SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
Tope là copain !

En micros, tu conseilles quoi pour sublimer ce type de son ?
crepetou
MrClean a écrit :
Disons qu’il y a pléthore de choix et de très bons micro qui existent sur cette planète mais ça va faire 6 ans que je fais confiance à Haeussel et son set Blues

Avec de bon potards à 250k et un Condo 0,047uf




Tu en as en stock ?
Phil109
J’ai un set d’humbucker Haussel Amber Spirit of 59 sur ma nik huber orca. Il sont terribles. Très précis avec un grain chaud et une belle couleur de son. Le split marche aussi très bien, c’est pas toujours le cas sur des double.
En simple, je connais pas.
Phil109
Réserve 61 sur reverb. Pas ma finition préférée mais le manche est beau. Pas de détail sur les specs. On voit mal la touche.
Chère tout de meme...
crepetou
Ah oui ...

Le prix pique un peu mais ca va être difficile de les trouver à bon prix ces SVL. Plus de rio dispo, le prix de SVL qui passe neuf à 3600£ ...

En tous les cas oui jolie manche mais pas de specs ... il la vendra pas avec une annonce aussi light.

Moi j'ai trouvé la mienne, je suis content je devrai la recevoir d'ici 2/3 semaines. C'est pour elle que je cherche des micros.

(edit solution trouvée pour les micros ca sera les MK 59 reserve)
mica51
Tu as trouvé quoi comme svl crepetou? vas-y partage un peu avec les amis
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
crepetou
Elle arrive la semaine prochaine, une bombe !
mica51
En fait je crois savoir c'est la quelle hehe... une bien belle SVL oui
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
crepetou
Bon j'ai eu beaucoup de chances ... les deux SVL viennent du même guitariste et il sait choisir ses guitares car les deux sont d'excellentes guitares.

La strat enterre largement toutes les strat custom shop machin truc que j'ai pu avoir dans les mains auparavant (et aussi beaucoup de pre cbs que j'ai joué).

Je trouve que les SVL allient la jouabilité moderne (radius plat et grosses frettes) avec un grain vintage, la parfaite combinaison pour mes goûts. Sauf pour ceux qui veulent du 100% vintage replica ... là faut se tourner vers bravewood, fender et consorts.

Je dis pas que ce sont les meilleures guitares du monde, je ne sais pas si elles sont toutes de qualité, je suis persuadé qu'une bonne partcaster arrive à faire aussi bien. Mais il yba quand même un feeling sur ces grattes inimitable ... et je retrouve des points communs entre la telecaster et la strato

Allez place aux photos et non ... elle ne sont pas à vendre









hhjjkgfgjkn


hjjkkkjjkkk


Fenson66
Citation:
je suis persuadé qu'une bonne partcaster arrive à faire aussi bien


Dans la mesure où s'en est une c'est même certain...

Citation:
Mais il yba quand même un feeling sur ces grattes inimitable


En quoi ce serait inimitable ? N'importe quelle spec se réplique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
crepetou
On va pas repartir dans un débat stérile ... SVL haters vs SVL lovers. Tout a été dit ... sur ce sujet et chacun se fera son opinion.

Une masterbuilt fender est une partcaster aussi ... seule les grattes de luthier qui font de A à Z la guitare n'est pas considéré comme tel à mon avis (bravewood par exemple).

le plus des SVL est je pense la finition en bout de course sur le manche, les frettes, les épaules du manche et les spécifications avec un cahier des charges très exigeant. sur la qualité des bois utilisé, manche figured (on aime ou pas moi j'adore) et la touche. Micros etc ... en parts si on commande ces éléments ca coûte très cher avec cette qualité de matos. Après Simon se prend un bon billet au passage, il a raison sindes gens sont prêt à acheter 4200€ ses guitares ... fender se gêne pas pour les facturer 6k

Enfin, hype ou pas de SVL, etc ... chacun fait ce qu'il veut. Moi je ne suis pas représentant de la marque, je témoigne juste de mon expérience, de ce que j'ai eu dans les mains et pu comparer. Et il faut dire que ca sonne énorme ces guitares.
Fenson66
Citation:
On va pas repartir dans un débat stérile ... SVL haters vs SVL lovers. Tout a été dit ... sur ce sujet et chacun se fera son opinion.


Je ne suis ni l'un ni l'autre (ni même pro Fender), c'était juste une question.
Bref, vu ta réaction je me doute qu'il n'y a pas de réponse objective.
Que l'assembleur apporte un soin particulier, tant mieux (et vaut mieux surtout vu le tarif), mais je ne vois rien qui ne soit réalisable par un autre pro (et pour moins cher)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
MrClean
Ah là voilà

Je ne pense pas que Fenson soit un hâter , il rebondi juste sur ce qu’il lis ....

Sympa le red , beau manche flammé (faut aimer )
si ça sonne c’est le principale , même si c’a reste hyper chère

juste en tant que pro , je relève quand même que le manche déborde du neck pocket .... rien de grave en soit .... mais bon

Du coup elle a quoi comme micro ??
Tu peux nous la faire écouter ?

En ce moment sur guitare électrique...