Telecaster ou Strato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 16 Juil 2005, 17:42
d'où la nécessité de l'essayer si possible avec du matos se rapprochant de sa propre configuration av de l'acheter. Ca, il n'ya que toi qui puisse le faire.
la j5 va être typée c'est sur mais peut être que tu pourras l'exploiter ds d'autre domaines.

moi en ce moment, je m'éclate à faire du blues ou du funk avec un emg 81 et je peux t'assurer que le son est ahurissant. Simplement, il faut savoir bien manier ta configuration sonore (ampli et multi effets) pour exploiter le son de ton instrument.

En revanche, si le son à la base (directement sur l'ampli) ne te convient pas du tout, alors deux choses l'une:
soit la lutherie ou l'assemblage des pièces n'est pas correcte ( tu peux le vérifier en jouant ss ampli)
soit c'est le montage électronique et les micros qui sont anodins (là il faut procéder à un chgt).

si la J5 n'entre ds aucune de ces catégories arpès ton essai au magasin, alors c'est que l'instrument te convient et ds ce cas un p'tit multieffet pourra t'apporter la qualité de son recherchée.

pour le chgt de micros, cela dépend de ta configuration, de la guitare et du type de sons que tu souhaites. C'est une recherche à part entière qu'il te faut mener par toi même pour déterminer ce qui te correspond le mieux (Alnico, céramique....). Va sur harmony-central.com pour te faire une idée.
Drawmer
OK merci, mais personne ne fait Randall vers chez moi ( au passage merci à Touny pour l'ampli )

Ce qui me tue c'est que personne ne l'a ... aucun avis sur differents sites, ni sur ce forum apparament ...

Pour le changement de micro je sais, meme si je changerais jamais de micro illicot a l'achat d'une gratte

Mais a priori pas de probleme pour du rock/metal sur cette Télé ?

Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
merci bien
..demonaz..
au cas ou ma lag est en vente sur le forum. a +
Drawmer
..demonaz.. a écrit :

quel modèle ? quel prix ?
..demonaz..
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :

Rockline metalmaster 700 euros , voir dans le forum achat /vente.
Drawmer
..demonaz.. a écrit :
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :

Arf je la touche à 900€ avec house, cables et accordeurs electroniques ...

A 550€ je te la prend ...

Marchandalement
..demonaz..
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :

Marchandalement

Alors passes ton chemin...
Drawmer
..demonaz.. a écrit :
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :
nmpplayer a écrit :
..demonaz.. a écrit :

Marchandalement

Alors passes ton chemin...

Ok pas grave ... je préfère mettre "que" 200€ mais avoir du neuf et du garantie par mon magasin chéri ( merci mic' music pour votre sympathie ). A un prix inférieur j'aurais cédé, mais là c'est trop chèr pour une gratte qui vaut moins de 1000€ maintenant ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Fais un tour chez ESP/LTD pour trouver peut être ton bonheur...

Je ne ferais pas confiance à un mec ayant un avatar qui prend du fond de teint par intraveineuse... (je blague)
Drawmer
Deubeuliou a écrit :
Fais un tour chez ESP/LTD pour trouver peut être ton bonheur...

Je ne ferais pas confiance à un mec ayant un avatar qui prend du fond de teint par intraveineuse... (je blague)

Lol ouai c'est vrai qu'un avatar comme celui la, ça cache quelque chose

M'en faite je pense avoir trouvé mon bonheur, soit la Fender Télécaster J5, soit la Lag Rockline MetalMaster, soit la Ltd Kirk Hammet signature ...

Vala mais j'encourage les autres si vos magasins ne la brade pas la Lag, c'est une bonne affaire, sinon ...

En ce moment sur guitare électrique...