Telecaster lite Ash pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Green
on peut faire du punk avec nimporte quoi!!!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Tamaman
blinkfanatik a écrit :
on peut faire du punk avec nimporte quoi!!!

C'est pas faut, du moment qu'on trouve un son qui nous plait, ça sonnera... Et vu comme ça, le simple bobinage apportera quelque chose de spécial au son.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
putain y'a du zozo dans ce post!!!

1/ à quoi ça sert d'acheter des guitares si c'est pour tout changer dessus? je rappelle à ceux qui n'auraient pas lu les spécificités de la lite ash que les micros sont des seymour duncan, le son est énorme.

2/ ensuite vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien, je sais plus qui a dit qu'on ne mettait pas de hotrails sur une tele > il a raison. vous répétez betement ce que vous avez entendu dire un jour par un mec probablement pas plus doué que vous. Une télé ça a un son unique, si vous voulez mettre des micros que tout le monde a, achetez vous des jim harley et là au moins vous serez fiers de dire que vous en avez mis sur votre gratte!!

3/après, dire qu'une télé c'est pas fait pour faire du punk ou n'importe quelle musique à gros son, c'est ne pas savoir que la télé est probablement une des guitares les plus pêchues au monde! Gros son ne veut pas forcément dire micros doubles bobinages!!! Bien sur que ça rajoute du son un double, mais chacun a sa perception du gros son.

parfois quand je lis certains posts, j'ai l'impression d'assister à une discussion musicale au chateau de la star ac! les mecs quand on sait pas de quoi on parle on se tait et on attend que des gens calés viennent apporter leur savoir!! Quand je viens sur ce site, je lis d'abord ce qu'il y a et surtout je ne parle que quand je suis sur de ce que j'avance!! si j'ai des doutes mais que j'ai envie de participer au débat, je parle entre guillemets, et je n'hésite pas à dire que j'ai des doutes.

arretez de poster juste pour avoir vos étoiles les gars, ça affaiblit le niveau du forum pourtant très intéressant...
Tamaman
kimdo a écrit :

1/ à quoi ça sert d'acheter des guitares si c'est pour tout changer dessus? je rappelle à ceux qui n'auraient pas lu les spécificités de la lite ash que les micros sont des seymour duncan, le son est énorme.

2/ ensuite vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien, je sais plus qui a dit qu'on ne mettait pas de hotrails sur une tele > il a raison. vous répétez betement ce que vous avez entendu dire un jour par un mec probablement pas plus doué que vous. Une télé ça a un son unique, si vous voulez mettre des micros que tout le monde a, achetez vous des jim harley et là au moins vous serez fiers de dire que vous en avez mis sur votre gratte!!

3/après, dire qu'une télé c'est pas fait pour faire du punk ou n'importe quelle musique à gros son, c'est ne pas savoir que la télé est probablement une des guitares les plus pêchues au monde! Gros son ne veut pas forcément dire micros doubles bobinages!!! Bien sur que ça rajoute du son un double, mais chacun a sa perception du gros son.

parfois quand je lis certains posts, j'ai l'impression d'assister à une discussion musicale au chateau de la star ac! les mecs quand on sait pas de quoi on parle on se tait et on attend que des gens calés viennent apporter leur savoir!! Quand je viens sur ce site, je lis d'abord ce qu'il y a et surtout je ne parle que quand je suis sur de ce que j'avance!! si j'ai des doutes mais que j'ai envie de participer au débat, je parle entre guillemets, et je n'hésite pas à dire que j'ai des doutes.

arretez de poster juste pour avoir vos étoiles les gars, ça affaiblit le niveau du forum pourtant très intéressant...

Dieu à parlé... Nous pouvons aller nous coucher, nous pauvres mortels...

Et mon gars, ne généralise pas s'te plaît, quand je poste c'est pour apporter ma propre expérience et comme tu le dis si bien "chacun a sa propre perception du gros son".
labasse4
kimdo a écrit :
les mecs quand on sait pas de quoi on parle on se tait et on attend que des gens calés viennent apporter leur savoir!!

Oh la belle preuve d'humilité...
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
Tamaman
Et puis, petite précision, il me semble avoir vu de nombreux "grands" guitaristes changer les micros sur leurs grattes à 3000€. Je ne savais pas que Seymour duncan faisait des micros juste pour les jim harley ?!
MC Circulaire
kimdo a écrit :

+1000000000000000
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Tamaman:
je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas changer les micros de sa gratte, je dis simplement que c'est un réflexe chez beaucoup de gens que d'acheter des guitares "comme tout le monde" pour ensuite mettre des micros "comme tout le monde". Ce que je reprochais dans ma réponse c'est de toujours vouloir faire comme les autres! Pourquoi ne pas acheter une guitare différente qui nous convient telle qu'elle est, plutot que d'acheter une guitare sur laquelle on va s'empresser de faire des modifications, voire pire, programmer le remplacement avant même d'avoir la guitare!!! Si ça c'est pas être débile!! parcequ'en plus de payer une guitare, tu vas en plus payer les micros de remplacement, et probablement aussi le montage de ceux ci!

Encore autre chose: tu dis "quand je poste c'est pour apporter ma propre expérience" > es tu omniscient? là pour le coup c'est à toi que Labasse4 devrait dire "la belle preuve d'humilité"!! Donner son avis sur un sujet ne signifie pas répandre la Vérité mon pote! Par exemple, un truc tout simple: tu parles si bien de la lite ash, est ce que tu l'as? l'as tu au moins essayée? vue? ta première intervention c'est :
"Je peu pas te donner vraiment de détails sur le son de la gratte, mais je pense qu'il te faudra prévoir de changer (au moins) le micro chevalet pour avoir une "grosse" disto. "
tu annonces clairement que tu ne sais pas mais qu'il faudrait changer les micros!!! c'est fort ça!!! qui t'as soufflé qu'il fallait les changer les micros? Tu as clairement montré ce que je dénoncais otut à l'heure...

Labasse4: à aucun moment je n'ai dit que je savais tout sur les guitares si? si tu n'as rien à faire, cherche tous les messages dans lesquels j'ai répondu et tu verras que ce sont des sujets en rapport avec mon matériel ou bien avec des groupes que j'aime. Je n'ai rien à enseigner à personne...
MC Circulaire
une guitare c'est un tout: changer les micros d'une guitare pour des micros totalement différents, c'est enlever a cette guitare sa personnalité, alors ou est l'interet d'acheter ce modele?

lehamster
C'est vrai qu'acheter une guitare en prévoyant d'emblée de changer les micros c'est une démarche surprenante.

Vaut mieux essayer différents modèles de telecaster en vrai. Il y en a pas mal avec des doubles micros si c'est le son que tu cherches.

Maintenant je pense que l'essentiel pour un guitariste c'est de trouver son style.
Et trouver son style c'est obligatoirement trouver son propre son, unique.

Amen
MC Circulaire
lehamster a écrit :
C'est vrai qu'acheter une guitare en prévoyant d'emblée de changer les micros c'est une démarche surprenante.

Vaut mieux essayer différents modèles de telecaster en vrai. Il y en a pas mal avec des doubles micros si c'est le son que tu cherches.

Maintenant je pense que l'essentiel pour un guitariste c'est de trouver son style.
Et trouver son style c'est obligatoirement trouver son propre son, unique.

Amen

oui mais une telecaster avec des doubles micros n'a pas vraiment le son telecaster, elle n'a de telecaster que le nom

Mr Green
BenBarrech a écrit :
une guitare c'est un tout: changer les micros d'une guitare pour des micros totalement différents, c'est enlever a cette guitare sa personnalité, alors ou est l'interet d'acheter ce modele?

on peut aussi changer les micros dans le but de faire plus ressortir le caractere de la guitare, car des micros dorigine surtout dans des modeles cheap sont pas forcement les mieux choisi
MC Circulaire
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :

on peut aussi changer les micros dans le but de faire plus ressortir le caractere de la guitare, car des micros dorigine surtout dans des modeles cheap sont pas forcement les mieux choisi

oui, c'est pour ça que j'ai précisé des micros totalement différents comme si tu comparais des texas special a des hotrails

Mr Green
BenBarrech a écrit :
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :

oui, c'est pour ça que j'ai précisé des micros totalement différents comme si tu comparais des texas special a des hotrails

oki on est bien daccord alors cher ami
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
blinkfanatik a écrit :

encore une fois, les micros d'origine sur la lite ash sont des seymour duncan, c'est pas du bas de gamme quand même!! ça ne veut pas dire que tout le monde va aimer, mais cette guitare il faut l'essayer telle qu'elle est...!!!!!!!!! Fender a vraiment fait un très bel instrument sur ce coup là et il vaut le détour!!
Maintenant tu as raison, quand tu as une guitare et que tu aimes l'esthétique mais que le son ne te correspond plus, il est évident que tu changes les micros!! Ce contre quoi je gueule depuis tout à l'heure ce sont les gens qui avant même de connaitre les valeurs d'un instrument veulent le modifier.
Quand tu vas acheter une bagnole est ce que tu te dis "j'aime la gueule de la 206, mais je vais y mettre le moteur de la clio avec l'intérieur de l'audi"?? ça c'est plus facile à faire sur une gratte mais à ce moment là si tu veux des caractéristique qui te sont propres, tu vas te faire faire ta guitare chez un luthier...
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :

oki on est bien daccord alors cher ami

moi aussi 100% d'accord

En ce moment sur guitare électrique...