Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MadMike76
au fait les mecs pardonnez au profane que je suis en matière d'électriques mais que voulez vous dire par "Twangy" ?
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Le_reskapé
faut arreter de dire que la telecaster est moins polyvalente que la strat. elles ont toutes deux leurs son et et on peux jouer après les meme choses avec.

après je comprend toujours pas que les gens preferent poser 50 fois les memes questions plutot que d'aller essayer.

une tele et une strat c'est aps dure a trouver. et meme si c'est aps les modeles exactes, pas besoin de ca pour voir la difference enter ces deux pelles.

une telecaster ca a un coté plus brut, en général ca a un manche de bucheron (perso j'adore ca), un micro chevalet tranchant, un micros manche bien plus rond qu'une strat et plus baveux aussi en général. la strat a souvent un micro chevalet un peu criard et manquant de corps, perso je ne trouve pas que ca soit un defaut, j'aime beaucoup ca meme.

mais va essayer. surtout que tous les amoureux de telecaster vont te conseiller une telecaster et les amoureux de strat une strat.

et avec les fan de telecaster c'est pas facile car ils sont vraiment amour de cette guitare. la telecaster a effet etrange sur les gens en effet. je ne jure plus que par cette pelle
akrobat
je plussoi atomic et le rescapé

pour moi la tele est plus tranchante plus agressive et a mon avis moins polyvalente

la strat a elle aussi un pur son mais plus "docile"

je dirais la tele plus SM que la strat, elle s'exprime vraiement quand on lui rentre dedans donc un peu moins subtile que la strat

bref cruel dileme donc........ achette une strat et une tele
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Le_reskapé
pour aller encore plus loin je dirait prend une telecaster RI52 et un vox ac30. (je suis totalement objectif )
Le_reskapé
ha je viens d'aller voir ton profil. on a les meme gouts telecaster et vox

pas d'alnico blue sur le mien mais je compte faire un petit mixe G12H30 et alnico blue (un jour)
Le_reskapé
puré c'est pas cher...

merci pour lien


je pense quand meme faire un mixe avec le GSH12-30 car j'aime bine ce HP il a un petit coté rapeux que j'aime beaucoup et apparement le melange de ces deux HP donne un très bon resultat
Invité
Voilà... On laisse des Télécasteriens s'emparer du topic et c'est l'bordel

Les gens parlerons bientôt de "La guitare dont on ne doit pas dire le nom" afin de ne plus nous attirer...
ptitbebert
crotte,on se laisse aller

pour finir, si t'achète une télé et on t'appellera "le mec qui joue avec juste le micro aigu sur un ampli sans disto" lol

la strato est super avec plus de choix,un vibrato,et tout et tout.
essaye une guitare avant d'acheter,tjrs!
Le_reskapé
Citation:
On laisse des Télécasteriens s'emparer du topic et c'est l'bordel


ce n'est aps notre faute mais celle de cet objet malefique qu'est la telecaster. elle s'est emparé de notre esprit
meringue
Pour avoir les deux: la strato est plus docile et plus "adaptable" donc (pas forcément beaucoup plus polyvalente), la Telecaster est plus capricieuse et plus sauvage, moins docile. On pourrait les comparer à 2 gonzesses: la Télecaster est plus chiante, mais elle a plus de chien. La strato est à l'image de ses courbes, plus sensuelle...

Pour enfoncer le clou du côté de la Telecaster, on dit souvent que la Telecaster est toujours un bon choix.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...