Telecaster ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
t o u m
ah SKA-P ...
les ai vu en concert en avant première de Jean-Louis Aubert, et ça déménage bien
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
fenderien
Moi je les ai vu au paleo festival de nyon cet été. Deux heures et demi de pur délire!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
lil-boy
Euhh je mets juste mon petit grain de sel parce que j'aurai surement le même probleme d'ici 2 ans

En effet, j'ai une epiphone SG 400 et j'en suis super content.. Je joue de tout dessus.. Bcp de rock certes mais je a prete a un pote qui joue du métal et il en est tres satisfait..
Cependant, je pense acheter d'ici 2 ans environ une telecaster fender..

Dans tous les cas, tu ne sera pas dessus..

Mais perso, vu ce que tu veux jouer, je te conseillrai plutot une SG, bcp plus polyvalente..

Maintenant, c une question de gout
t o u m
lil-boy ? j'te remercie de me conformer dans mon choix !
j'compte m'acheter une Epi G-400 justement pour jouer du Punk et du Métal et du Muse...
mais c la G-400 goth ou la G-400 (rouge) ?
moi j'voudrai la G-400
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
cisguitar
fenderien a écrit :
Citation:

N'essaye juste pas de jouer du Throwndown avec une telecaster, du NoFX nonplus j'dirais.


Erreur! Le gars de noFX joue sur telecaster. La telecaster est vachement bien! Je connais un site où tu peux l'avoir pour 349 $ et tu peux avoir la Gibson Sg Faded pour 599 $:

www.wwbw.com


faut juste faire gaffe a la taxe
j'ai acheté plusieurs grattes aux us et une fois fois j'ai payé 308 euros de taxe...c'est un risque a prendre
lil-boy
La goth perso, je la trouve laide..

J'ai la rouge et crois moi que c'est un super investissement..

Si je suis pris pendant les vacances de fevrier la ou je veux bosser, a la rentré, je change les micros pour mettre ceux de la SG de Gibson..

C'est ce qu'a fait un pote a mon prof de guitare.. Et franchement, tu vois pas de grosses difference avec la gibson..


Donc c'est franchement un bon choix
raoul31
Bon. Moi j'ai une épi G400 et je suis un grand fan de Ska-P. j'ai pratiquement appris par coeur l'album "Planeta Eskoria", j'ai joué les chansons plusieurs fois, et je peux te dire que pour ce ska-là (c'est-à-dire tantôt ska en clair, tantôt grosse satu), il n'y a pas mieux qu'une SG ! Voilà !
t o u m
Sookre a écrit :
juste pour info, il me semble que les gars de SKA-P jouent sur SG, en tout cas c'est pas cette photo qui dira le contraire



Si tu regarde bien c une Epiphone G-400 et non pas une Gibson SG
a moins ke je n'me trompe

et sinon moi j'préfère carrément la rouge elle est trop belle
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
lil-boy
Lol, en lisant ton pseudo, je pensais que tu allais dire que mon jugement était trop catégorique :p

Mais fo dire que pour moi et bcp de personnes, une SG, c'est rouge un point c'est tout :p
t o u m


c celle la la Gibson tu notera kan meme quelque différence avec celle que tient le guitariste de Ska-p...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
cisguitar
heritage cherry sunburst et pas rouge comme certaines epiphones...
t o u m
ah non autant pour moi...
on distingue l'écriture or sur la tête de la SG...
désolé de t'avoir contredis
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
cisguitar
Gratt'Goth a écrit :


c celle la la Gibson tu notera kan meme quelque différence avec celle que tient le guitariste de Ska-p...



le modele que tu montres est la special et pas la standard (c'est la standard qu'il a dans ses mains)
Sookre
Oui c'est une Gibson, regardes la tete, c marqué Gibson
mon Epiphone Standard est de 97, en tres bon état et je la vend 340€. Et meme que si qq'un m'explique comment caser une photo ds un message, et bien vous pourrez la voir en "vrai" !

la SG de Ska-P est bien une Gibson, suffit de lire l'inscription sur la tete ... lol
D'ailleurs, j'aurais pas cru qu'on puisse jouer du ska (enfin que ca rende bien ) avec une SG a cause du son gras qui la caractérise ... bon, tout ca ne fait que me faire poser encore plus de questions !! que choisir alors ???

Le prix peut me faire réfléchir ... disons que je mette 600€... a ce prix, j'ai une tres bonne telecaster et une SG d'entrée de gamme, c ca ?
Si c'est ca, ca tient la route une SG d'entrée de gamme comparée a une telecaster de bonne gamme ?

je suis pas sur d'etre clair lol : en gros mieux vaut avoir une grosse telecaster ou une petite SG pour le meme prix ?
(si tel est le choix possible avec 600€ peut etre est-il possible d'avoir une grosse SG a ce prix, j'en sais rien)
Pololop popop pololop !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...