Telecaster ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
Pour avoir possédé une SG, je peux juste dire qu'elle est plus polyvalente que la Les Paul. Les sons clairs sont meilleurs.

De toute façon tu aura jamais le tranchant d'une Fender et le gras d'une Gibson sur la même guitare.

J'ai UNE Gibson et UNE Fender. Ca n'a rien à voir, et on en joue pas de la même manière.

Sinon, pourquoi pas Rickenbacker ? Je pense que c'est idéal en Power Chord et les son clairs sont excellent. Un bon compromis,à essayer.
En plus c'est classe
pabb
  • #61
  • Publié par
    pabb
    le 21 Mar 04, 17:51
E6L6 a écrit :
Euh.... une Telecaster Rosewood à 1000 Euros.... tu parles d'une télé à touche rosewood ? autrement si c'est bien une Telecaster Rosewood c'est à dire avec corps en Palissandre, on tape plutôt dans les 100 000 € (cf la Télé Rosewood de feu Georges Harrison proposé aux enchères à 110 000 Livres Sterling prix de départ...) vu la rareté de ce modèle produit fin des 60's ou début des 70's....
Desolé pour la disgression...


T'inquiète pas nos amis les mexicains en ont fait une reissue....
900 euros, plaquage épais en palissandre (pour le poids), touche rosewood...ya marqué "custom telecaster" sur la tête.


ronwood
6:05 outside the stadium...
naggue
Dire que j'avais un prof de guitare qui en avait une (une US !!!)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
EroWheel
Xavier Québec a écrit :
pour 500 euros je pense pas que tu vas trouver grand choix dans les produits Gibson ou Fender...

sinon je crois pas que tu sois déçu par la telecaster, tant que tu demeure dans le rock. Ne t'aventure pas dans le hardcore, metal ou même punkrock avec une telecaster... à mon avis c'est très peu approprié et la SG a fait ses preuves dans ces domaines.

Cela demeure un avis.


Et la thinline 72 avec 2 humbucker
I don't need another kind of green ....
naggue
En fait, la télé rosewood originale est introuvable et cela justifie son prix. Je crois qu'elle n'avait été produite qu'à 200 exemplaires pour le film "Let it be". En revanche, les rosewood japonaises sont plus courantes. Elles se distinguent de la réissu mexicaine par la tête qui est aussi en palissandre. On en trouve d'occaz autour de 5000-6000 € !!!!
Mon prof avait une japonaise et je me souviens qu'elle pèse un ane mort et qu'elle sonne d'enfer !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...