Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
la difference avec une strat aussi en aulne et palissandre contrairement au vox avec la telecaster (qui a mon avis est en aulne et pas en frene vu que c'est une standard)

la strat sonne plus lisse, elle a un son plus feutré que la telecaster

MadMike76
Merci Le_Rescapé !

Mais tant que j'y suis, puis je te demander la référence exacte du vox AC30 ?

Car je suis allé voir sur thomann et il y en a plusieurs versions / déclinaisons du AC30.

Moi j'y connais quedalle en amplification d'électriques car en acoustique pure on n'a pas d'amplis

Donc si t'as en tête la référence exacte j'essairai d'en essayer un pour voir c'que ça donne

Merci d'avance
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Le_reskapé
alors pour les ac30 actuel

il y a un le ac30 cc1 et cc2 monté avec des copies de HP celestion G12H30. il y a le CC2X avec deux Hp blue alnico de celestion et il y a un le modele ac30HTV (ou un truc dans le genre), fabriqué a la main, super ampli, mais ni master, ni reverb, ni tremolo, ni boucle d'effet, c'est ultra puissant, meme pour un concert ca depote de trop si tu veux un son saturé a mon avis (vu qu'il n'y a pas de master) mais ca sonne grave.

il y aussi les AC15 mais ca sonne differement d'un AC30 (la difference n'est pas que la puissance) personnellement je prefere largement les ac30.

beaucoup de gens crache sur ces amplis car ils sont fabriqué en chine, personnelement j'adore cet ampli, j'en ai essayé des tonnes avant de me dicider (et des bien plus cher) et c'est celui qui ma la plus convaincu

une histoire d'amour

edit : CC1 et CC2 signifie qu'il y a 1 ou 2 haut parleur
Baguepi
Je rebondis sur le post du reskapé pour confirmer. Vox et Telecaster, c'est le couple parfait!

Perso, n'ayant ni les moyens ni l'insonorisation pour prendre un AC30, j'ai pris un AC15CC1
Même si c'est différent au niveau sonorités, ca dépote quand même
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
a un moment j'avais aussi pensé a prendre le ac15 plutot que le ac30 mais j'ai laché l'affaire car il n'a pas de reglage cut et ni de boucle d'effet et comme j'aime aps du totu la reverb du ac15...

mais sinon c'est un bon ampli mais ca sonne plus "dans ta gueule" qu'un ac30. et je trouve que les HP du ac15cc1 ne vont vraiment pas avec cet ampli
Baguepi
C'est bien plus Raw qu'un AC30 à mon sens.
On branche et PAM, t'en prends plein la gueule.
Concernant le HP? j'ai pas encore assez d'oreille pour dire si ca lui va ou pas, il faudrait que j'essaie un AC15CC1X pour comparer.

Le seul regret que j'ai avec l'AC15 c'est qu'il crunche bien vite.
Et avoir un son clean vraiment propre est quasiment impossible avec certaines guitares. Ou alors, en mettant le master au taquet et en baissant le volume quasiment au minimum. Et le son en souffre un peu.
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
ptitbebert
+1000 pour le vox et telecaster.
simplement le voc ac 30 qui fait 30w de puissance que l'on peut baisser a 22w envoie plus qu'un ampli de 100w a transistors.
il est effectivement difficile de jouer chez soi avec si l'on as des voisins ou si les murs n'ont pas trois couches d'isolation.
pour finir la différence de prix entre le vox ac 30cc2 et le vox ac 30cc2x sont les hp qui dans le cc2x sont des blue alnicos,et la différence de son est flagrante.
Baguepi
mon Vox AC15CC1 est très très lourd et bizarrement, se rapproche d'un AC30CC2.

Faudra qu'on m'explique
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
MadMike76
Mais le AC30 CC2 est à 990 € chez thomann alors que l'AC30 CC2X est a 1525 € :

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

d'apres vous l'écart de prix est il justifié ?
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
ptitbebert
l'ecart de prix est justifié au niveau son oui largement!
apres au niveau prix,la solution est d'acheter le cc2 et de changer les hp en profitant de la baisse de la £ et d'aller acheter 2 magnifiques blue alnico ici:http://www.lean-business.co.uk/eshop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_15&products_id=281
MadMike76
pas si sûr que ce soit plus économique.

En ce moment le taux de change est a 0.88 £ pour 1 €.

si tu y ajoute les 350£ (=393,63 €) des Alnicos + les frais de port et les 1000€ du CC2.

Sans compter le fait de te casser les pieds à les monter... C'est peut etre pas une super affaire, autant l'acheter tout prêt à 1500 €
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Baguepi
ptitbebert a écrit :
alors petite précision:
ac 30cc2x=32 kilos
ac15cc1= 21,6 kilos


Ouais bah ca se rapproche !
10Kg d'écart pour un HP et qqes lampes hein !
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Le_reskapé
pas forcement un avec un blue alnico, mais la HP d'origine du ac15cc1 est sonne assez métallique et manque de chaleur. le Hp du ac30 lui et aps mal du tout mais a un coté un peu "harsh" (je sais pas trop comment dire autrement)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...