Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Système sans fil pour guitare électro-acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bernie2
Si c'est pour accompagner Vanessa Paradis ou Francis Cabrel, un simple Jack suffira, d'autant que les interférences pourraient même relever le niveau (on a sa dignité quand même ) .
600 euros pour un système sans fil, ce n'est pas dans mes cordes pour l'immédiat...
Ce serait bien, un gadget abordable qui permettrait un plus de liberté, mais c'est pas vraiment indispensable non plus : je me disais que les techniques évoluant, le sans fil pouvait devenir abordable (170 euros c'est pas donné non plus)...

Merci pour tes précieux conseils et ta riche expérience (on blague ) ; cela dit as tu essayé le NUX C 5RC ou le Boss WL 20L ? (ce sont des bonnes marques, dont j'ai une expérience positive). Ce serait plutôt pour des petits bars, concerts en solo, ou en duo en étant seul à utiliser du sans fil (ça doit réduire les problèmes)...
lolo86
Perso j'en utilise 2 modeles, pour repet et maison le Boss WL-20 , pour les concerts le T.Bone Giga Pro.
casseoreille
Dans certains cas, mettre le prix ne garantit pas forcément accéder à la qualité! Persuadé qu'un système sans fil ne pouvait pas rivaliser avec un câble de qualité, j'ai démarré par un premier prix du site Thomann, le Harley Benton Airborne 5,8 GHz, au prix extrêmement bas de 49 euros.

Très bien équipé de câbles de grande qualité, j'ai procédé à la comparaison câble-sans fil, et surprise, ce système sans fil donne la même qualité des sons que mes câbles à près de 100 euros!

Mes oreilles ne perçoivent pas de différence, je vous laisse le soin d'essayer, et de me chambrer si je me suis trompé!
Bernie2
Tu vas loin de l'ampli dans tes essais (genre 10m environ) ?
lolo86
Concernant les électro acoustique le boss wl-20 ne fonctionne pas avec le pre ampli OP30 Ovation
casseoreille
Oui, cela fait très bizarre de se balader dans toute la maison avec la même qualité musicale!
Bernie2
lolo86 a écrit :
Concernant les électro acoustique le boss wl-20 ne fonctionne pas avec le pre ampli OP30 Ovation

Le gars de chez Thomann m'a expliqué que le WL 20 était pour les systèmes passifs et le WL 20L pour les systèmes actifs je crois (j'espère que je n'inverse pas)...Le pré ampli OP 30 d'Ovation doit donc être passif, et le système Boss WL 20 n'est pas le bon pour ce cas (il faudrait le WL 20L - si c'est un achat récent que vous avez fait, il est sans doute [ou peut-être] possible de faire un échange [?] -)...
lolo86
Bernie2 a écrit :
lolo86 a écrit :
Concernant les électro acoustique le boss wl-20 ne fonctionne pas avec le pre ampli OP30 Ovation

Le gars de chez Thomann m'a expliqué que le WL 20 était pour les systèmes passifs et le WL 20L pour les systèmes actifs je crois (j'espère que je n'inverse pas)...Le pré ampli OP 30 d'Ovation doit donc être passif, et le système Boss WL 20 n'est pas le bon pour ce cas (il faudrait le WL 20L - si c'est un achat récent que vous avez fait, il est sans doute [ou peut-être] possible de faire un échange [?] -)...


Le prérempli OP30 est actif , alimenté par une pile de 9V

En fait a l’époque j'avais un WL 20L , ca fonctionnait tres bien aussi avec les micros passifs. Je viens de relire l'avis que j'avais laissé sur AF . Ya pas que l'Ovation qui posait probleme .

https://fr.audiofanzine.com/sy(...).html

Connu chez BOSS : https://www.boss.info/fr-ca/su(...)fr-CA
Bernie2
Bien merci lolo86 pour ces infos : c'est très intéressant. Du coup je ne sais plus que penser : j'avais indiqué que j'avais un L.R. Baggs Element sur ma guitare acoustique-électrique, et le gars m'a dit que c'était le WL 20L qu'il me faudrait.
C'est juste je pense malgré tout donc (? il y a une pile 9V aussi), mais dans ton cas ce n'était donc pas ce point particulier qui a posé problème ; t'as réussi à t'en dépatouiller ? CT quoi : problème de jack, d'impédance, ou quoi ?
Et le WL 20L peut donc marcher avec l'acoustique et l'électrique aussi si je comprends assez...(j'ai poursuivi la lecture des liens et c'est bien le cas - à lire pour des précisions à propos des variations de son selon qu'on utilise le WL 20L ou l'autre le WL 20, c'est super - merci encore)
lolo86
Bernie2 a écrit :
Bien merci lolo86 pour ces infos : c'est très intéressant. Du coup je ne sais plus que penser : j'avais indiqué que j'avais un L.R. Baggs Element sur ma guitare acoustique-électrique, et le gars m'a dit que c'était le WL 20L qu'il me faudrait.
C'est juste je pense malgré tout donc (? il y a une pile 9V aussi), mais dans ton cas ce n'était donc pas ce point particulier qui a posé problème ; t'as réussi à t'en dépatouiller ? CT quoi : problème de jack, d'impédance, ou quoi ?
Et le WL 20L peut donc marcher avec l'acoustique et l'électrique aussi si je comprends assez...(j'ai poursuivi la lecture des liens et c'est bien le cas - à lire pour des précisions à propos des variations de son selon qu'on utilise le WL 20L ou l'autre le WL 20, c'est super - merci encore)


WL20 et WL20L meme combat !
Je m'explique , les 2 modeles fonctionnent avec des électriques a électronique passive.
Il ya possiblement de differences de niveau ? Mais comme je n'ai pas les 2 modeles cote a cote impossible de le dire.

J'ai branché le WL20 ( je n'ai plus le WL20L) sur mes 2 Ovations ce matin.
l'Ovation equipee d'un OP30 ne fonctionne pas avec le WL20 un battement permanent se fait entendre comme un metronome regulier celle equipee du preampli OP4 fonctionne.
Ma Martinez equipee d'un Fishman fonctionne aussi avec le WL20

Puis j'ai testé les 2 Ovation et ma Martinez sur les Xvive U2 les 2 Ovation fonctionnent idem pour la Martinez

Et enfin ,j'ai testé les 3 electro AC avec le T.Bone Giga Pro que j'utilise en live , ca fonctionne avec toutes les guitares.

A l'epoque j’étais equipé du WL20L et j'avais le meme resultat sur les 2 Ovation et la Martinez (Fishman)

l' OP30 Ovation et certaines Godin sont incompatible avec les 2 BOSS WL20 et WL20L

=> Achètes un Xvive U2 chez TOTO , si il te convient garde le sont sinon retourne le .

Si tu fait de la scene prend un truc plus costaud genre T.Bone Giga Pro
Bernie2
Pour ceux et celles qui suivent le fil dans son ensemble, à noter que le même problème dont parle Lolo86 à propos des Boss WL semble aussi exister avec le NUX C-5RC (cf. www.guitariste.com/forums/guit(...).html )

Merci beaucoup Lolo86 ; et bravo pour tous ces essais alors qu'il n'est pas encore 8 heures du mat... Un guitariste qui se lève tôt en forme pour jouer, j'admire (et j'envie )...
Précieux renseignements pour beaucoup en tous cas...
redtommy
Bonjour
Je viens d'acheter les Airborne d Harley Benton. Le système fonctionne mais si je tourne l'émetteur dans la prise jack le son coupe, il faut que je trouve le bon angle mais au moindre mouvement de l'émetteur ça coupe... C'est dommage car sinon c'est franchement un excellent système sans fil.
Malheureusement je ne pourrai pas contacter Thomann avant mardi donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez la même chose avec ce système ?

Je vous remercie !
lolo86
Bernie2 a écrit :
Pour ceux et celles qui suivent le fil dans son ensemble, à noter que le même problème dont parle Lolo86 à propos des Boss WL semble aussi exister avec le NUX C-5RC (cf. www.guitariste.com/forums/guit(...).html )

Merci beaucoup Lolo86 ; et bravo pour tous ces essais alors qu'il n'est pas encore 8 heures du mat... Un guitariste qui se lève tôt en forme pour jouer, j'admire (et j'envie )...
Précieux renseignements pour beaucoup en tous cas...


De rien , je me leve tot et je me couche avec les poules .....mdr . Donc aucun merites.
lolo86
lolo86 a écrit :
Bernie2 a écrit :
Pour ceux et celles qui suivent le fil dans son ensemble, à noter que le même problème dont parle Lolo86 à propos des Boss WL semble aussi exister avec le NUX C-5RC (cf. www.guitariste.com/forums/guit(...).html )

Merci beaucoup Lolo86 ; et bravo pour tous ces essais alors qu'il n'est pas encore 8 heures du mat... Un guitariste qui se lève tôt en forme pour jouer, j'admire (et j'envie )...
Précieux renseignements pour beaucoup en tous cas...


De rien , je me lève tôt et je me couche avec les poules .....mdr . Donc aucun merite.


Petite info complémentaire concernant les systemes sans fil .
je suis l'heureux possesseur d'une Strandberg Boden, je constate que les systèmes sans fils avec l’émetteur plugé dans le jack de la guitare peuvent être gênés par la plaque métallique qui ferme l’accès a l’électronique de la guitare, j'imagine que cela fait un ecran a l’émetteur ....parfois le son se coupe.
Je n'ai aucun problème avec mon émetteur monté sur la sangle de la guitare que j'utilise pour les lives .
redtommy
Pour ma part j'ai une strat cort avec entrée jack sur la tranche sans plaque métallique autour...
Par contre comment peux tu mettre ton émetteur sur la sangle ??
lolo86
redtommy a écrit :
Pour ma part j'ai une strat cort avec entrée jack sur la tranche sans plaque métallique autour...
Par contre comment peux tu mettre ton émetteur sur la sangle ??

A la maison ou en repetition j'utilise les "petits" systèmes sans fil . Pour les concerts j'utilise le T.bone Giga pro , et je monte l émetteur sur la sangle

En ce moment sur guitare acoustique et électro...