Telecaster ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mon Epiphone Standard est de 97, en tres bon état et je la vend 340€. Et meme que si qq'un m'explique comment caser une photo ds un message, et bien vous pourrez la voir en "vrai" !

la SG de Ska-P est bien une Gibson, suffit de lire l'inscription sur la tete ... lol
D'ailleurs, j'aurais pas cru qu'on puisse jouer du ska (enfin que ca rende bien ) avec une SG a cause du son gras qui la caractérise ... bon, tout ca ne fait que me faire poser encore plus de questions !! que choisir alors ???

Le prix peut me faire réfléchir ... disons que je mette 600€... a ce prix, j'ai une tres bonne telecaster et une SG d'entrée de gamme, c ca ?
Si c'est ca, ca tient la route une SG d'entrée de gamme comparée a une telecaster de bonne gamme ?

je suis pas sur d'etre clair lol : en gros mieux vaut avoir une grosse telecaster ou une petite SG pour le meme prix ?
(si tel est le choix possible avec 600€ peut etre est-il possible d'avoir une grosse SG a ce prix, j'en sais rien)
Pololop popop pololop !
Sookre
loran0078 a écrit :
mon Epiphone Standard est de 97, en tres bon état et je la vend 340€. Et meme que si qq'un m'explique comment caser une photo ds un message, et bien vous pourrez la voir en "vrai" !

la SG de Ska-P est bien une Gibson, suffit de lire l'inscription sur la tete ... lol
D'ailleurs, j'aurais pas cru qu'on puisse jouer du ska (enfin que ca rende bien ) avec une SG a cause du son gras qui la caractérise ... bon, tout ca ne fait que me faire poser encore plus de questions !! que choisir alors ???

Le prix peut me faire réfléchir ... disons que je mette 600€... a ce prix, j'ai une tres bonne telecaster et une SG d'entrée de gamme, c ca ?
Si c'est ca, ca tient la route une SG d'entrée de gamme comparée a une telecaster de bonne gamme ?

je suis pas sur d'etre clair lol : en gros mieux vaut avoir une grosse telecaster ou une petite SG pour le meme prix ?
(si tel est le choix possible avec 600€ peut etre est-il possible d'avoir une grosse SG a ce prix, j'en sais rien)


Une Gibson SG std ca coute 2000 €
Au fait, merci merauder pour l'explication du jeu de ska !
Bon alors c'est bon, j'ai la bonne technique lol en fait mon vrai probleme se situe au niveau du son, j'arrive pas a avoir un vrai bon son ska ... puisqu'on parle de Ska-P, comment faire pour avoir un son qui se rapproche du leur ?

Ma config' :
Marshall Valvestate 40W
Rack Zoom 707
Epiphone LesPaul standard (pour l'instant lol)

Au fait bis, j'ai une Folk que je vend en vue d'une électro bien plus pratique, c'est une Norman B15 en excellent état (elle a eu ses 1 an en novembre dernier) : 270€
Pololop popop pololop !
loooooool Sookre mais ca c'est la version "tip top de la mort" , y en a bien des moins cher, faut pas déconner !
Pololop popop pololop !
lil-boy
Euhh.. une SG 400 Ephiphone coute environ 400€ ..

Donc je te laisse deviner chez gibson..

Pareil pour les telecasters.. avec 600€, c'est pas la fete du slip
fichtre !!!
600€ ca fait qd meme 4000 frs !!

La LesPaul Epiphone vaut 500€, j'ose espérer qu'en mettant 100€ de plus, on peut avoir un son bien meilleur !

sinon, je vais revendre ma Norman ET mon Epiphone en vue d'une telecaster de la mort et oublier l'électroacoustique .. faut savoir faire des choix parfois ... snif
Pololop popop pololop !
lil-boy
Ben je veux pas dire... Mais regarde un peu sur les sites pour avoir une idée de prix..

Ta Les Paul, tu peux en tirer 300€.. Tu as 600€..

Avec un peu de chance, tu peux arriver a 1000€ de budget..

A ce prix la, tu a la moitié d'une "telecaster de la mort"

Franchement, d'apres moi, tu ferai mieux de garder ton ephiphone qui n'est pas si pourri que ca d'ailleur.. A la limite change les micros, mais te lance pas dans des depenses inconsidérées..
ouais, je sais Lil-boy que le plus raisonnable serait de changer les micros de mon Epiphone, mais j'ai envie de changer et la telecaster me fait rever
je vais réfléchir dur ... ca coute combien de changer les micros si je les fait poser par un expert, et pis lesquels choisir ?
Pololop popop pololop !
lil-boy
Pour le prix je sais pas du tout ..

Des bons micros coutent deja dans les 150€ si je ne me trompent pas ..

Avec la main d'oeuvre, ca doit toucher dans les 200€..

Mais pour te rassurer, Epiphone etant quand meme de bonne qualité, avec un model epiphone et des bons micros, tu arrives a un poil de cul du son d'une vraie gibson..

C'est ce que je vais faire avec ma G400
ouais, je sais bien, mais LesPaul, c'est assez lourd, bon, ok, je m'y suis fait, c'est pas la mort, mais comparé a une telecaster ... d'ailleurs, une SG c'est aussi lourd qu'une LesPaul ?

Admettons que je vende ma LesPaul 300€ et que j'ajoute les 200€ des micros que j'aurait acheté pour uper la LesPaul, j'arrive donc en gros (lol) à 500€. Bon, soyons fous, je pousse jusqu'à 600€ :
- A ce prix, j'ai un bon entré de gamme en telecaster ou SG ?
- avec de meilleurs micros que ceux de LesPaul Epiphone ?

(A priori oui, LesPaul Epiphone vaut 500€ mais bon ca veut pas dire gd chose vu qu'on paye la renommée de la marque)
Pololop popop pololop !
lil-boy
Regarde, j'ai decouvert ce site sur ce forum, hier, c'est pas mal du tout..

C'est un moteur de recheche des prix moins cher sur le net..

Pour te mettre les pieds sur terre, va voir

http://froogle.google.com/froo(...)PHONE

http://froogle.google.com/froo(...)UITAR


Tu vera que la télé est abordable pour ta zone de prix.. Encore faut il trouver le bon filon..

En ce qui conecerne les arguments que tu me balance, je pense plutot que c'est soit un coup de tete et que tu as envie de changer de gratte, soit tu regrette ta gibson, qui pourtant n'est pas une gratte de merde..

Bref, réfléchi
c'est déprimant les prix des SG Gibson, Qd aux telecaster, c plus abordable, mais l'échelle de prix est énorme !

qu'est-ce que ca vaut une telecaster a 700€ par rapport a ma gratte actuelle LesPaul Epiphone (g jamais eu de gibson a mon gd desespoir)
Pololop popop pololop !
jkyoo
  • #42
  • Publié par
    jkyoo
    le 19 Feb 04, 10:32
maintenant que tu as bien reflechi à la question, je crois qu'il serait bon de passer à la phase suivante et d'aller dans un magasin pour essayer les grattes qui te font saliver: faut pas oublier que y'a une part de feeling, et la tele c'est plutot genre batte de baseball le manche si tu vois ce que je veux dire (c comme tout, ça peut pas plaire à tout le monde). Fais toi un avis en vrai au lieu d' imaginer en lisant les fiches techniques. Et tient nous au courant de l'histoire
bon courage
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
lol c clair !

je fini mon déménagement, mes cartons et tout mon bordel, et je fait un saut au magasin du coin de ma future maison lol !

promis, je vous tiens au courant une fois que j'aurais bien bavé sur les grattes de mes reves ... de toute facon, y aura pas d'achat avant la revente de ma LesPaul Epiphone et ma Norman ...

merci les mecs ! a bientot !
Pololop popop pololop !
rogerguitare
Salut!
Voilà mon avis, j'écoute en majorité du punk-rock et du ska-punk ...
Si tu achètes une télecaster (prends une mexicaine elles valent le coup et sont abordables) je te conseille de changer le micro chevalet pour un seymour duncan hot rail pr télé. Je suis pas sur du nom; c'est un double qui prend la place d'un simple. Si t'arrives à choper un epiphone sg d'occaz', change le micro chevalet pr un seymour duncan sh-6 et normalement tu devrais avoir une bonne disto et un son clair honnète dans les deux cas.
PS: la disto de ton ampli peut très bien faire l'affaire mets les graves à fond les middle à un peu moins que la moitié et les trebles vers la moitié le gain au 3/4 et c'est parti....enfin ça c'est mon avis.
Crevard
La SG est très polyvalente et a un son merveilleux. Je sais qu'elle est très cher, mais si t'en trouves une d'occas, tu le regretteras pas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...