Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
mica51
crepetou a écrit :
Une SVL en baisse :
https://reverb.com/fr/item/392(...)-2019


Oui, mais le mec omet un gros détail tout de même: c'est une Hardtail, écrit nulle part dans son annonce.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
crepetou
C'est cool les hardtail ... je sais pas pourquoi les gens boudent les hardtail, 90% du temps personne utilise le vibrato ...
mica51
Ah non mais moi perso je la boude pas, venant du monde Les Paul ça me dérange absolument pas, et d'ailleurs j'ai une Robert Cray, mais c'est évident que sur une gratte à ce prix là, tu auras moins de clients à la revente donc ça doit se voir sur le prix de revente.

PS: teaser j'ai reçu ma deuxieme SVL tant attendu hier, je suis sur un nuage, je vous en parle très bientot, il faut que je trouve le moyen de vous partager des photos.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Phil109
Et il y a les frais d’import (tva et autre douane) a payer. Ca la fait pas tres bon marche cette gratte.
Avec cette histoire de hard tail en plus, le prix d’origine était exagéré il me semble.
C’est quoi alors cette seconde svl ?
Phil109
Ma toute derniere. Une super natural signature Robben Ford.
Une vraie tuerie


Entiere



La tete




La touche




Le corps
crepetou
Phil109 a écrit :
Et il y a les frais d’import (tva et autre douane) a payer. Ca la fait pas tres bon marche cette gratte.
Avec cette histoire de hard tail en plus, le prix d’origine était exagéré il me semble.
C’est quoi alors cette seconde svl ?


J'ai pas dis que ca vallait le coup, mais au cas où ... ma dernière strat, elle m'est revenue à plus de 4000€ ...

[edit] payée 3900€ + port + douanes

J'ai accepté de le faire car couleur rare (fiesta red), braz et le manche tigré est l'un des plus beau que j'ai vu ... mais pour des specs plus basiques, il est évident que je ne mettrai pas ce prix !
Phil109
Ivan, la tienne etait une gratte d’exception, sélectionnée par un « maitre es Svl ». Sans aucun doute sur le vendeur et sur le produit. Et d’ailleurs tu n’as pas ete decu !
J’ai trop envie de la voir et l’essayer celle la.
crepetou
Phil109 a écrit :
Ivan, la tienne etait une gratte d’exception, sélectionnée par un « maitre es Svl ». Sans aucun doute sur le vendeur et sur le produit. Et d’ailleurs tu n’as pas ete decu !
J’ai trop envie de la voir et l’essayer celle la.


Oui, elle est top, magnifique et sonne super ... mais avec les quelques semaines de recul, je me rends compte que je suis pas un fan de la strat. Cette SVL est la meilleure strat que j'ai eu et de loin (J'ai eu des CS des années 90, une cunetto et joué une quinzaine de pre-cbs, je ne les ai pas possédée).

Mais il n'y a rien à faire, je préfère brancher et jouer ma telecaster, plus directe comme guitare, plus franche, ca correspond plus à mon jeu "qui manque de finesse"

En plus, je dois lever un peu d'argent en ce début d'année, la thinline 69 ne part pas (excellente guitare aussi), la Tokai peu de touches, ... je dois commencer à mettre en vente des guitares que je comptais garder.

Donc, elle risque d'être en vente prochainement au prix auquel elle m'est revenue. Bien sûr si elle vous intéresse envoyez moi un MP.

[edit = annonce sur zikinf]

Elle est chiante cette période ...
love_watts
Phil109 a écrit :
Ma toute derniere. Une super natural signature Robben Ford.
Une vraie tuerie


Entiere



La tete




La touche




Le corps

Classe
mica51
Top la télé Phil,

alors un petit mot sur ma deuxieme SVL:

je connais depuis quelques années un grec qui met pas mal de vidéos de grattes sur youtube, j'étais tombé dessus à l'époque ou je prennais des infos sur les Gustavsson, et j'avais discuté avec lui. Y-a 2-3 mois lors de ma recherche de stratos un mec m'avait envoyé vers lui car il avait une Série L en vente, mais torp chère. En repassant sur son canal je regarde ces vidéos de SVL, il en a eu pas mal dans les mains, et je trouve sa dernière vidéo sur une black beater vraiment sympa... Là il me dit que c'est la seule SVL qu'il a conservé depuis plus de 2-3 ans, la meilleure, super légère et tout... bref je lui dis qu'il me prévienne si un jour il décide de la vendre et un mois plus tard il m'a recontacté car il vient de chopper une strat d'un luthier italien avec manche full Rio,... bref j'ai réfléchi 2-3 jours et après négociation j'ai sauté dessus... impossible de passer à coté, je sais que ce mec est de confiance et qu'il a eu des SVL de très bonne facture...

Donc, essayons de mettre des photos: black beater, rio, 3.2kg, aulne, micros JW Restoration... bref un avion de chasse... je suis vraiment très ému par cette guitare, c'est surement la gratte qui m'a le plus ému de ma vie a la reception, pourtant j'en ai eu des belles grattes, dont une LP de 52 conversion... mais voila celle-la restera surement avec moi toute la vie...

les photos arrivent promis...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Phil109
Merci. Elle est equipee de micros flametone. Je ne connaissais pas mais ca sonne super.
Le touche rosewood est terrible. Elle apporte de la chaleur et de l’equilibre dans le son. J’adore.

Au cas ou il y aurait des amateurs. Je me separe de mes grattes manche et touche mapple qui ne sont pas le top pour ce que je joue. Une tele ruokangas butterscotch et une tyler elite blue schmear. Etat mint.
Phil109
Supprime erreur doublon
mica51
Et voici la belle :



insta svl


black svl 1


black svl 2


black svl 3


black svl 4


C'est assez fou niveau finition, la peinture et vernis sont tellement fin que l'on ne sent absolument aucun relief quand on passe la main de la surface du bois a une surface ou il y a la peinture, incroyable ... et la guitare résonne et se joue avec une facilité déconcertante... du bonheur quoi !!!
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
crepetou
Top la black style ! Dans l'idée de la strat Mayer je trouve.

Le Grec Dionisis, je le connais aussi, le gars a du matos de malade. Il voulait échanger ma telecaster svl contre une magnifique strat 54 callaham :

https://reverb.com/item/359444(...)44449

Mais non j'ai gardé ma telecaster !

Le petit cercle des propriétaires de SVL
Phil109
Cool les photos.
Elle en jette cette gratte. Ca va loin, j’aurai pas ose mais au final ca le fait bien.

Qu’est ce que ca donne ces micros ? Je les connaissais en custo, refin mais pas en micros.

En ce moment sur guitare électrique...