Sx Telecaster de chez DNStore : Du bon, très bon !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
flavien.r a écrit :
Ma gratte est seulement un corps de SX SJM, un manche de Squier Strat Afinity et 2 micros GFS Mean 90.

Effectivement la tête des SX n'est pas toujours pareil :
http://www.rondomusic.com/stl50.html


t'as trouvé où le corps? j'ai un manche strat qui traine, une paire de 90 qui s'ennuient et j'aime bien la forme des sjm!
flavien.r
Je l'ai trouvé sur ce forum à FredAix, donc j'ai pas de bon plan pour m'en trouver un autre ( parce que cette forme est géniale, ergonomique et la guitare tient debout sans pied, et ça c'est le pied ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
joe roberts
instit a écrit :

tout à fait... sur "le bon coin", il y en avait une à 200 euros d'un particulier!
Je lui ai envoyé un message avec le lien de DN store!!!!
Il y en a une autre à 170 euros.... bref, un bon pigeon et... l'affaire est faite.
Quant à la couleur... sans hésitation (pour moi!)... prends une sunburst.
Ma swampkaster est dèjà sunburst avec double binding, très légère, et avec de supers micros Bill Lauwrence très chauds..
Je pense aussi que le vernis sera plus facilement ponçable que le sunburst!


Comme quoi, il vaut mieux se renseigner avant... j'ai trouvé une SX thinline chez GUITARS AND FRIENDS pour 250 euros
Déçu par la qualité des micros, j'ai voulu la vendre sur le "bon coin" pour 200 euros et je me suis fait traité d'escroc !"
Y a des jours on ferait mieux de rester au lit...
Du coup je la garde car la lutherie est excellente, je vais essayer de me trouver une bonne paire de micros ! Si quelqu'un en a !
instit
Désolé...mais le message que je t'ai envoyé n'était pas agressif... au contraire!
C'est parce que tu es girondin que je t'ai prévenu. Loin de moi l'idée de te traiter d'escroc, ce n'était pas le but de mon message, bien au contraire... c'était plutôt pour éviter de l'être... si on ne s'est pas compris, je m'en excuse...
Je comprends qu'en magasin tu aies pu la toucher à 250 euros
Quant aux micros, j'ai bien un couple de seymour duncan (APTL & APTR alnico 2) en réserve mais, malgré que j'ai la lite ash montée avec ce set, j'aurais de la peine à m'en défaire car (pour moi évidemmnent) cela représente le kit parfait pour avoir le son telecaster ( je les trouve plus agressifs que ceux de la BAJA..), malgré que ça ne soit pas des fender!! le micro chevalet est une pure merveille!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
M...., t'es le gratteux de RAW Wild!!!!
Je t'ai écouté à un concert à Fougeyrolles, l'an dernier (suite de la bonne ville du blues)!! On a même discuté (rapidement) ensemble, aprés votre boeuf sous le préau.
Super presta, j'ai adoré votre style, ça envoie!!
Tu jouais sur quelle tele (car j'ai pas osé te le demander ce soir là)??????
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
joe roberts
instit a écrit :
M...., t'es le gratteux de RAW Wild!!!!
Je t'ai écouté à un concert à Fougeyrolles, l'an dernier (suite de la bonne ville du blues)!! On a même discuté (rapidement) ensemble, aprés votre boeuf sous le préau.
Super presta, j'ai adoré votre style, ça envoie!!
Tu jouais sur quelle tele (car j'ai pas osé te le demander ce soir là)??????


Hey, alors c'était TOI ! (le monde est petit ) Y a pas de mal, j'aurais eu la même réaction, y a des magasins qui doivent se faire une bonne marge...
En plus, nous avons bavardé ensemble il y a 1 an à Fougueyrolles !! Excellent
Ce soir là, j'avais une super gratte que j'ai vendu depuis (je regrette), et pourtant c'était une Stagg équipée d'une copie de vibrato Bigsby.
En tout cas tu as l'air d'être bien branché telecaster, je vais voir côté micros ce que je peux trouver, merci pour l'info !!
A bientôt, pourquoi pas autour d'une bière


PS : on devrait monter un User Club apparemment
instit
Chuck Prophet a écrit :
La Sx telecaster est trop top, j'en ai quatre !!


Eh! On attend les photos... On veut voir les 4!!!!... ça serait sympa!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
joe roberts a écrit :

PS : on devrait monter un User Club apparemment

Pas contre... le principe... mais y a déjà le telecaster user's club qui regroupe les fans de tele et puis faudrait du monde!!!
A moins le l'ouvrir à tous les possesseurs de SX... vu le prix des grattes, il pourrait y avoir matière à..
Enfin, faut voir....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Môme
Hello !
Bon, la telecaster "vintage" de Sx sur eBay me fait de l'oeil ! alors que je cherchais des vraies telecaster (pour premiere guitare électrique ), je suis tombé dessus et elle m'a fortement intriguée (une gratte + un flight case a ce prix là , c'est moins cher que Stagg ) !
Je me suis dit qu'à ce prix là je ne perdais pas grand chose, et que je pourrai mettre plus dans mon ampli !
Pour un upgrade et obtenir un son plus "Fender Telecaster", je me demande quels micros choisir :O ! Les P90 ont l'air pas mal, mais j'aimerai avoir un P90 et un micro plus "claquant"... Que me conseillez-vous ?
Ah oui, un petit peu HS, quel ampli choisir ? Il me faut un petit ampli qui fasse reortir les effets et le son de la guitare a faible volume ... J'ai pensé au Champion 600, avec une ou deux pédales pour les effets !

Voila, merci de m'avoir lu(ou pas..) !
flavien.r
Pour te conseiller, il faudrait savoir ce que tu écoutes et ce que tu veux jouer.

Les micros P90 c'est ça :


Et sauf cas particulier, les tele n'ont pas ça.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Môme
Je joue dans les registres rock (un poil d'Ac/Dc, mais aussi du Hendrix, Led Zep, et tous ces groupes ddes années 60 à 80 ).
Je pensais donc avoir un P90 qui me permettrait "d'effacer" un peu le claquant telecaster, mais j'aurais aussi besoin de ce fameux son claquant quia fait la gloire de la tele...
En schématique :
Un P90 en manche pour un son avec des effets (disto légère etc..), qui me permettrait de jouer dans unautre registre que celui pour le quel est fait la tele
Un micro ayant un son fender Tele pour avoir un ptit côté "authentique"

Comment ça c'est compliqué ?
flavien.r
D'origine la Tele ( en général, j'ai pas encore acheté/essayé celle-là ) passe bien dans les registres rock sans grosse saturation ( avec un son de telecaster quand même, [url=]cf 1ère gratte[/url] )

Mais beaucoup mettait un micro double Gibson en manche, et Fender a sorti les Telecaster custom ( Keith Richards fait ça par exemple ). Les tele à micro P90 en manche sont plus rare, mais rondomusic qui vend aux us une gamme sx bien plus étendue en propose :
http://www.rondomusic.com/STL5(...).HTML

A mon avis pour commencer, tu peux garder le micro simple en manche, tu verras plus tard si tu désires un autre son mais c'est pas primordial pour commencer.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Môme
Okay merci !!!
Je 'en vais chercher un ampli :study: !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...