Telecaster lite Ash pour le punk?

cryfingers
Voila, je voulais juste savoir si cette petite pelle, avec un manche et des touche en erable birdseye serait une bonne gratte pour le punk?
Je demande ça car je cherche surtout un son assez gros et bien saturé, et que si je ne me trompe pas, les touches en palissandre sont préférables.

Guidez moi vers la bonne voie svp. Merci d'avance

guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
Meilleur choix ce serait pas possible!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
cryfingers a écrit :
Voila, je voulais juste savoir si cette petite pelle, avec un manche et des touche en erable birdseye serait une bonne gratte pour le punk?
Je demande ça car je cherche surtout un son assez gros et bien saturé, et que si je ne me trompe pas, les touches en palissandre sont préférables.

Guidez moi vers la bonne voie svp. Merci d'avance

serieusement, entre une touche erable et une touche palissandre, celui qui entend une différence a l'oreille jlui paye un verre (en meme temps jdis peut etre ça parce que je débute)...sinon les lite ash ont une très bonne réputation...me laisserait bien tenter mais jai jamais testé la telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BartSling69
j'aime bcp les telecaster ... a tester d apres moi
†BaRT69†
Tamaman
  • Publié par
    Tamaman
    le
Je peu pas te donner vraiment de détails sur le son de la gratte, mais je pense qu'il te faudra prévoir de changer (au moins) le micro chevalet pour avoir une "grosse" disto.
cryfingers
ben moi en tout cas j'arrive à faire la différence (en son clair en tout cas).
En son saturé, je peux pas trop savoir etant donné que je n'ai jamais vu de touches erables dans le monde du rock-hardrock.
Ou alors je suis pas du tout au courant.

Maintenant, j'adore les guitares aux touches en erable.
MC Circulaire
cryfingers a écrit :
ben moi en tout cas j'arrive à faire la différence (en son clair en tout cas).
En son saturé, je peux pas trop savoir etant donné que je n'ai jamais vu de touches erables dans le monde du rock-hardrock.
Ou alors je suis pas du tout au courant

adrian smith je crois de maiden a bien une strat avec touche erable, et je crois pas qu'il fasse du blues ou du jazz
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Milksnake
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.
Tamaman
Perso, je trouve pas vraiment de différence (niveau sonore) entre une touche palissandre et une en érable. La seule différence se fait au niveau du touché, la touche en érable et "plus froide" que le palissandre. S'il y a une distinction à faire se serait justement en son clair et pas en saturé que ça se ferait. On aurait un son plus sec avec une touche erable... mais bon...
LeSedna
ouais c nickel je pense, la tele claque bien comme il faut pour le punk, y'a peut etre mieux mais ça risque d'tre dur à trouver !
Milksnake
  • Publié par
    Milksnake
    le (Modifié 2 fois)
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk" (actuel j'entends), à part la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion, et un gros manque de puissance que l'ajout de gain à l'ampli ne comblera pas, mais rendra inaudible.
Modifié le 31/03/2005 à 18:44
cryfingers
velverrevolvette a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

t'es sûre ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.
Tamaman
C'est ce que je disais, il peu mettre un hotrail au cheuvalet pour remplacer le simple bobinage.
cryfingers
et y'a des télé avec des micros doubles (en format simple)? limite avec une touche palissandre?

en fait ce que je veux c'est une gratte pour du gros punk
Modifié le 31/03/2005 à 18:46

En ce moment sur guitare électrique...