Quand j'ai commencé à la guitare y a 7 ans, je me disais :
"moi plus tard j'aurai une telecaster !!!"
(j'savais pas comment ça s'appelait en fait , mais j'voulais ça, le machin vintage à la forme bizarroide, aux plaques métalliques sous les potards et au pickguard plat du bas )
puis bon après être passée par de la classique (époque horrible ), de l'ibanez (devenue horrible) et récemment de l'ESP LTD (mode metalleuse inside ), j'ai décidé de concrêtiser ma lubie de la tele !
Problème : après l'achat de la LTD ( ) et du (bientôt) nouvel ampli, il reste plus beaucoup de thuthunes pour la tele...
J'essaye bien de revendre mon ibanez, mais c'est pas gagné puis elle vaut pas des 1000 et des 100...
Et donc j'ai un budget de (accrochez vous bien) grand maxi 400€!!
(je peux taper dans l'occaz, c'est pas un souci)
J'ai pensé aux squier, évidemment, qui ont pas l'air si mauvaises et qui sont abordables niveau prix
Puis à d'autres modèles de tele (light ash, baja les mex ...)...
Mais je m'y connais peu pour les micros
Je pensais prendre quelque chose de radicalement opposé à ma LTD (en même temps ce sera pas dur pour une tele )...
J'aime le son claquant des tele.
... mais je compte surtout jouer du rock avec (blues & autres passeront leur chemin), voire du pop-rock...
Du style un peu pop-rock brittish.... à des satus plus pêchues.
Quelques exemples :
tout le répertoire de Placebo (oui, toujours une grande fan !!), Muse (là aussi, encore et toujours).... jusqu'à The Police (immense fan...), mais pas tout leur répertoire (pour vous faire une idée du son : Message in a bottle, don't stand so close to me, walking on the moon, invisible sun....)...
je suis ultra attirée par des sonorités du genre Quidam (jeune groupe français peu connu que je vous conseille d'aller écouter au passage )
Si vous avez des conseils, je suis prenneuse pour entreprendre ma quête de la telecaster
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane
Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile