Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
hautboish a écrit :
fut un temps, peut-être toujours d'actualité, on trouvait sur la baie des corps de thinline ash unfinished pour autour de 50€, c'était la marque eden qui faisait ça, ça mériterait une tite recherche, d'autant que de mémoire, il y avait un binding d'origine!

genre ça, mais en droitier: http://cgi.ebay.com/Hollow-T-G(...)%3A50


C'est pas faute d'avoir cherché mais j'ai pas trouvé un corps comme celui-là,en droitier et en europe ... alors je me suis rabattu sur la SX!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
D'autres photos:







Et en famille!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
hautboish
au vu de de ces nouvelles photos, j'hésite vraiment entre la natural et la burst . à savoir ce weekend je suivais une burst aux enchères sur ebay.de, d'un particulier, pas d'une boutique, j'ai lâché l'affaire quand je l'ai vu dépasser les 130, à pas loin de deux heures de la fin, sont fous ces gens qui veulent payer une occase plus cher que du neuf !
instit
hautboish a écrit :
au vu de de ces nouvelles photos, j'hésite vraiment entre la natural et la burst . à savoir ce weekend je suivais une burst aux enchères sur ebay.de, d'un particulier, pas d'une boutique, j'ai lâché l'affaire quand je l'ai vu dépasser les 130, à pas loin de deux heures de la fin, sont fous ces gens qui veulent payer une occase plus cher que du neuf !


tout à fait... sur "le bon coin", il y en avait une à 200 euros d'un particulier!
Je lui ai envoyé un message avec le lien de DN store!!!!
Il y en a une autre à 170 euros.... bref, un bon pigeon et... l'affaire est faite.
Quant à la couleur... sans hésitation (pour moi!)... prends une sunburst.
Ma swampkaster est dèjà sunburst avec double binding, très légère, et avec de supers micros Bill Lauwrence très chauds..
Je pense aussi que le vernis sera plus facilement ponçable que le sunburst!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Samu15
Puisque tu as des "vraies" Fender pour comparer, au niveau proportions et formes du corps et de la tête, y a t-il des différences entre SX et Fender (je suppose, légalement, mais est-ce perceptible) ?
instit
Si c'est pas aux côtes fender ça s'en rapproche... beaucoup...
La seule mesure que j'ai faite, c'est la jonction manche / corps par rapport à un manche de lite ash que j'ai pris pour changer... c'est pas tout à fait ça!!! Y a pas grand chose mais ce n'est pas identique... si je fais mon projet, va falloir bidouiller, sèrieusement!!
Tiens! mais j'ai un plan de tele récupéré sur tdpri, va falloir que j'assemble les A4 pour faire le plan échelle 1 et vérifier... à creuser!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
mollotof
(fait gaffe à l'impression, en fct du logiciel que tu vas utiliser et de ton imprimante, tu as de forts risques de redimensionnement.....).
instit
En fait, j'ai galéré une bonne demi heure pour redimmensionner et j'ai gâché quelques A4. Mais j'ai réussi à trouver le bon compromis (j'avais la lite ash et la baja en modèle) et mon modèle est aux côtes fender.
Je dois avoir 9 A4 à regrouper... mais les mesures sont en americain.
Heureusement, il y en a un à tdpri qui a donné les mesures en mm... mais ce n'est pas imprimable (pour moi)!
Pas grave! Je me débrouillerai!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
danny1980
hautboish a écrit :
au vu de de ces nouvelles photos, j'hésite vraiment entre la natural et la burst . à savoir ce weekend je suivais une burst aux enchères sur ebay.de, d'un particulier, pas d'une boutique, j'ai lâché l'affaire quand je l'ai vu dépasser les 130, à pas loin de deux heures de la fin, sont fous ces gens qui veulent payer une occase plus cher que du neuf !


Fous ? non, tout simplement idiots !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Winston Wolf
Petite question pour Danny.

Point de vue couleur la tienne se rapproche plutôt de celle ci:

ou bien de celle-ci:

Cette petite gratte me fait de l'œil, mais je ne suis pas convaincu par la couleur sur les photos ebay...

les photos viennent de là http://www.tdpri.com/forum/gui(...).html

J'ai trouvé pas mal d'infos là bas.


Sinon vous pensez que le fait que les cordes ne soient pas traversantes change grand chose

En tout cas pour le prix ça a vraiment l'air d'être une affaire. Je lorgnais sur la squier classic vibe tele depuis quelques temps, mais celles-ci risquent de me faire changer d'avis.
danny1980
la dernière est la plus réaliste.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
flavien.r
instit a écrit :
En fait, j'ai galéré une bonne demi heure pour redimmensionner et j'ai gâché quelques A4. Mais j'ai réussi à trouver le bon compromis (j'avais la lite ash et la baja en modèle) et mon modèle est aux côtes fender.
Je dois avoir 9 A4 à regrouper... mais les mesures sont en americain.
Heureusement, il y en a un à tdpri qui a donné les mesures en mm... mais ce n'est pas imprimable (pour moi)!
Pas grave! Je me débrouillerai!


Je sais pas si c'est pareil sur ta tele, mais sur mon corps de SJM les 4 trous sont plus rapproché que le standard Fender/Squier, ce qui fait que j'ai dû utiliser la plaque SX (alors que j'aurais préféré une gratte siglée 100% Squier ), par contre le neck pocket a la même taille.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
instit
flavien.r a écrit :
instit a écrit :
En fait, j'ai galéré une bonne demi heure pour redimmensionner et j'ai gâché quelques A4. Mais j'ai réussi à trouver le bon compromis (j'avais la lite ash et la baja en modèle) et mon modèle est aux côtes fender.
Je dois avoir 9 A4 à regrouper... mais les mesures sont en americain.
Heureusement, il y en a un à tdpri qui a donné les mesures en mm... mais ce n'est pas imprimable (pour moi)!
Pas grave! Je me débrouillerai!


Je sais pas si c'est pareil sur ta tele, mais sur mon corps de SJM les 4 trous sont plus rapproché que le standard Fender/Squier, ce qui fait que j'ai dû utiliser la plaque SX (alors que j'aurais préféré une gratte siglée 100% Squier ), par contre le neck pocket a la même taille.


Tu as raison pour la plaque, les trous sont plus rapprochés sur la SX.
Tu pourrais nous mettre la photo de ta SJM, et nous faire une description de ton bidouillage:
corps SX??? manche Squier??? micros??....

J'ai vu un autre tête pour le manche sur d'autres teles SX pas très "tele" , en fait... c'est moins beau, à mon avis!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
hautboish
flavien.r a écrit :
Ma gratte est seulement un corps de SX SJM, un manche de Squier Strat Afinity et 2 micros GFS Mean 90.

Effectivement la tête des SX n'est pas toujours pareil :
http://www.rondomusic.com/stl50.html


t'as trouvé où le corps? j'ai un manche strat qui traine, une paire de 90 qui s'ennuient et j'aime bien la forme des sjm!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...