Telecaster lite Ash pour le punk?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepeblues
cryfingers a écrit :
velverrevolvette a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

t'es sûre ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.

Les Tele sont des guitares de Rock et de Blues!!!!
Ne mélangeons pas tout, S.V.P
La Tele a été créée en 1951, sûrement pas pour du Funk et encore
moins pour du P...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
MC Circulaire
pepeblues a écrit :
cryfingers a écrit :
C'est une grosse erreur. La tele est a l'opposé de ce qu'on recherche pour avoir un son "punk", à par la tele FMT, qui n'a rien d'une tele d'ailleurs, c'est non!

Il te faut une guitare avec au moins un micro double en aigu. A part Tom Morello qui avait un son quand même hyper travaillé, tu auras un son trop sale et brouillon avec un simple en distorsion.

t'es sûre ? parceque j'ai toujours entendu dire que les télé sont des gratte de Funk et de Punk.

moins pour du P...

elles ont été crée a l'origine pour le blues, mais faut avouer qu'on peut tout faire dessus, meme du AC/DC ça passe (Angus et Malcolm Young en utilisaient d'ailleurs comme "guitare de rechange" au debut du groupe si un des deux gratteux cassait une corde pendant un concert)...pour moi c'est la guitare la plus polyvalente qui existe...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepeblues
BenBarrech a écrit :
pepeblues a écrit :
cryfingers a écrit :

moins pour du P...

elles ont été crée a l'origine pour le blues, mais faut avouer qu'on peut tout faire dessus, meme du AC/DC ça passe (Angus et Malcolm Young en utilisaient d'ailleurs comme "guitare de rechange" au debut du groupe si un des deux gratteux cassait une corde pendant un concert)...pour moi c'est la guitare la plus polyvalente qui existe...

Oui, les Tele ont aussi été utilisées en Big Bands ou en Jazz(Scofield).
On peut faire n'importe quoi avec pratiquement toutes les guitares
électriques.J'ai vu faire du bal musette avec des ES175-Les Paul...
On peut aussi les fracasser ou y foutre le feu (Who-J.Hendrix)
Pour paraître, une copie sino-croato-bélouchistanaise fera autant d'effet
et à moindre coût.
Avant 60 et les Shadows qui ont introduit les Strat en Europe, on jouait
sur tout et n'importe quoi, mais on a quand même fait connaître
une musique qui s'appelait et s'appelle toujours le Rock'n Roll.
Et je rappelle que R'n B, ce sont avant tout les initiales de Rythm and
Blues, n'en déplaise aux inventeurs de "genres nouveaux"
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

pepeblues
honky-tonk boy a écrit :
"touteu la musiqueu queu j'aimemeu...
elle vient de là, elle vient du blues, oh yeah!"

Oui, je sais qu'il est belgeu!Mais tu ne devrais pas te moquer
d'une des dernières "icônes" françaises toujours en piste.
(ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, sorry!)
Et le Oh Yeah!, ça, c'est plutôt un certain Antoine Muracioli qui
l'a popularisé.

Tamaman
Kimdo :
Bon, on va en rester là...
Mais quand même, je crois que tu t'es un peu emballé en arrivant sur le sujet. T'aurais simplement dù dire que t'étais pas d'accord avec ce qu'on disai et donner ton avis sur la question, non pas faire le fouteur de merde en traitant tout le monde de "zozo" et en faisant style : "moi g réponse à tout et vous êtes tous des merdes"... En gros, c'est ce que t'a fais.

Sinon, je suis d'accord en partie avec ce que tu dis, d'un point de vue technique. Je n'irais pas jusqu'à dire que la télécaster est la guitare suprême pour le punk (le vrai, ou le néo) mais je suis d'accord qu'elle sonne bien avec ces micros duncan ; je dirai même que le son me plaît. Maintenant, je crois que je me suis planté sur le son qu'il recherche... Il me semblais qu'à un moment sur le post, il avait précisé que ces influences étaient plutôt tournées "néo punk" (ou punk à roulettes, pour certains) et c'est sur ça que je me suis basé pour lui suggérer le changement de micro. Apparement, c'est pas ce son là qu'il cherche. Dans ce cas, oublie ce que j'ai dis.

Ce qu'il y a aussi, c'est que nous ne pensons pas la même chose sur le fait que l'on puisse acheter une guitare pour autre chose que son "son " propre. Je m'explique :
Tu prend une guitare qui te plaît esthétiquement, le manche te convient, elle sonne "unplugged", bref, lle te convient en tous points. MAIS, le son disto ne répond pas à tes attentes...

Apparement (et je me base sur ce que tu dis), tu ne prendrai pas cette gratte puisque (je cite) "on n'achète pas une télécaster pour changer les micros". Ton point de vue est compréhensible, c'est une sorte d'esprit conservateur, ou tu appelles ça comme tu veux.

Mais pour moi, il n'y a rien de choquant à faire ça. C'est peut-être une marque d'irrespect envers la guitare, mais franchement ça me passe au dessus.

Voilà, sinon, je m'escuse auprès des autres utilisateurs pour avoir polluer le message initial avec notre petit débat.

(Autre chose, si tu suis mon résonnement, je ne vois pas à quel moment j'ai dis une connerie).
J'espère que tu comprends... Et t'inquiètes, je suis pas rencunier, je t'en veux pas... et longue vie à guitariste.com !
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
on laisse tomber et on se fait la bise?
De toute façon y'a pas mort d'homme...
bonne continuation dans la guitare Tamaman
pareil: mes excuses pour le sujet parallèle
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
La lite Ash se démarque pas mal des télé "classiques". A mon avis elle convient très bien pour du gros rock hard-rock ou punk. Reste à savoir si elle garde la marque de fabrique fender, à savoir un son un peu (trop) claquant (jamais essayé...). Maintenant, tout dépend ce que cryfingers cherche et ce qu'il entend par "gros punk".
Il y a des groupes de punk joue sur du matos assez proche des métalleux: ESP micros EMG sur Mesa/boogie (ex: Strung Out).
Mais pour moi, l'ultime gratte pour de punk serait plus une Gibson SG ou Les Paul éventuellement montée seymour...
Mais y a vraiment plein de config possible pour du punk car c'est une musique très varié contrairement à ce qu'on peur croire...
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
Vengeur masqué
J'ai une Lite Ash, je joue du punk, ancien et plus récent, c'est sur t'auras pas une disto gigantonaniquement lourde....
Mais justement c'est ce ptit son criard des simples Seymour qui fait son charme.
C'est pas un gros son qui te tabasse les oreilles c'est ce son criard qui te les tranche net en deux.
Je qualifierais le son de saillant.
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Brian Baker
salut cryfingers, c'est un gros gros déterrage je sais...

ne l'a tu jamais prise cette lite ash? Je joue du punk rock à tendance HxC old school et j'hesite beaucoup à me prendre la même (je la prefer en noir) j'ai pu l'essayer en magasin mais seulement à vide jusqu'a présent donc ça me donne pas une bonne idée des capacités des micros...

enfin tout ça pour te demander si par hazard tu l'avais acheté et omis de l'avoir ajouté à ton profil et dans ce cas quel est le verdict?

et pour ceux qui pensent que la tele de convient pas à du gros son punk au son relativement moderne regardez du coté de Condkoï sur quoi joue le mec...
blurb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    blurb
    le
Pour moi,la meller gratte pour du rock/punk-rock:La les paul junior
juju0169
Salut! Moi je suis le seul guitariste de mon groupe, on fait du punk-rock/hxc et je joue sur une strato lite ash avec un hotrails en bridge... bein je peux te dire que cette gratte est un vrai 4x4!! Elle va aussi bien en rythmique bien pêchue qu'en solo! Je l'AIME ma lite ash

S'tu veux j'ai enregistré ceci avec un micro de PC ^^, y a juste la gratte branchée sur un spider II 150W (line6), aucune pédale: http://guedins.free.fr/WAVE0803.WAV

Par contre change impérativement le micro bridge, le micro d'origine (que ce soit sur la strat ou sur la tele) n'est absolument pas fait pour jouer du punk rock, et le chevalet de la tele mériterait à mon sens d'être remplacé par un chevalet à 6 pontets... vala!! sinon très très bonne gratte
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Peux-tu en dire plus sur la modification ressenti en changeant le micro bridge ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique...