Telecaster lite Ash pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 09 Août 2007, 20:20
Peux-tu en dire plus sur la modification ressenti en changeant le micro bridge ?

Merci
Brian Baker
ben d'aprés les essais que j'ai pu faire en magasin le micro ET le chevalet vintage semblent trés bien convenir pour ce que je joue... certes il me reste à essayer avec mon ampli mais je suis confient

EDIT mais perso c'est la telecaster que j'ai essayé donc pas le même micro que sur ta strato...
juju0169
anty` a écrit :
Peux-tu en dire plus sur la modification ressenti en changeant le micro bridge ?

Merci

Bein sincèrement ça l'a vraiment transformée!
Ls hotrails ont un très haut niveau de sortie (double bobine à barrettes) et beaucoup de mediums donc en disto c'est du pur bonheur... le son très incisif du frène combiné à la chaleur du hotrails donne un son très rock, très dynamique et une pêche incroyable, on se rend pas bien compte sur l'enregistrement qui de plus n'est pas d'excellente qualitée, mais franchement ça vaut vraiment le coup de le faire... je n'ai pas regretté un seul quart de seconde depuis que je l'ai changé et ça fait deux ans que je joue dessus!!
Je sais pas si c'est le cas de toutes ces grattes mais la mienne a vraiment une bonne lutherie et un excellent sustain qui n'est entravé en rien par la puissance de l'aimant du hotrail puisque celui ci est placé en bridge.
Attention par contre à ne pas le reglé trop près des cordes pour éviter que ça sature trop en son clair....

Brian baker: j'ai essayé la strat et la tele avant d'acheter la mienne et je pense qu'un hotrail sur la tele ne peut que en faire tuerie! Maintenant, si le simple te convient, tant mieu mais si tu peux, colle lui un double d'occase style hotrails ou JB Junior et tu vas sauter au plafond Puis au pire si ça te plait pas tu remets le simple et tu renvends le double, ces micros sont vraiment pas difficile à la revente

Edit: le problème du chevalet vintage c'est plus pour les reglages de justesse etc. que le 3 pontets risque de te faire chier. c'est pour ça que la plupart des mecs qui joue sur cette gratte le changent pour un standard...

Ju.
Brian Baker
yep, je suis un grand habitué des micros à haut niveau de sortie (seymour sh8 et kent armstrong motherbucker équipent mes autres guitares) donc je pensais aussi procéder au changement sur la tele lite ash.... et ce jusqu'a ce que je l'essaye!

j'ai vraiment etait séduit par le son d'origine (son typiquement telecaster selon certains mais c'est la premiere tele que je joue...)

Peut etre qu'a la longue je me rendrai compte que le micro manque de péche, mais j'ai comme l'impression que ça devrai etre pas mal. S'il y a un manque de gain je compenserai avec l'ampli sur lequel j'ai tendence à mettre de moins en moins de gain au fil des mois de toute façon.

Je me rends compte que pas mal de groupes (amateurs) dans ce style (punk/HxC/melo) ont tendance à sonner brouillon en live a cause du trop de gain. Je trouve le son beaucoup plus rentre-dedans lorsque les guitares sont pas trop saturés et qu'elles se marient avec le punch de la basse pour donner un son bien puissant.

enfin encor une fois ce n'est peut etre qu'une question de gout...

En ce qui concerne le chevalet, je pense qu ça m'ira j'ai cru comprendre qu'il etait possible de trouver de bons compromis avec ces pontetes et comme je ne suis pas un maniaque de la précision ça devrai aller.

En ce moment sur guitare électrique...