et elle est superbe. Mais le prix... c’est poussé je trouve. Bien plus cher que le neuf.
Je vais voir avec Simon pour passer commande mon je pense




C'est effectivement le prix du neuf...

Une réserve à été vendue il y a pas longtemps...

https://www.bassnguitar.fr/gui(...)urst/

2900 €...

l'acheteur a fait Madrid Paris direct.

ça va vite...

( Simon ne fait plus de Rio... )

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Phil109
Je l’ai vue celle la. Le prix etait bas (pour une reserve) et je me suis demandé s’il’n’y avait pas un loup...
Pour les amateurs de svl, mes 3 pin up

Un trio de reserve


Zut j’arrive pas a la mettre à l’endroit cette photo... j’suis un peu nul
Phil149
jolie triplette ! félicitation !

Des différences de sensation entre ces trois reserves ?

On voit pas beaucoup de SVL avec touche érable, y compris sur les télés alors que c'est pourtant un classique du genre.
Phil109
Les manches sont differents (profil et bois ou découpe d’apres le visuel).
Les micros aussi.

Les 3 sont très touch sensitive. Impressionnant. Les 3 manches sont différents mais tous sont agréables à jouer. Un régal.

La blanche sonne très vintage. Elle sonne rond et profond mais tout de meme précise. J’adore la jouer seul ou avec un autre guitariste.
La rouge est tres dynamique. Elle passe remarquablement dans le mix. C’est ma préférée. C’est celle que je joue en groupe
La noire c’est celle que j’ai commandée à Simon. Elle sonne plus moderne. Super précise avec une attaque terrible. Le manche est plus rapide et vraiment très confortable. C’est le couteau suisse. Idéale en prise de son studio.

Je les joue sur une tete Tony Bruno super 100 ou un Bartel starwood.
crepetou
Yep, elle a pas traîné celle chez bass n'guitar pour le coup j'ai pas réagi assez vite et puis fallait que j'aille l'essayer galère avec le 2eme confinement.

Moi je n'ai qu'une expérience avec SVL, c'est la Supernatural achetée sur un coup de tête alors que je cherchais une bonne strat. J'ai appris à l'apprivoiser, la régler à ma main et mon jeu et franchement ca sonne mortel ces SVL. Plein, avec des basses, haut médiums/aigus aérés et pleins d'overtones comme disent les anglais, une belle et épaisse touche braz très sensible au jeu et au feeling. Très dynamique à l'attaque ... franchement rien à redire.

Si ... en y repensant, la finition des pieds de frettes merdique, j'ai jamais vu ca ... sur une guitare de ce prix mais ça gêne pas le jeu et ca sonne tellement qu'on lui pardonne.

J'ai joué tellement de fender insipides (même des custom shop machin truc et cunetto era ...) que ce premier tir à l'aveugle (car achetée en Angleterre) est une réussite !

Elle est différente de la monstrueuse tele63 CAR CS aka la tronçonneuse mais toute aussi inspirante.

Pareil que toi Philippe, je galère à insérer les photos droites.



vjrjnrrn
Phil109
Au cas ou. Si qq est intéressé par une tele touche mapple, je vends une ruokangas mojo. Voir sur zikinf. Y en a qu’une c’est celle la.
Il y a d’autres choses cool aussi comme des têtes Tony bruno, une 2rock MS, et plusieurs autres grattes et basse.
Phil109
Ivan, tes tele sont de toute beauté.

Je profite du post pour dire que j’en cherche une (supernatural, idéalement montreux white). Au cas ou il y aurait un vendeur ?
Comme ca court pas les rues, je suis pas loin d’en commander une neuve. Mais une occase ça serait cool.
crepetou
Après si tu veux vraiment une telecaster, je connais un guitariste qui en possède 6-7 originales de 64 à 71 ... dont 2 OW. Je sais pas si il les vend, mais il vend à des prix correct pour du vintage (en gros il s'aligne pas sur les prix boutique/reverb).
Phil149
Merci pour vos retours sur vos SVL

Je possède une Sixty One sunburst de 2014 montées avec des micros Amalfinato. Vraiment une super gratte très agréable à jouer alors que je suis plutôt LesPaul à la base.

Du coup je regarde un peu du côté d'une télé, je n'en ai pas, et c'est vrai que la SVL supernatural à l'air vraiment top. Après pour la touche mapple ou palissandre j'hésite un peu. Pour avoir les deux sur d'autres guitares j'aime bien l'une et l'autre. J'ai l'impression que sur une telecaster la touche érable le fait bien pour ajouter du claquant. Il me semble que les tele haut de gamme US (Kelton Swade, Whitfill...) sont majoritairement en mapple alors que du côté SVL ça a l'air exclusivement palissandre. Sans doute des guitares plus tournées vers le blues que les US qui sont peu être plus orientées country.

C'est plus pour me faire plaisir que pour jouer live avec. Pour les concerts j'utilise exclusivement une LesPaul ou sinon une superstrat pour le côté polyvalent et j'ai depuis longtemps abandonné l'idée de changer de gratte en plein concert.



SVL 61
Phil109
Je suis en ligne avec toi. Le palissandre est plus chaud et top pour le blues rock.
C’est pourquoi je suis en train de basculer et laisser partir mes 2 dernieres grattes avec touche Maple (tele ruokangas, super strat Tyler). Qui sont très bien, mais pas idéales pour ce que je fais. En fait je ne les joue plus.

Ivan, je ne cherche plus fender. Ça peut être très bien voire exceptionnel c’est sur. Mais je suis plus branche sur des grattes type svl qui correspondent bien à ma sensibilité de jeu et les sonorités que je recherche. J’ai eu mes périodes Tyler, Trussart, Ruokangas, etc. Je les toutes adorées. Mais ca c’est fini. Enfin... j’dis ca mais bon, l’avenir nous le dira !

J’ai écrit à Simon pour commander un supernatural et j’attends son retour. A suivre...
Phil109
Simon est revenu vers moi mais j’hésite avec une occase. Moins chère et dans les premières années de fabrication de Simon.
Mais il faut trouver la perle rare...

Si quelqu’un du forum pense à céder la sienne ???
mica51
Salut les amis,

je suis le nouveau heureux proprio de la reserve 61 qui était en vente chez bassnguitars, un pote qui s'y connait vraiment en strat et qui a eu des tonnes de SVL m'avait donné la piste dès qu'il l'a vu en me disant qu'il sentait que c'était une bonne SVL, et comme je cherchais une strat haut de gamme et que je devais passer noel sur Paris, j'ai pris direct sans réfléchir.

Alors petit feedback dessus:

Je viens aussi de Gibson et du monde des belles Les Paul comme Phil109, donc je n'ai pas de points de repères, je n'avais jamais joué de bonnes strats.

Bref, mes premières impressions furent vraiment bonnes, gachées par une tendinite main gauche et aussi par le fait que le réglage est vraiment pas pour moi, cordes de tirants 11 je pensai et action très haute, donc pas de réglage fait par bassnguitars. Je pense que le précédent proprio jouait en Eb.

Bref de retour a Madrid, j'ai pu la jouer sur mon Carr Mercury V et c'est vraiment du bonheur, exactement ce que je cherchais, un son avec beaucoup de basses, claquant aux doigts ou avec des attaques mediators fortes, un équilibre en les 5 positions superbes, aucune position n'est criarde ou peu musical, j'adore les positions intermédiaires d'ailleurs, que de possibilités, je suis amoureux de ce son strat qui pour moi est nouveau...

Alors maitenant une petite histoire sympa. Je vis a Madrid et j'avais une annonce sur un site ici cherchant une strat luthier ou vintage, j'avais mis que j'avais trouvé une SVL et un mec me contacte, gros fanatique de strato, et me dit que ma SVL l'interesse fortement et qu'il pourrait me proposer une Serie L de 65 refin en CAR en échange... bref on rentre en contact, il me montre sa collection, la Serie L, une 69 refin, une 61 CS bleue limité, une autre CS 57 avec manche erable, et une autre CS bleue clair (je sais plus le nom de cette finition), superbe avec Rio, relic magnifique,...

Bref je l'invite a venir voir la SVL, il embarque sa 65 et le mec est passé hier, on a passé une petite heure à faire l'aller retour entre la 65 et la SVL.

Spoiler: les 2 sonnent de la mort dans le Carr en tout cas, j'ai mis une klon et une blues power en façade et rien de plus.

Bilan pour moi: j'ai plus écouté que joué car le mec jouait tellement bien et rentré dans les guitares comme j'aime, donc je me suis delecté en écoutant et en me concentrant sur les nuances... bref de mon point de vue j'ai préféré ma SVL que sa Serie L car comme il me l'a répété, la Serie L sonne plus vintage et la SVL plus moderne. Pour moi effectivement sa Serie est plus sombre, les positions intermédiaires moins naturelles (car les micros de 61 sont pas fait pour apparemment), et aussi le micro aigue un brin trop criard justement sur la Serie L, mais rien de trés méchant, les deux guitares sont exceptionnelles.

Le mec m'adit qu'il fallait absolument que je passe a du 10 car pour lui la guitare est un peu raide et le manche trop plat, il pense que c'est du 12 dessus, donc je comprends mieux pourquoi j'avais un peu de mal, surtout avec ma tendinite...

Bref une régalade de guitare, je vais essayer de changer les cordes ce week-end si j'ai des cordes en stock et voir si je peux faire un ajustement d'action, etc... avec ma fille de 2 ans, et mes déménagements je suis pas sur de trouver les outils pour le faire donc a voir.

Bref, voila la belle, je suis aux anges en tout cas avec SVL:













Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur guitare électrique...