Telecaster ou SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crevard
La SG est très polyvalente et a un son merveilleux. Je sais qu'elle est très cher, mais si t'en trouves une d'occas, tu le regretteras pas !
lil-boy
Crevard a écrit :
La SG est très polyvalente et a un son merveilleux. Je sais qu'elle est très cher, mais si t'en trouves une d'occas, tu le regretteras pas !


+1
miko
  • #47
  • Publié par
    miko
    le 23 Feb 04, 21:39
Salut, il existe un modèle SG à moins de 1OOO € : c'est la SG Special Faded, avec une finition que je trouve, personnellement, extrêmement séduisante

@ +
fenderien
Ouais. Cette Special Faded est excellente. Cette une très bonne affaire!

Elle est 725€ sur


www.thomann.de
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
jim204
fenderien a écrit :
Ouais. Cette Special Faded est excellente. Cette une très bonne affaire!

Elle est 725€ sur


www.thomann.de


il est fiable ce site? car j'ai vu la g400 de mes reves et j'en ai marre de ne pas en trouver d'occaz.
je suis pret a tout craquer
TheMighty_Angus
Prend toi une SG y a rien de tel!
Ou autrement,la Fender Télécaster Rosewood qui envoie bien pour environ 1000E!
fenderien
www.thomann.de est fiable. J'ai déjà commander là-bas.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
  • #53
  • Publié par
    E6L6
    le 24 Feb 04, 16:13
Euh.... une Telecaster Rosewood à 1000 Euros.... tu parles d'une télé à touche rosewood ? autrement si c'est bien une Telecaster Rosewood c'est à dire avec corps en Palissandre, on tape plutôt dans les 100 000 € (cf la Télé Rosewood de feu Georges Harrison proposé aux enchères à 110 000 Livres Sterling prix de départ...) vu la rareté de ce modèle produit fin des 60's ou début des 70's....
Desolé pour la disgression...
il est fiable ce site ??
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

les démos 3D des grattes ne fonctionnent meme pas !!
j'ai eu la patience d'attendre pdt 5 minutes le chrgt du pop-up, et nada !!
comment faire confiance a un site et commander en ligne si les pages ne fonctionnent pas ?

sinon comment ca fonctionne l'achat en ligne sur ce site ? (délai de livraison? paiement a la réception ? ... )

qd au prix de la SG, a savoir, 725€, ca m'épate pour une Gibson ... elle est où l'arnaque ???
Pololop popop pololop !
bon, je viens de regarder, fallait pas rever, le paiement se fait en ligne, et la livraison bien apres .... aucune mention sur le délai de livraison(du moins je n'ai rien vu a ce sujet) ... de plus, y a des frais de ports :

"Une commande en dessous d´un montant de 25 € n´est pas autorisé. Pour les articles Standard et Hot Deals, nous calculons en principe un montant de 13,- € Frais d´envoi pour une commande générale."

ce qui me chiffone aussi, c'est la virgule et le tiret apres "13" ... c pas clair tout ca ... si c'est pour avoir des frais de port de 13,000€, soit 85150Frs, c'est pas glop du tout, mais alors du tout !!!

vala !
Pololop popop pololop !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    ano
    le 26 Feb 04, 09:04
non tu peux aussi payer a la réception en contre remboursement mais moyennant finance

pour plus d'infos fais une recherche
deja parlé.......
Thomas9
Moi j'ai eu une Tele, reissue 52 que j'ai revendu et que je regrette vachement

Ca sonne super bien pour les son cair, crunch, mais enn grosse disto c'est pas terrible a moins d'avoir un bon ampli a lampe

Sinon les SG ( une gibson du custom shop )j'en ai recu une a preter et j'etais pas fan ca sonne bien mais j'aime pas l'estethique de la guitare

tu devrais essayer les deux dans un magasin essaye d'essayer sur le meme ampli que le tien

Tu testes une Sg et une Tele que tu pourrais t'achetter en occase, le mieux c'est d'essayer toi meme et pas de te baser uniquement sur les opinions des autre, tu risques d'etre décu alors
naggue
j'ai une telecaster RI 62 japon et je ne suis pas certain que cela soit idéal pour les gros sons.
Moi je l'ai prise parce que je joue essentiellement du blues et du rock.

Quant à la SG c'est pareil, pas vraiment polyvalent !
La preuve en est toutes les occasions qu'on trouve sur cette guitare. Par contre, la lutherie Gibson est bien meilleure que celle des télécasters surtout que les mex !

L'idéal est que tu puisse te rendre chez ton bouclard du coin et que tu puisse essayer la gratt' qui te plait le mieux. Il n'y a pas que le son, il y a aussi la prise en main et le manche. Celui d'une fender est très agréable à mon gout car plutot fin mais n'a rien à voir avec celui d'une Gibson (ou Epiphone).

Il existe aussi des télécasters custom dans les 600-700 € de très bonne facture.

En revanche, je confirme pour les télé mex std, il vaut mieux soit une tele classic 60 ou une US d'occas' (assez dures à trouver).

Bon courage !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
thunderstruk
Xavier Québec a écrit :
Joe Strummer utilisait une Telecaster

Mais sérieusement je ne suis pas conaisseur de tout ce qui s'appelle pédale, pré-amp et rack d'effet ça ne me dit rien. N'essaye juste pas de jouer du Throwndown avec une telecaster, du NoFX nonplus j'dirais.

Vu tes styles dominants j'obterais pour la Telecaster mais y'a des gens ici qui savent mieux ces trucs la que moi. Je te répète de ne pas prendre ça pour du cash... il est quand même 1h du matin ou presque ici


bon je sai c vieu comme message mai bon je croi (jen sui meme sur) que le guitariste de noFX (El Hefe) joue sur une telecaster mai bon moi non plus je ne prendrait pa ne telé pour du punk,hard.....
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
Hiwatt
Pour avoir possédé une SG, je peux juste dire qu'elle est plus polyvalente que la Les Paul. Les sons clairs sont meilleurs.

De toute façon tu aura jamais le tranchant d'une Fender et le gras d'une Gibson sur la même guitare.

J'ai UNE Gibson et UNE Fender. Ca n'a rien à voir, et on en joue pas de la même manière.

Sinon, pourquoi pas Rickenbacker ? Je pense que c'est idéal en Power Chord et les son clairs sont excellent. Un bon compromis,à essayer.
En plus c'est classe

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...