Telecaster lite Ash pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 31 Mar 2005, 20:57
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :
blinkfanatik a écrit :
BenBarrech a écrit :
une guitare c'est un tout: changer les micros d'une guitare pour des micros totalement différents, c'est enlever a cette guitare sa personnalité, alors ou est l'interet d'acheter ce modele?

on peut aussi changer les micros dans le but de faire plus ressortir le caractere de la guitare, car des micros dorigine surtout dans des modeles cheap sont pas forcement les mieux choisi

oui, c'est pour ça que j'ai précisé des micros totalement différents comme si tu comparais des texas special a des hotrails

oki on est bien daccord alors cher ami

moi aussi 100% d'accord
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
heureusement ke kimdo est passé ! honnetement les gars reveillez vous et arretez de croire tout ce k'on vosu dit partout ! un conseil mon gars si t'm la telecaster fonce car celle-ci est très bien et j'en ai vu un ki dit ke c'est pas pour le punk ! je propose d'aller s'acheter des oreilles car avec une télé comme celle-là on fait du rock, du blues, du funk, du punk si on veut ! voila sur ce..
lehamster
J'ai lu tout le fil. Bon.

Cryfingers : qu'entend tu par "gros son" déjà?
Gros son punk pour moi c'est Exploited, pour mon pote ce sera Unsane, pour ma grandmère ce sera Kyo.

Ensuite la touche de la télé ne fait pas varirer le son d'un iota.
loucky
  • Publié par
    loucky
    le

Dead Kennedys (ils se sont reformés comme ca dans la plus grande discrétion?!? )

NOFX
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
20th Century Boy
velverrevolvette a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

Tu connais les Clash ?
à moins que par "punk" tu penses à Blink182 ou ce genre de punks de carnaval (la panoplie punk à 20 € chez jouetland). Mais sinon pour les VRAIS punks une télé c'est top!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Milksnake
20 century boy a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

Tu connais les Clash ?
à moins que par "punk" tu penses à Blink182 ou ce genre de punks de carnaval (la panoplie punk à 20 € chez jouetland). Mais sinon pour les VRAIS punks une télé c'est top!

Je pense effectivement que cryfingers parle de punk contemporain. Punk ne veut rien dire. On avait pas le même son dans les 70's qu'aujourd'hui. Et aujourd'hui, prendre des simples et retravailler le taux de sturation à l'ampli, c'est se donner du mal pour rien sans arriver au résultat escompté. Maintenant peut -être que notre ami recherche le son des clash, mais j'en doute...

Précise le son que tu cherches dans le punk peut-être, Cryfingers...
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Citation:
tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion

Bhen justement il veut faire du punk...

Joe Strummer

Apres c'est sur que pour faire du rock californien a roulette passe ton chemin...
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Crazy pumpkin
la telecaster est ideal pour le punk pour le punk rock (ou neo punk) ca sera limite le coté crade ayant été délaissé au profit de son plus propres et plus saturés...

donc pour la forme telecaster si tu joues du punk dans le style 77 revival c'est nickel un son incisif j'irai jusqu'à dire qu'il n'y a pas mieux.

sinon si tu joues du neo punk faut penser à un double... esquire GT serait alors idéal...
dafonkybwoy
kimdo a écrit :
putain y'a du zozo dans ce post!!!

1/ à quoi ça sert d'acheter des guitares si c'est pour tout changer dessus? je rappelle à ceux qui n'auraient pas lu les spécificités de la lite ash que les micros sont des seymour duncan, le son est énorme.

2/ ensuite vous parlez de choses dont vous ne connaissez rien, je sais plus qui a dit qu'on ne mettait pas de hotrails sur une tele > il a raison. vous répétez betement ce que vous avez entendu dire un jour par un mec probablement pas plus doué que vous. Une télé ça a un son unique, si vous voulez mettre des micros que tout le monde a, achetez vous des jim harley et là au moins vous serez fiers de dire que vous en avez mis sur votre gratte!!

3/après, dire qu'une télé c'est pas fait pour faire du punk ou n'importe quelle musique à gros son, c'est ne pas savoir que la télé est probablement une des guitares les plus pêchues au monde! Gros son ne veut pas forcément dire micros doubles bobinages!!! Bien sur que ça rajoute du son un double, mais chacun a sa perception du gros son.

parfois quand je lis certains posts, j'ai l'impression d'assister à une discussion musicale au chateau de la star ac! les mecs quand on sait pas de quoi on parle on se tait et on attend que des gens calés viennent apporter leur savoir!! Quand je viens sur ce site, je lis d'abord ce qu'il y a et surtout je ne parle que quand je suis sur de ce que j'avance!! si j'ai des doutes mais que j'ai envie de participer au débat, je parle entre guillemets, et je n'hésite pas à dire que j'ai des doutes.

arretez de poster juste pour avoir vos étoiles les gars, ça affaiblit le niveau du forum pourtant très intéressant...

+10000

bon, sinon, regarde mon profil matos (j`ai une Lite ash):
si par gros son tu entends "enorme disto ac micro double", oublie. Si c`est pour changer les Seymour alnico existant, oublie tout de suite.
si pour toi du punk c`est "offspring" et les guignols du genre, oublie tout
de suite.
Cette gratte est une vrai Tele ac un vrai son de tele et c`est dommage de tout changer dessus.
Par contre, tu pourras avoir un gros son de tele, bien hargneux, bien teigneux qui arrache, bien rock. Mais surement pas type californien du moment.

ah oui, du punk c`est Sex Pistols, Dead Kennedys, Clash, Siouxie, etc
on fout l'feu et on se casse!!
Tamaman
kimdo :
Quand je dis je j'apporte ma propre expérience, je ne dis pas que je détiens la vérité absolu, c'est du français ce que je raconte non ? Je lui donne mon avis sur la question.
Et si je me permet de parler de cette gratte, c'est que je m'y interessai avant et que je m'étai renseigné avant de dire n'importe quoi.
Quand au micro, je sais que c'est un seymour duncan APTL 1 en position chevalet, et là, magie tu va sur site seymour duncan et tu as toutes les spécif de chaque micro de la marque (avec la guitare appropriée) avec des samples de plusieurs configurations.
Alors avant de dire que je parle sans savoir, et de la façon dont tu le fais, je pense que ce serai à toi de prendre des leçons d'humilité mon bonhomme.
Tamaman
Et comme le dis dafonkybwoy, ça dépend de ce que chacun entend par "gros son".
J'ai rien à ajouter.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Tamaman a écrit :
kimdo :
Quand je dis je j'apporte ma propre expérience, je ne dis pas que je détiens la vérité absolu, c'est du français ce que je raconte non ? Je lui donne mon avis sur la question.
Et si je me permet de parler de cette gratte, c'est que je m'y interessai avant et que je m'étai renseigné avant de dire n'importe quoi.
Quand au micro, je sais que c'est un seymour duncan APTL 1 en position chevalet, et là, magie tu va sur site seymour duncan et tu as toutes les spécif de chaque micro de la marque (avec la guitare appropriée) avec des samples de plusieurs configurations.
Alors avant de dire que je parle sans savoir, et de la façon dont tu le fais, je pense que ce serai à toi de prendre des leçons d'humilité mon bonhomme.

c'est comme tu veux Tamaman, de toute façon j'étais pas venu là pour tabasser qui que ce soit, et encore moins pour me la jouer. J'ai une telecaster lite ash donc je peux te dire ce que ça vaut, avec MES oreilles.

De toute façons je crois que le gros malentendu vient du fait que quelqu'un a parlé de punk en pensant aux groupes récents comme certains l'ont rectifié (Blink182, Offsprings etc). Donc avec MES oreilles (et celles de bcp de monde, la lite ash sonnera parfaitement pour du VRAI punk...
Je ne retire quand même rien de ce que j'ai dit sur les choses que tu as avancées sur ce sujet (et que je considère comme des bêtises).

> ON CHANGE PAS DES MICROS POUR N IMPORTE QUELLE RAISON.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Le punk n'est pas un son mais une dynamique et un etat d'esprit !!!!
(presque une politique dans le sens ethymologique du therme)
Les PUNKS jouent du rock n roll basique, c tout !!!

Les rollings stones ont joué du r'n'r, tout comme les clashs et les groupes oï et punks.

Apres tu prend la gratte qui te plait et tu arrete de regarder la TV pout savoir qui joue sur quoi, sauf si tu veux absolument LE son.
Milksnake
Crazy pumpkin a écrit :
la telecaster est ideal pour le punk pour le punk rock (ou neo punk) ca sera limite le coté crade ayant été délaissé au profit de son plus propres et plus saturés...

donc pour la forme telecaster si tu joues du punk dans le style 77 revival c'est nickel un son incisif j'irai jusqu'à dire qu'il n'y a pas mieux.

sinon si tu joues du neo punk faut penser à un double... esquire GT serait alors idéal...

Voilà un post qui résume pas mal ce que je pense aussi.
Le mieux, Cryfingers, c'est que tu ailles toi-même essayer cette littleash, et aussi une guitare (genre esquire GT) avec un double. Entre un simple et un double, aucun n'est "meilleur", c'est différent.
On ne sait même pas quel style de son punk tu recherches. Tu verras par toi-même, et ce sera plus clair que tous les avis plus ou moins convaincants parce que non axés sur ce que toi tu recherches...Ou dis-en nous un peu plus sur le son punk que tu veux...

Quelque chose me dit quand même que quand on a 19 ans et une metal zone, on cherche plus un son "neo punk", mais bon, je me plante peut-être, je ne sais pas tout, moi
pepeblues
cryfingers a écrit :

t'es sûre ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.

Les Tele sont des guitares de Rock et de Blues!!!!
Ne mélangeons pas tout, S.V.P
La Tele a été créée en 1951, sûrement pas pour du Funk et encore
moins pour du P...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique...