Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Phil109
Tres interessant feedback.
Les svl peuvent être très différentes d’une gratte a l’autre d’apres ma petite expérience. Toutes tres interessantes mais aussi différentes. J’en ai notamment une qui sonne très vintage. La #3. Elle n’aurait pas a rougir par rapport a une série l je pense.
Content pour toi, j’ai rate l’occase ... 😉
Elle est belle la bougresse
crepetou
Pareil, j'ai pas bougé assez vite sur celle là surtout à ce prix ! C'est bien cela fait un heureux
Phil109
Bon, j’ai craqué et j’ai acheté la supernatural Montreux white qui était sur Reberb... elle arrive lundi.
Je me demande ce que valent les flametone ‘60 classic tele montes dessus.

J’ai hâte de l’avoir dans les mains 😀
Phil149
si j'avais eu le budget je crois bien que j'aurai pu craquer aussi.
Tu nous diras tes impressions et si elle est aussi jolie en vrai que sur les photos.
Phil109
Je vends peu peu mais sûrement du matos. Ça aide pour acheter des trucs cool 😁😁😁

Alors cette supernatural Montreux white, touche Brazilian rosewood (selon le vendeur... comment vérifier ?) et copie de celle de Robben Ford a ce qu’il parait. Qu’est ce que ca donne ?

Premieres impressions surprenantes et excellentes. Belle finition, le blanc est superbe. Accastillage vintage au top. Super confort de jeu, le manche est génial. Un bel instrument.avec un gros mojo.
Elle est très touch sensitive c’est cool. Je trouve qu’il y a une légère compression naturelle à vide, il faut que je regarde la hauteur des cordes.

Les micros ont été changés pour un set flametone ‘60 tele. Sélecteur 3 positions.
En position micro manche les son est rond, assez puissant avec une belle dynamique. Super pour le blues. On peu jouer avec une gamme de nuances importante. Très bien.
En position manche c’est plus puissant, assez incisif mais sans être criard. Bien pour faire du rock. Surprenant, ca envoit grave. C’est beau...

En Son clair, avec un léger drive ou od plus énerve, c’est toujours bien défini et très musical. Les graves sont precis, on entend tout ce qu’on joue (attention, c’est un piège). Tout ça devrait bien passer dans le mix. Je joue avec mon groupe demain. On verra ça.

Donc je suis comblé. On verra quand l’excitation des premiers jours sera passée. J’ai hâte de voir Ivan avec la sienne pour tester.

Je confirme préférer la touche rosewood au maple. J’ai aussi une tele ruokangas touche Maple qui est super mais je prefere la chaleur, le toucher, les nuances du palissandre. Pour ce que je fais (blues-rock) c’est mieux je trouve
Cacahouete


Envoie des photos détaillés de la touche... pour le Braz c'est vérifiable...

Belle achat

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Phil109
Touche 1




Touche 2




De loin




La table




La tete






La tranche


La tete ar et le manche
Phil149
Vraiment très chouette cette supernatural, bravo pour cette belle acquisition.
Lire tes commentaires fait encore plus envie...
Phil109
J’ai joue avec mon groupe cet aprem. La claaaaque.
Cette tele perce le mix de manière remarquable. Un son de folie, tres organique et pourtant super precis en meme temps. Je connaissais pas ça. Mais c’est ce que j’attendais d’une tele. Depuis si longtemps.

Mes potes Zicos étaient sur le cul. Et pourtant j’ai deja du lourd dans mon arsenal.
Bon, derriere il y avait tout de meme de belles pedales et un bludo drive. Mais bon sang c’etait le pied.
mica51
Superbe la télé et content de tes retours, ça doit vraiment bien sonner ces petites supernaturel.

Pour le board, ça pourrait etre du Rio mais j'aurai plutot dit que ça ressemble à du indian sur les photos.

Moi j'ai écris à Simon pour lui demander si il pouvait dater ma Reserve 61 et il m'a répondu assez rapidement que c'était une belle guitare ça et qu'elle datait surement de 2012/13. J'ai changé les cordes hier pour suivre le conseil du mec qui était enu avec sa Série L, le .10 lui va a merveille, et je compte la brancher cette aprem avec un pote qui passe a la maison, j'espère pouvoir enregistrer 2-3 vidéos pendant qu'il la joue, étant bien meilleur guitariste que moi

Affaire à suivre mais je suis vraiment devenu accroc à cette petite SVL depuis que je l'ai.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Phil109
Merci pour le retour sur la touche. On va voir donc. Mais qui compte c’est que le manche soit agréable à jouer et que ça sonne bien. C’est le cas, donc il est tres content le monsieur 😉
Je suis aussi tombé fou de ces svl. Ça donne envie de jouer plus et mieux. Après, on fait ce qu’on peut avec ses capacités et le temps qu’on peut consacrer à son instrument. Du moment qu’on y prend du plaisir... c’est ca l’important.

Les flametone sont surprenants. Assez Puissants, memes règles bas, et très expressifs avec une super dynamique. Je ne connaissais pas mais j’aime beaucoup.
crepetou
Je te confirme que c'est bien une Rio ta blanche, j'ai eu un ancien - ancien proprio au téléphone et on en a parlé. Au fait elle fait quel poids cet SVL ? Car la mienne est ultra légère !!!

crepetou
J'ai pesé ma supernatural :

3,3kg avec la sangle ... le poids idéal pour les stratocaster et telecaster 3,2 / 3,4kg, parfait !
Phil109
Alors ça fait 3.3kg sans la sangle pour la mienne.
Une sangle ça fait 150-200g je pense
Phil109
Et btw merci l’ami pour le retour sur la touche.

En ce moment sur guitare électrique...