Telecaster lite Ash pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
et y'a des télé avec des micros doubles (en format simple)? limite avec une touche palissandre?

en fait ce que je veux c'est une gratte pour du gros punk
Modifié le 31/03/2005 à 18:46
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Milksnake
doublon désolé grrmmbl...
Modifié le 31/03/2005 à 18:46
Milksnake
cryfingers a écrit :
velverrevolvette a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

t'es sûr ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.

Oui, en funk à la rigueur quoique je préfère la strat, mais pas en punk ! c'est trop sec. Une tele c'est bon en blues, country ou blues rock, mais c'est trop léger pour du punk, à moins de changer le mic aigu, mais c'est dommage.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Le punk c plus une energie dans la compo que son precis.

Ca peut tres bien faire l'affaire.

A toi d'essayer dans un bon ampli.
MC Circulaire
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

pas d'accord du tout, Joe Strummer avec sa telecaster il fait pas du punk peut etre?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cryfingers
ouais, ben je vais voir ça.

parceque en fait, j'ai actuellement une Cort Katana qui est ma foi tres bien pour ce type de son.
Cependant j'aimerais me lancer à présent dans les grandes marques.
J'avais pensé à une Gibson SG standard, mais bon faut pouvoir sortir le fric.
MC Circulaire
Tamaman a écrit :
C'est ce que je disais, il peu mettre un hotrail au cheuvalet pour remplacer le simple bobinage.

on n'achete pas une telecaster pour foutre un hotrail en chevalet, tu perd entierement le son telecaster...

je suis désolé, mais pour moi, avec une telecaster, on peut tout faire et pour le punk, c'est top

jnbourgoin
Et Clash, c'est pas du punk? Joe Strummer utilisait une Telecaster....
jnbourgoin
oups ... Déjà vu plus haut... Répondu trop vite...
cryfingers
jnbourgoin a écrit :

et les touches de sa guitare c'est en palissandre ou en erable?

ou si vous pouvez me donner le modele carrément
labasse4
cryfingers a écrit :

t'es sûr ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.

Oui, en funk à la rigueur quoique je préfère la strat, mais pas en punk ! c'est trop sec. Une tele c'est bon en blues, country ou blues rock, mais c'est trop léger pour du punk, à moins de changer le mic aigu, mais c'est dommage.

Je suis totalement contre ce que tu dis
avec une telecaster et un micro aigue simple (celui d'origine) tu aura un son propre et plein de clarté, plus qu'avec un micro double ça c'est clair et net!!
Je joue dans un groupe de punk emo (je deteste dire ça, c'est ridicule...)
avant j'avais un gibson LesPaul et maintenant j'ai une telecaster americaine standard, ben maintenant le groupe a un meilleur son et on comprend mieux ce qu'on joue y'a pas photo.

D'ailleurs on a des mp3 sur notre site (lien ci dessous) enregistré avec une gibson lesPaul, c'est tres bien mais les guitares manque de clarté je trouve
( ce post serait il une promo deguisé pour mon site?? )

Donc moi je te conseille vivement une telecaster (attention on entend toutes les failles ...)
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
jnbourgoin
y'a un post là-dessus déjà... Mais la réponse c'est palissandre... Concernant le modèle, les avis sont partagés... Va voir le post.

En tous cas elle a vécu sa Tele...
MC Circulaire
cryfingers a écrit :
jnbourgoin a écrit :

et les touches de sa guitare c'est en palissandre ou en erable?

ou si vous pouvez me donner le modele carrément

c'est avec touche palissandre, le modele je peux pas t'aider...mais t'inquiete pas, avec une telecaster touche erable, tu peux avoir un son bien agressif

j'ai verifié: les membres de maiden jouent aussi bien avec touche erable que palissandre

DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Mais bon sang ! La telecaster est universelle !!! Elle peut jouer TOUT ce que tu veux , et le punk , sans probleme .
Quoi de mieux qu'un son sec et claquant comme la Lite Ash pour le punk ?

Sinon pour Cryfingers : Smith et Murray jouent souvent sur manche erable, c'est Gers qui se separent jamais de sa 50's touche palissandre
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Tamaman
BenBarrech a écrit :
Tamaman a écrit :
C'est ce que je disais, il peu mettre un hotrail au cheuvalet pour remplacer le simple bobinage.

on n'achete pas une telecaster pour foutre un hotrail en chevalet, tu perd entierement le son telecaster...

je suis désolé, mais pour moi, avec une telecaster, on peut tout faire et pour le punk, c'est top

Peut-être, mais je suis pas sûr qu'il cherche le son telecaster ! Au début du topic il précise vouloir un "gros son" en disto et je suis sceptique sur le résultat qu'il peut avoir avec le micro d'orgine.
Et puis si elle lui plait esthétiquement, il peut changer le micro pour avoir le son qu'il cherche, c'est pas comme si c'était une gratte à 2000€ !
Modifié le 31/03/2005 à 19:10
Mr Green
on peut faire du punk avec nimporte quoi!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé

En ce moment sur guitare électrique...