SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent!
Cacahouete a écrit :
Vi j'ai compté ça n'empêche justement ???



Une explication ?



Ben la faut que t’expliques, tu compares un manche 21 cases avec deux manches 22 cases ...

Tu parles d’un dot au niveau de la plaque, c’est quoi la plaque ... y’a pas de plaque mais un pickgard, et les dot sont au même endroit sur les 3 photos

Sois plus précis
crepetou
Pour moi tout roule sur ces guitares, je me pose pas de questions
Cacahouete
laurent! a écrit :
Cacahouete a écrit :
Vi j'ai compté ça n'empêche justement ???



Une explication ?



Ben la faut que t’expliques, tu compares un manche 21 cases avec deux manches 22 cases ...

Tu parles d’un dot au niveau de la plaque, c’est quoi la plaque ... y’a pas de plaque mais un pickgard, et les dot sont au même endroit sur les 3 photos

Sois plus précis


Effectivement j'ai 22 cases... c'était une question....

oui pickguard bien sur....



Je me suis gratté la tête.. ça arrive
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Cacahouete
Je trouvais le Dot du manche sur la SVL pas tout a fait au niveau de pickguard...

Mais 21 cases j'ai psychotè....


https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
crepetou
Merci, je sais toujours pas le faire le renversement de photo ...

la photo, c'est plus pour la dédicace à un guitariste que j'affectionne beaucoup
Cacahouete
Tiens pour la peine.... ( te faire honneur )

Tu passeras le bonjour a l'ami A.

















https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #412
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 21, 08:46
crepetou a écrit :
la photo, c'est plus pour la dédicace à un guitariste que j'affectionne beaucoup


D’où le choix d’une fiesta red?
Il me semble connaître cette guitare...
Tu l’as rachetée à Antonin?
crepetou
Oui, mes deux SVL viennent de chez Antonin.
mica51
Pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, voici ma mienne (sunburst de 2012/13) jouée par un pote ici en Espagne, ça résonne plutôt pas mal ces petites bêtes

Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Phil109
Ca sonne bien. Bon le gars joue super aussi. Lucky man, tu as une belle gratte.
En son clair comme ca, c’est pas aussi simple a faire sonner mais on se rend compte de la dynamique de la gratte (faut lui rentrer dedans...) et la couleur sonore et l’equilibre. Superbe.
Bref, moi j’aime bien svl. C’est vintage avec du caractère (pas sur que je soit clair la ?) , une jouabilité terrible, une tres bonne finition (sans parler du relic dont je ne suis pas fan). Mais bon, les prix en occase ont explosé. Ca c’est pas cool.

Ivan, ta nouvelle fiesta red est aussi une vraie tuerie. D’apres ce que j’ai entendu. Et elle est tres belle la bougresse. J’ai hate qu’on se voit pour essayer ces reserves et supernatural.
mica51
Salut Phil,

oui cette SVL a un truc indéniable, une résonance à vide qui me fait vraiment kiffer à chaque fois que je fais un simple La... et ça se retranscrit vraiment de très belle manière branché en son clean, les micros SVL Daytona de Amalfinato sont riches sur toutes les positions, mes préférées étant les 4 et 5 perso... un vrai régal pour les oreilles et pour les yeux, ce manche est presque parfait pour mes mains niveau profil, pas gros, pas fin, juste arrondi ce qu'il faut, il lui manche plus que de voir plus de jeu pour perdre un peu en vernis... comme je nettois rarement mes manches, ça prend plus de temps.

Comme tu dis si bien, c'est une guitare qui a besoin d'un effort supplémentaire pour bien lui rentrer dedans a la main droite, elle demande que ça et le rend bien, la preuve sur mon enregistrement sur un pauvre Xiaomi qui est assez représentative de la résonance excepcionelle de la gratte... c'est vraiment un facteur important pour moi et bizarrement rares sont les vidéos ou je l'entend (pourtant mon set-up est méga basique).

Qui est le prochain à chopper une SVL?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
crepetou
Je t'ai déjà dis ... passes à l'occaz
Frunk
crepetou a écrit :
Je t'ai déjà dis ... passes à l'occaz


Oui c'est vrai, et ça va finir par s'organiser...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...