Telecaster ou Strato ?

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Bonjour à vous tous

Voila je suis sur le point de me payer une nouvelle guitare mais j'hesite : une Fender Telecaster John5 signature ou une Lag Rockline Metalmaster ?

J'ai pu écouter la Fender, bon je pense pas avoir besoin de vous décrire le son, magique une Télécaster ... La Lag semble aussi très intéressante avec ses deux doubles Seymour et son simpla bobinage DiMarzio.

Je joue un peu de tout ce qui tourne autour du rock, allant de la pop ( british entre autre ), au metal assez brute ( Sepultura ), en passant par le néo et autre metal bien pêchu ( Metallica ), et j'avoue etre assez tenté par la Fender ...
Mais est elle suffisamment efficace pour du metal assez lourd comme Sepultura justement ? Pour le reste je me fais guère de souci. Avec tout ce qu'on raconte sur les Télé et Fender, bah c'est vrai que ça fait peur d'investir dans une gratte qui ne saurait peut etre pas du tout faite pour du rock/metal ( même si le renfort d'un double bobinage sur l'édition John 5 est plutot efficace ).

Alors dites moi tout, Fender Télé J5 sans problème, ou est ce trop léger et dois je me faire à la Lag Metalmaster ?

Merci d'avance
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
hola j'crois que ton avatar est un poil trop grand
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Phil75 a écrit :
hola j'crois que ton avatar est un poil trop grand

Désolé je faisais des essais, voilà qui est rectifié

et sinon pour mon topic, des avis svp !

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
a reminder
Je pense que la Télé devrait convenir.
Maintenant pour ce qui de la brutalité, il y a longtemps que je n'ai pas écouté de Manson, mais je pense que les modifs du Jonny 5 devrait pouvoir te permettre de mettre un peu de "grain" dans ton jeu !
gaël
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Ou alors prends la "magnifique" tele John 5 signature...
a reminder
Deubeuliou a écrit :

?
gaël
alain147
C' est une insulte a la TELECASTER , man ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Deubeuliou a écrit :

Bah justement c'est sur elle que je suis axé ...

Concernant John5, pour rappel ça fait plus d'un an qu'il n'est plus avec Manson .. Il a sorti un album solo ébouriffant ( VERTIGO ), axé metal countryneux ... oui oui c'est très space mais très fort ! Et puis il prépare un nouveau groupe : Loser. Voila basta pour John 5.

Sinon, vous pensez que la Télécaster J5 ferait l'affaire pour du rock/métal, je vais pas etre cantonné a de la pop ?

Ps: un dernier truc sur J5, a part les titres récents de Manson, il etait chez Ibanez avant d'etre chez Fender ...

Voila, merci de vos reponses a l'avance
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
alain147 a écrit :

Pourquoi dis tu ça alain ?
Flingeranz
Elle a une drole de gueule cette tele...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
alain147 a écrit :

Et pourquoi donc? Elle est reservée à quelqu'un?
Je hais Manson et son groupe... Je hais la forme de cette tele... C'est juste le principe...
Drawmer
Deubeuliou a écrit :
alain147 a écrit :

Et pourquoi donc? Elle est reservée à quelqu'un?
Je hais Manson et son groupe... Je hais la forme de cette tele... C'est juste le principe...

Ola ça sent les préjugés là !!!

Basta Manson, basta tout ce qui se rattache a lui, là on ne parle que de La Fender Télécaster J5 signature. Et basta le fait aussi que ça soit la signature d'un putain de guitariste, c'est surtout le son des Télécasters qui me fait rever, et puis la classe ( avis très subjectif certes ... ).

Mais bon ... Alors selon vous, la Fender me conviendrait mieux ? ou la Lag ?
Le²Ck+
Pourquoi téle ou Strato alors que tu n'as même pas mis de Strato dans ton sondage....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
bcrichwarlock
Drexl_van a écrit :
Elle a une drole de gueule cette tele...

ben ouias justement parce que c'est une tele (excusez)
Drawmer
leekarbonat a écrit :
Pourquoi téle ou Strato alors que tu n'as même pas mis de Strato dans ton sondage....

Et la Lag c'est quoi donc alors ?

Sinon le style des Télé moi j'adore, c'est mon avis hein, mais je trouve que ça lui confère une certaine classe

Mais sinon personne n'a de comparatif a me donner ?
Cette télé là ( boostée d'un double bobinage ) est elle assez polyvalente pour arrive a faire du métal assez pechu ?

merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...