Telecaster ou Stratocaster tel est la question !!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
Citation:
je n'ai jamais essayé de baja mais j'ai entendu certains dire que la finition des frettes pouvait être moyenne...


je n'ai pas entendu parlé de mauvaise finition des frettes, par contre chevalet et plaques de fixation du manche un peu de travers oui (mais bon ca n'influ heureusement pas sur le son)

la standard et la deluxe sont de bonne gratte mais plus passe partout. ca sonne moins sec et tranchant c'est moins typé.

après dans la serie deluxe et standard tu peux aussi choisir entre un corps en frene et en aulne et ca ausi ca change beaucoup.
MadMike76
Mais sinon la majorité des mecs qui ont une RI 52 ils la laissent cablée d'origine ou ils la refont cabler moderne ?

Perso je trouverai dommage de recabler de manière moderne une pure gratte vintage non ?
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
soopajeanmi
MadMike76 a écrit :
Mais sinon la majorité des mecs qui ont une RI 52 ils la laissent cablée d'origine ou ils la refont cabler moderne ?

Perso je trouverai dommage de recabler de manière moderne une pure gratte vintage non ?


Quasiment personne ne garde le cablage d'origine: il comporte un son qui ne sert à rien et il oublie un son essentiel de la tele (les 2 micros ensembles)
Le_reskapé
et puis surtout je ne vois vraiment pas l'interet du cablage d'origine vu que la 3eme position c'est tout simplement le micro manche sans tonalité, pour obtenir le meme son il suffit de jouer sur le micro manche avec lepotard de tonalité sur 0
MadMike76
Ah bon !

Faut donc passer par la case luthier apres avoir acheté la belle !

Sont cons chez Fender ! autant la cabler bien directement

(mais j'imagine qu'apres ya des puristes qui vont crier au viol ! lol)
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
Le_reskapé
si tu l'achete dans un mag pret de chez toi, le vendeur est censé te le faire si tu le souhaite. si tu l'achete sur internet la soit tu le fait toi meme (si ta un fer a souder c'est pas compliqué) sinon tu peux l'emmener dans un mag agreer fender (je pense qu'il peuvent te le faire gratos ou pour pas grand chose)

ou alosr tu trouve une ame charitable qui veuille bien te le faire
Riquette
soopajeanmi a écrit :
Riquette a écrit :

C'est vrai que pour mon equa avec la strat, je mets les mediums à fond et j'équalize bass et trebble la dessus...


Toi, t'es prêt pour passer à la télé...


J'aime beaucoup le micro manche de la telecaster, mais je ne suis pas fan du micro aigu... c'est con car c'est sa principale caractéristique!

Et pis je suis un strat lover (surtout la mienne!)
Le_reskapé
Citation:
c'est con car c'est sa principale caractéristique!


bah en général des qu'on dis telecaster on parle du micro chevalet, mais je trouve que le micro manche merite tout autant que le micro chevalet de faire parti de la legende du son telecaster.

Citation:
Et pis je suis un strat lover


enfin un stratocaster addict sur ce topic
Le_reskapé
pourtant le micro manche d'une tele c'est tellement beau (enfin tout depend du micro, souvent c'est ultra doux et rond, ca manque de gnac, de mordant)

tu n'a jamais gouté au micro manche de la baja ca se voit

Le_reskapé
ouai le micro manche de la baja et rond, chaud est baveux (baveux mais juste ce qu'il faut), mais c'est pas exessif comme sur beaucoup de telecaster, il a quand meme un coté tranchant et rentre dedans.

mais j'ai l'impression que sur les telecaster en aulne contrairement au telecaster en frene, le micro manche est souvent mou.
Le_reskapé
Citation:
en plus a ce prix,c'est pas un gros risque!


ca c'est sure. franchement parmi toutes les telecaster que j'ai essayé celles que j'ai préféré c'est la Ri52 et la baja qui ont vraiment se sont tranchant et sec en chevalet et chaud et et baveux tout en etant incisif en manche.

les autres tele que j'ai essayé été bien mais pas assez hargneuse selon moi, elles etaient trop gentille
alain147
Je vote pour la Tele plasma
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Brutor
Ouais sauf qu'au lieu de jouer "Cause I'm T.N.T" tu regarderas la TNT.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...