Concours Elixir
Forum Taylor

Taylor 214 VS Yamaha LL16,Ls16

Auteur Message
fredguitar
Inscrit le: 21 Feb 05
Localisation: France

Bonjour,
Parmis ces trois modéles ,quelle guitare convient le mieux pour le fingerstyle et fingerpicking.
Merci pour votre aide.
Fred
Haut
Alerter un moderateur
smog
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 10 Nov 02
Localisation: -

Je trouve que globalement la LL16 est nettement meilleure que la Taylor qui m'a beaucoup déçu (essayées au même endroit le même jour, Michel Musique à Grenoble). Son incroyable pour la Yamaha, avec des vibrations de partout (je n'avais jamais connu ça avant : tu joues dessus, et tout semble vivant !), et très bonne qualité de la lutherie. La Taylor est "vite "finie, avec apparemment des sillets mal taillés sur certaines et une action indigne de ce genre de guitare. Bref, ça me semble très léger. reste à voir si certaines sont plus soignées (j'ai appris à me méfier des réglages qui ne dépendent parfois que d'un mauvais stockage).
Pour ce qui est du style, c'est difficile parce que je trouve que ces formats de caisse permettent de tout jouer (!) même si le finger picking est selon moi plus "sonore" sur une petite caisse. Je me permets donc de te donner mon avis uniquement sur le son et l'aspect général + confort.
La LS16 je l'ai essayée dans d'autres conditions, donc je ne peux vraiment comparer, si ce n'est que cette incroyable vibration de l'instrument entier, je ne l'ai pas ressentie. C'est une bonne guitare, mais elle me paraît en dessous de la LL16 au niveau du son.
Je suis conscient de ne pas répondre vraiment à ta question, mais j'espère t'apporter quand même quelque chose, parce que ces modèles faisaient partie de mes "objectifs" !
Haut
Alerter un moderateur
beamarc
Special Total utilisateur

Inscrit le: 04 Dec 03
Localisation: Paris 5

Hello, je fais remonter un peu le sujet, qui m'intéresse au plus haut point, je risque d'arriver à ce choix final.
Haut
Alerter un moderateur
nonoche57
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 28 Apr 06
Localisation: Moselle

Seagull Serie M MJM6, Seagull Serie M MJM6 CW QTII en EA, ces deux guitares correspondent plus au style de musique que les 3 autres à mon avis
http://www.seagullguitars.com/productmjm6f.htm

_________________
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Haut
Alerter un moderateur
ceem
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 16 Nov 03
Localisation: Lille

nonoche57 a écrit :
Seagull Serie M MJM6, Seagull Serie M MJM6 CW QTII en EA, ces deux guitares correspondent plus au style de musique que les 3 autres à mon avis
http://www.seagullguitars.com/productmjm6f.htm


Je n'ai pas essayé ce modele Seagull, mais vu les caracteristique je doute qu'elle soit particulierement plus adaptée au fingerstyle qu'une LS16. Le choix des bois depends des gouts ( encore que precisement pour ce style on se dirige plus souvant vers le Englemann / Rosewood de la LS plutot que l'acajou de la Seagull ), mais les yamaha on l'avantage d'etre massive.
Haut
Alerter un moderateur
Forum Taylor

Taylor 200 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Taylor 200 :

Recherche Taylor 200 sur Thomann Recherche Taylor 200 sur Euroguitar Recherche Taylor 200 sur Music Store Recherche Taylor 200 sur Star's Music Recherche Taylor 200 sur Pourlesmusiciens