Takamine EG510 et autres !

Forum Takamine
Forum
Maxcreed
Bon, vu que mon pc à la fac est une vraie bouze, je vais faire simple !

Que pensez-vous des modèles EG de chez Takamine qui tournent aux environs de 500/600€ en électro-acoustique ! J'ai vu qu'elles avaient une table massive, sont-elles bien face à la concurrence ?

Je pose cette question car je suis un guitariste exclusivement électrique et ne connait pas bien les caractéristiques des différentes marques donc j'aurais aimé quelques avis me permettant de faire une première sélection avant de me mettre en chasse et d'aller essayer !

Valà, merci !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 15 Mar 04, 12:32
Bonjour Max,

La série EG chez Takamine, est coréenne, à l'ecxeption de la série G "naturelle"
Dans cette série, jette un oeil sur les EG40SC et EG10SC qui sont taïwannaises et qui ont le fond en acajou massif et une table en cèdre massif.
Seul bémol, le préampli est basique mais efficient malgrè tout.
va voir le site de la boîte noire pour les infos

Sinon, ne jamais oublier Cort : série MR (dreadnought) ou CJ (jumbo)

Chez Yamaha, tu peux trouver ton bonheur, attention toutefois, dans cette gamme de prix, les tables ne sont pas massives (CPX5), il faut monter en série 7 pour les tables massives et en série 9 pour avoir piezzo+micro electret
Maxcreed
Merci Alone !

Je vais voir tout ça de plus près ! Sinon, un préampli ça peut se changer ? C'est de taille standard ?

Au départ je pensais prendre une Yamaha CPX-8 mais je ne pense pas que mon budget me le permettra !

Sinon, j'hésite toujours entre Jumbo et Dreadnought ! Ya vraiment une grande différence entre les deux ?

Valà, merci encore !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
alone
  • #4
  • Publié par
    alone
    le 15 Mar 04, 19:06
Sur la Takamine, le préampli se change tout seul, déclipsage reclipsage.
Un préamp style CT4B, avec égaliseur et accordeur chromatique intégré coute un peu plus de 100 €.
D'origine le préamp de base sur la série G est celui là, sauf sur les "naturelles" qui disposent d'un préamp avec réglage des aigus, médium, basse et volume.

Si tu y tiens, tu peux même monter un préamp à ........lampe

pas vu le prix !!!!

Pour le format :
Jumbo est plus gros que Dreadnought, avec surface de table plus grande, donc plus de projection, de puissance. Les deux sont généralement utilisés en rythmique avec plus de polyvalence pour la dreadnought (quoique...)

attention : le format country jumbo de Takamine est plus petit, moins épais (environ 85 je crois) et moins grand en surface que le format Dreadnought. D'où la réputation de mieux sonner branchée que acoustique.

attention bis : comme dab, il faut essayer, Takamine encore plus que les autres, le son est particulier ... perso j'aime le format Country jumbo en picking, moins en rythmique .... mais j'aime quand même .


PS : en occaz tu dois pouvoir trouver une EAN10C pas loin de ton budget ... tip top
epinardz
J'ai une Takamine EG560C fintion vernis naturel ( pas l horrible fintion rouge ou bleu), les finitons sont nikel , le preamp est normal pour une electro de ce prix (600E) , en somme une bonne petite guitare , le son est cristallin assez typique des chez taka.....a l opposé d' un son rond comme chez Taylor ou gibson .....

PS : je la vend avec un ampli Laney LA30C (30W) , le tout date du 10/05/03 et est comme neuf (jamais sorti de chez moi )
alone
  • #6
  • Publié par
    alone
    le 15 Mar 04, 19:17
Epinardz a écrit :
J'ai une Takamine EG560C fintion vernis naturel ( pas l horrible fintion rouge ou bleu), les finitons sont nikel , le preamp est normal pour une electro de ce prix (600E) , en somme une bonne petite guitare , le son est cristallin assez typique des chez taka.....a l opposé d' un son rond comme chez Taylor ou gibson .....


çà sonne comment en acoustique le format slimline, encore moins épais que le format country jumbo .....
epinardz
Contrairement a ceux que dise pas mal de gens ça sonne bien pour la taille de la caisse , ce qui deroute les gens surtout c'est pas tant la projection ou le manque de projection du son mais le son. en lui meme......Takamine c'est un son particulier , assez sec , cristallin
Maxcreed
La différence entre une EG510SC et une EG530SC et aussi la EG523SC, elle est où ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
alone
  • #9
  • Publié par
    alone
    le 15 Mar 04, 21:41
Maxcreed a écrit :
La différence entre une EG510SC et une EG530SC et aussi la EG523SC, elle est où ?


EG510SCet EG530SC, c'est la même sauf la finition vernis satiné pour l'une et vernis brillant pour l'autre et peut-être le chevalet sans cheville pour la 510, la 530 ???
la 523 est identique à la 510 sauf fond et éclisse en érable.

correction les coréennes n'ont pas un préamp CT4B (réservé aux japonaises) mais un TK4NT, accordeur non chromatique.

http://www.laboitenoire.net/gu(...)AMINE
ccaro2
moi jai ujne eg510 sc, et j'en suis super contente !!

et au contraire je trouve le son assez équilibré !! bien + en tt cas que sur la 530 de la même serie (trop clinquant et déséquilibrée en jeu assis tout comme en terme de son, et idem la jumbo,heurk à la prise en main, ma eg510sc par contre me ravit, je trouve égalemt qu'elles tiennent bien l'accord)
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Voila tout est dans la question... Je cherche désespérement à changement qui me fait faux bon sur ma Takamine EG510 SC et jn'arrive pas à trouver un site valable...

Merci de votre aide
Outmax
Quelle est exactement ta question omenor ( fan de Goldman j'imagine...) ?
Tu veux changer ton preamp de takamine, tu veux changer de gratte ?
You can kiss my axe !
Effectivement fan de JJG... Donc en fait je ne veux pas changer de gratte juste de préamp, alors si tu as une idée pour en trouver un nouveau... et si tu connais le prix alors ce serait vraiment bien.

Merci
Outmax
J'ai un copain qui s'est fait changer son préamp et son micro par un luthier, il a choisit le modèle accuracoustique ( le dernier modèle avant le digital DSP ) et il me semble qu'il l'a payé une grosse centaine d'euros.
Demande à ton magasin le plus proche, normalement il peuvent( le commander et tu peux après le placer toi même : il y a juste à déclipser l'ancien et caler le nouveau.
Pour changer le micro ( si ton ancien preamp est un peu naze, le micro devrait pas être epoustouflant non plus...) il vaut mieux demander à quelqu'un de qualifié. En plus tu pourras choisir la sonorité de tagratte en fonction de celui ci : mon pote a maintenant un son beaucoup moins ronds ( surtout quand il bypass l'EQ ), à toi de voir vers quelles sonorités tu préfère te tourner.
You can kiss my axe !
Bonjour.
'presque' débutant j'ai trouvé une taka eg510 d'occase pour 330 euros vendue en magasin et gaantie. qu'en pensez vous? dans cette gamme de prix il n'y avait que du neuf en comparaison.
epiphone?...
je joue acoustique, blues/folk/ un peu de jazz...et des ballades pour mes gosses.
merci d'avance.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...