Citation:
si ca interesse , j'ai des videos de john tout seul sans rien d'autre sue son ampli jouant sur ses 2 tele noir
Moi ça m'interesse !!
meme si j'en ai déjà quelques unes !!
Citation:
Honnêtement, va dans un Guitar show, un salon de musique et tu vas voir des gros pros capable de sortir un son à coucher dehors sur une gratte de merde branchée dans un ampli à deux balles.
Vas sur un circuit de F1 avec la Ferrari de Schumacher, et tu lui donne une voiture de serie a coté de toi, tu te feras toujours purger ...
Vas jouer avec une raquette de tennis pro contre Federer ayant une raquette pour enfant, tu vas te faire eclater ...
Ne compare pas non plus l'incomparable, les pros ne sont pas pros pour rien ( a part certains ...
), et je sais pas pour toi, mais j'ai pas un niveau pro ...
Désolé si je m'emporte un peu mais quand j'entend dans differents domaines "ouai mais regarde les pros!" ça a le don de m'enerver ...
Citation:
Une bonne guitare peut sonner très bien dans un ampli de mauvaise qualité
Pour avoir citer Kustom, va mettre le top du top de la guitare dans ce petit ampli ... crois moi meme mes meilleurs n'en tireront pas un certains excellent ... ( a l'epoque je debutais avec ça, et un très bon copain, un guitariste ahurissant par son talent, meme avec toute la volonté du monde et sa Gibson LP n'arrivait pas a tirer un bon petit son ... c'etait toujours bruyant, monotone )
Citation:
Tu pourras toujours essayer de saturer un max ta télé pour essayer de faire du metal, en effet ce sera "hors norme", original oui, mais au final à côté de la plaque.
Sans vouloir paraitre lourd, c'est la Télé à J5 ( enfin sa signature
), je parle pas d'une télé plus "classique".
J5 joue du metal, et joue sur cette Fender Télé ...
Alors dire que c'est pas possible, ou du moins que ça ne saurait etre "beau", ça me parait un peu a coté de la plaque pour l'occasion...
Citation:
Mais une télé n'offre que des sons très typés
Hmmm
un truc me turlupine : si une gratte a son son, très typé certes, mais qu'elle joue a merveille un peu de tout ( au moins tout ce qui tourne autour du rock ), pourquoi s'embarasser ? Pourquoi la majorité des gens veulent a son établie pour chaque sorte de musique ? ça parait tellement banale ... ( ne vois pas tout celacomme une ataque perso hein
)
Citation:
PS:il ne joue pas souvent sur celle la,sur une avec un plaque miroir et DEUX SIMPLES don un non cromé de chez seymour duncan je croix,elle est plus classe
Peut etre mais a plus de 3000€ je trouve d'un coup le modèle de "base" plus classe ... Le banquier est en grève après
et puis, si je ne me trompe pas, il utilise cette Télé là pour la country, a verifier ...
..:: Pas de signature :P ::..