System of a down sur guitare electrique !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Oct 2005, 00:15
RoCKThECoCknEy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sauf que le mec Daron, il ne les joue pas seulement ses riffs: il les compose, les intègre dans des morceaux, les joue avec son groupe, va sur une scène et fait du show. C'est comme ça qu'il est devenu célèbre, pas en râlant dans sa petite chambre sur les nullards qui jouent tellement moins bien que lui et qui ont pourtant du succès.
Alors, à déblatérer sur lui à longueur de post, vous ne montrez que les limites étroites de votre imagination et de votre ambition artistique.

C'est tellement vrai...
Avez vous réalisé les mecs a quels point c'est dur de réaliser une chanson comme "smell like teen spirit"??????
Bha vous me direz : "bha non c'est pas dur, trois power chords et c'est tout..."
Sauf que votre chanson vous pourez vous la foutre au cul...elle aura pas cette force atractive, il lui manquera quelque chose...
Et ça sa s'appelle le talent
Oui, la vie est injuste.
Sa me rapele un post sur le fait que pas mal de mecs sur le forum jouait aussi bien que satrianni...
Donc la gratte se resume a de la technique, de la technique, de la technique...

mon coco , des gens talentueux en ce bas monde il y en as a tous les coins de rue.. il y en a qui s'ignorent, d'autres qu'on ignorent volontairement, d'autres qu'on ne comprends pas et il y a ceux qui percent ...
ceux ci sont tellement peu qu'on les encensent comme c'est pas permis..
une chanson comme smell like teens spirit -puisque tu as envi d'en parler- n'est pas si dur que sa a composer il suffit d'y passer le temps et d'avoir des paroles qui tienne le choc dessus -Kurt Cobain en tant que musicien....., je ne reviendrai pas dessus , masi en tant que parolier il était très bon je te le concède- en arrive un autre point que tu néglige...
c'est la toute l'erreur de ton raisonement, tu devrais prendre en compte le facteur "est la au bon moment " " fréquente les bonnes personnes" " a du pot qd il faut en avoir"etc ...
parceque c'est comme sa que sa marche il faut pas se leurrer...
Donc je reviens sur ta déclaration "la vie est mal foutue ce ne sont pas forcément les plus talentueux qu'on respecte le plus ... "
A million flies can't be wrong.
RoCKThECoCknEy
jx22 a écrit :
A 45 € la place tu t'attend a mieux quand meme.

A 45 euros tu vas voir le groupe de tes rêves.
Point.
Tu sais ce que tu vas voir, sinon t'achéte pas la place.

Je vous ferait juste remarquer comme ça qu'un grateux comme Mark Knoplner (désolé pour l'orthographe), qui un pro de chez pro, que j'admire énormement, bha, comme disait je sais plus qui ("quand tu est en concert tu joue carré et propre"), et bien en concert, je peut vous dire que sur "way of life" (a bercy), sa ce barait drolement en couille, et puis aussi sa voix n'était pas du tout la même, sur les diférends morceaux, on aurait it qu'il avait du mal a se rappeler des intonations de certain morceaux, des fois...
Et pourtant, ça été un moment magique...

Si vous voulez le son SOAD, vous n'avez qu'a rester a écouter les CDs chez vous..
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Mr_Iceman_59
Et puis Malakian c'est aussi une personnalité hors du commun ... j'me rappelle qu'a un de ses concerts, sa gratte a commencé a merdé... il la balance dans le public, il va en chercher une autre, il voit au cours de la chanson d'après qu'elle merde elle aussi, alors il la pose sur le sol et s'en va faire une sieste sur son mur d'ampli ... une façon de dire a la technique ... j't'emmerde .. j'ai trouvé ça pas mal
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
DärKk KuBiaK a écrit :

il est mauvais en tant que guitariste.. ses compos me saoulent parceque répétitives et très conventionnelle, masi vous avez le droit d'aimer..
maintenant on peut aimer sa ne me pose pasde problèmes.. ce qui me gave c'est le pied d'estalle sur lequel on le met....

C'est quoi un mauvais guitariste dans un groupe pour toi ?
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Mr_Iceman_59
DärKk KuBiaK a écrit :
RoCKThECoCknEy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sauf que le mec Daron, il ne les joue pas seulement ses riffs: il les compose, les intègre dans des morceaux, les joue avec son groupe, va sur une scène et fait du show. C'est comme ça qu'il est devenu célèbre, pas en râlant dans sa petite chambre sur les nullards qui jouent tellement moins bien que lui et qui ont pourtant du succès.
Alors, à déblatérer sur lui à longueur de post, vous ne montrez que les limites étroites de votre imagination et de votre ambition artistique.

C'est tellement vrai...
Avez vous réalisé les mecs a quels point c'est dur de réaliser une chanson comme "smell like teen spirit"??????
Bha vous me direz : "bha non c'est pas dur, trois power chords et c'est tout..."
Sauf que votre chanson vous pourez vous la foutre au cul...elle aura pas cette force atractive, il lui manquera quelque chose...
Et ça sa s'appelle le talent
Oui, la vie est injuste.
Sa me rapele un post sur le fait que pas mal de mecs sur le forum jouait aussi bien que satrianni...
Donc la gratte se resume a de la technique, de la technique, de la technique...

mon coco , des gens talentueux en ce bas monde il y en as a tous les coins de rue.. il y en a qui s'ignorent, d'autres qu'on ignorent volontairement, d'autres qu'on ne comprends pas et il y a ceux qui percent ...
ceux ci sont tellement peu qu'on les encensent comme c'est pas permis..
une chanson comme smell like teens spirit -puisque tu as envi d'en parler- n'est pas si dur que sa a composer il suffit d'y passer le temps et d'avoir des paroles qui tienne le choc dessus -Kurt Cobain en tant que musicien....., je ne reviendrai pas dessus , masi en tant que parolier il était très bon je te le concède- en arrive un autre point que tu néglige...
c'est la toute l'erreur de ton raisonement, tu devrais prendre en compte le facteur "est la au bon moment " " fréquente les bonnes personnes" " a du pot qd il faut en avoir"etc ...
Donc je reviens sur ta déclaration "la vie est mal foutue ce ne sont pas forcément les plus talentueux qu'on respecte le plus ... "

Là où tu oublie quelque chose, c'est sur le fait que (attention mon coco ca va chauffer pour tes nerfs et tes neurones lol) : peux-tu me dire combien il y a de styles de musique différents ??et combien il y a de groupes célèbres différents sur cette terre ???indénombrabre .... alors comment se faire une place digne de ce nom ..... un seul mot, l'originalité !!system of a down ne nous fait pas du métal, ni du néo-métal ..... system of a down nous fait du SYSTEM OF A DOWN ... sans originalité tu ne perce pas, ou tu perce pendant un an ou deux, et ensuite, aux oubliettes ..c'est ce qui arrive à beaucoup d'artistes de nos jours ..
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
jx22 a écrit :
A 45 € la place tu t'attend a mieux quand meme.

A 45 euros tu vas voir le groupe de tes rêves.
Point.
Tu sais ce que tu vas voir, sinon t'achéte pas la place.

Je vous ferait juste remarquer comme ça qu'un grateux comme Mark Knoplner (désolé pour l'orthographe), qui un pro de chez pro, que j'admire énormement, bha, comme disait je sais plus qui ("quand tu est en concert tu joue carré et propre"), et bien en concert, je peut vous dire que sur "way of life" (a bercy), sa ce barait drolement en couille, et puis aussi sa voix n'était pas du tout la même, sur les diférends morceaux, on aurait it qu'il avait du mal a se rappeler des intonations de certain morceaux, des fois...
Et pourtant, ça été un moment magique...

Si vous voulez le son SOAD, vous n'avez qu'a rester a écouter les CDs chez vous..

c'est moi qui dit carré et propre parceque c'est le B.A BA...qd je dit propre je parle pas de l'ingé du son mais du jeu .. il y a un minimum a faire et a pas planter.. ou ne pas chercher a planquer sous des massses de satur et de compression ou on entends plus rien.. Buzz Osborne -qui n'est pas un technicien hors pair, et sa ne m'empeche pas d'aimer Fantomas-a un son crade masi en live sa reste audible ensuite
il y a une différence énorme entre Knofler et SOAD et peut etre que sa n'était pas propre au niveau du son mais le jeu de knofler meme si il fait des pains est relativement impeccable...tout est question de mesure mon cher... [/b]
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
DärKk KuBiaK a écrit :

bon je refait pas la leçon .. les retardataires reliront les arguments enoncés aux cours de pages précédentes.....
en tout cas j'aime bien ton avatar....

lol merci j'ai un peu sauté des pages...
bon pour revenir au pauvre daron c clair que c'est vraiment une bite en live mais faut le comprendre, il est dans un esprit rock n roll et dans l'esprit rock n roll on s'en fout des pains. enfin ça n'engage que moi mais prenons muse par exemple (tout à fait au hasard) bellamy se craque de temps à autre mais c'est ce qui rend la musique vivante je trouve.
(je crois que je m'enfonce là et que je suis le seul à comprendre ce que je dis désolé)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
Là où tu oublie quelque chose, c'est sur le fait que (attention mon coco ca va chauffer pour tes nerfs et tes neurones lol) : peux-tu me dire combien il y a de styles de musique différents ??et combien il y a de groupes célèbres différents sur cette terre ???indénombrabre .... alors comment se faire une place digne de ce nom ..... un seul mot, l'originalité !!system of a down ne nous fait pas du métal, ni du néo-métal ..... system of a down nous fait du SYSTEM OF A DOWN ... sans originalité tu ne perce pas, ou tu perce pendant un an ou deux, et ensuite, aux oubliettes ..c'est ce qui arrive à beaucoup d'artistes de nos jours ..

et bein je trouve que System ne pete pas de plafonds d'originalité et loin de la ....
ils ont une personnalité certe, masi c'est très loin d'être original...
si tu veut de l'original tu va tout droit au Rayon Mr Bungle tu te mets Disco Volante ou autre, ou bien un bon vieux Fantomas, ou que sais je encore du Primus etc .... des gens originaux qu'on laisse sur le coté c'est pas sa qui manque ... et tu sais pourquoi ??
par manque de potentiel commercial ...
aurait on oublié le potentiel artistique ????
ensuite sans originalité tu perce pas ??? et bin il ya tellement de contre exemples que sa me vient mm pas a l'esprit...
RoCKThECoCknEy
DärKk KuBiaK a écrit :
mon coco , des gens talentueux en ce bas monde il y en as a tous les coins de rue..

Bha ta bien de la chance d'en connaitre, parce que des mecs qui ont une aura comme clapton et cobain j'en ais pas encore connus...
Peut etre que tu joue du satrianni a merveile (donc t'est doué), mais avoir du talent, c'est faire une chanson que les autres reprennent en choeurs...

DärKk KuBiaK a écrit :
une chanson comme smell like teens spirit -puisque tu as envi d'en parler-

J'en parle parce qu'elle est connue (pour que tous le monde puisse a situer).

DärKk KuBiaK a écrit :
n'est pas si dur que sa a composer il suffit d'y passer le temps et d'avoir des paroles qui tienne le choc dessus -Kurt Cobain en tant que musicien..., je ne reviendrai pas dessus

Bha moi je pense que Kobain est un musicien (même si je suis pas un fan), etre musicien ça veut pas dire pondre des solos de 10 minutes, ça veut dire exprimer quelquechose (mais on peut aussi exprimer quelquechose avec un long solo)...mais la pilule a l'air détre dure à avaller pour certains...

DärKk KuBiaK a écrit :

Sauf que les producteurs qui l'ont repéré, combien de mauvais musiciens ont-ils entendus avant de tomber sur LE mec???
Sa tu l'oublie aussi...

DärKk KuBiaK a écrit :

Oui la vie est mal foutue, mais c'est comme ça...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Mr_Iceman_59
DärKk KuBiaK a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

et bein je trouve que System ne pete pas de plafonds d'originalité et loin de la ....
ils ont une personnalité certe, masi c'est très loin d'être original...
si tu veut de l'original tu va tout droit au Rayon Mr Bungle tu te mets Disco Volante ou autre, ou bien un bon vieux Fantomas, ou que sais je encore du Primus etc .... des gens originaux qu'on laisse sur le coté c'est pas sa qui manque ... et tu sais pourquoi ??
par manque de potentiel commercial ...
aurait on oublié le potentiel artistique ????
ensuite sans originalité tu perce pas ??? et bin il ya tellement de contre exemples que sa me vient mm pas a l'esprit...

Si, sans originalité tu peux percer ... avec un public placé dans la tranche d'age 12-14 ans du public ...... maintenant trouve moi un nom de groupe qui joue des trucs du même style que SOAD si ils ne sont pas originaux ?? ... par contre regarde good charlotte (je sais exemple facile mais bon) n'est pas original parce qu'on a entendu la même sauce 2 ans auparavant avec sum 41 ...

naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Il faut savoir vendre sa musique, ça fait partie du métier surtout si t'es un pro, Système le fait bien apparemment.... il n' y a pas de mal
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Lärry
RoCKThECoCknEy a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
mon coco , des gens talentueux en ce bas monde il y en as a tous les coins de rue..

Bha ta bien de la chance d'en connaitre, parce que des mecs qui ont une aura comme clapton et cobain j'en ais pas encore connus...
Peut etre que tu joue du satrianni a merveile (donc t'est doué), mais avoir du talent, c'est faire une chanson que les autres reprennent en choeurs...

le talent n'est pas le fait d'etre connu, la réussite n'est pas la richesse et t'en connait forcément... plein on un talent si petit soit il .. il faut juste bosser comme un mulet... et s'accrocher sans pour autant avoir des fleurs d'une large tranche..

DärKk KuBiaK a écrit :
une chanson comme smell like teens spirit -puisque tu as envi d'en parler-

J'en parle parce qu'elle est connue (pour que tous le monde puisse a situer).
[/quote]

t'inquiète sa roule

DärKk KuBiaK a écrit :
n'est pas si dur que sa a composer il suffit d'y passer le temps et d'avoir des paroles qui tienne le choc dessus -Kurt Cobain en tant que musicien..., je ne reviendrai pas dessus

Bha moi je pense que Kobain est un musicien (même si je suis pas un fan), etre musicien ça veut pas dire pondre des solos de 10 minutes, ça veut dire exprimer quelquechose (mais on peut aussi exprimer quelquechose avec un long solo)...mais la pilule a l'air détre dure à avaller pour certains...[/quote]

un morceau de 30 sec de Fantomas me parle autant qu'un pièce de une heure de Messiaen ou que un Morceau de Dream Theater...
juste ne pas confondre etre simple et simpliste....

DärKk KuBiaK a écrit :

Sauf que les producteurs qui l'ont repéré, combien de mauvais musiciens ont-ils entendus avant de tomber sur LE mec???
Sa tu l'oublie aussi... [/quote]
et ils en ont loupés combiens de mecs ???
ce qu'un producteur regarde -il y a des exceptions c'est vrai- masi en général c'est le potentiel commercial vis a vis du publique de son label..
en général y'en a pas mal qui passent a la trappe comme sa...

DärKk KuBiaK a écrit :

Oui la vie est mal foutue, mais c'est comme ça...[/quote]
en mm temps je m'en fout je vis très bien ...je me préoccupe juste de savoir si je peut faire encore mieux a chaque fois.. savoir si j'ai du talent ou pas etre connu ou pas je m'en branle pas mal....
RoCKThECoCknEy
DärKk KuBiaK a écrit :
il y a une différence énorme entre Knofler et SOAD et peut etre que sa n'était pas propre au niveau du son mais le jeu de knofler meme si il fait des pains est relativement impeccable...tout est question de mesure mon cher... [/b]

Oui c'est clair, mais je pourais pousser le raisonement (a 45 euros ) : La place pour Mark K. était de 57 euros...(arghhhhhh!!!) Pour 57 euros, jaurais put m'attendre a un "way of life" qui ne partait pas en couille, au intonation CD pour "boom, like that" et pour "Brother in arms", a un son moins réche pour "money for nothing"...
Par curiosité jai écouté leur dernier album. C'est pas trop mon style mais ça tenait largement la route...(tant au niveau son qu'au niveau jeu de gratte).
Lärry
RoCKThECoCknEy a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :

Oui c'est clair, mais je pourais pousser le raisonement (a 45 euros ) : La place pour Mark K. était de 57 euros...(arghhhhhh!!!) Pour 57 euros, jaurais put m'attendre a un "way of life" qui ne partait pas en couille, au intonation CD pour "boom, like that" et pour "Brother in arms", a un son moins réche pour "money for nothing"...
Par curiosité jai écouté leur dernier album. C'est pas trop mon style mais ça tenait largement la route...(tant au niveau son qu'au niveau jeu de gratte).

raaaaaaaahhhhhh tu chipotte ... sur ce coup.. tu crois que 45 euros pour entendre de la bouillie a la place de la gratte c'est mieux ???
je ne parle pas spécialemtn de SOAD sur ce coup...
en tout cas merci de m'avoir épargné et de ne pas avoir fait de découppe cette fois ci ...
RoCKThECoCknEy
DärKk KuBiaK a écrit :
le talent n'est pas le fait d'etre connu, la réussite n'est pas la richesse et t'en connait forcément... plein on un talent si petit soit il .. il faut juste bosser comme un mulet

Dans ce cas, oui j'en connais pas mal...

"la reussite n'est pas la richesse"
Ouai bha tant qu'a faire...

"le talent n'est pas le fait d'etre connu"
... quand tu est talentueux, tu est reconu un moment ou un autre...
RoCKThECoCknEy
DärKk KuBiaK a écrit :
en tout cas merci de m'avoir épargné et de ne pas avoir fait de découppe cette fois ci ...

Oui, c'est que je me suis fait un peu chier tout a l'heure en écrivant mon message...(quote-ci, quote-ça... )

Bon bonne nuit tous le monde...

+++

En ce moment sur guitare électrique...