Telecaster pour rock/pop-rock < 400€ d'occaz

Spiky Moon
Quand j'ai commencé à la guitare y a 7 ans, je me disais :

"moi plus tard j'aurai une telecaster !!!"
(j'savais pas comment ça s'appelait en fait , mais j'voulais ça, le machin vintage à la forme bizarroide, aux plaques métalliques sous les potards et au pickguard plat du bas )

puis bon après être passée par de la classique (époque horrible ), de l'ibanez (devenue horrible) et récemment de l'ESP LTD (mode metalleuse inside ), j'ai décidé de concrêtiser ma lubie de la tele !

Problème : après l'achat de la LTD ( ) et du (bientôt) nouvel ampli, il reste plus beaucoup de thuthunes pour la tele...
J'essaye bien de revendre mon ibanez, mais c'est pas gagné puis elle vaut pas des 1000 et des 100...

Et donc j'ai un budget de (accrochez vous bien) grand maxi 400€!!
(je peux taper dans l'occaz, c'est pas un souci)

J'ai pensé aux squier, évidemment, qui ont pas l'air si mauvaises et qui sont abordables niveau prix
Puis à d'autres modèles de tele (light ash, baja les mex ...)...

Mais je m'y connais peu pour les micros

Je pensais prendre quelque chose de radicalement opposé à ma LTD (en même temps ce sera pas dur pour une tele )...

J'aime le son claquant des tele.

... mais je compte surtout jouer du rock avec (blues & autres passeront leur chemin), voire du pop-rock...

Du style un peu pop-rock brittish.... à des satus plus pêchues.
Quelques exemples :
tout le répertoire de Placebo (oui, toujours une grande fan !!), Muse (là aussi, encore et toujours).... jusqu'à The Police (immense fan...), mais pas tout leur répertoire (pour vous faire une idée du son : Message in a bottle, don't stand so close to me, walking on the moon, invisible sun....)...

je suis ultra attirée par des sonorités du genre Quidam (jeune groupe français peu connu que je vous conseille d'aller écouter au passage )

Si vous avez des conseils, je suis prenneuse pour entreprendre ma quête de la telecaster
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
mathieufree
Bonjour, suis pas super ferru en matière de télécaster, par contre je sais que sur le Ebay US tu dois pouvoir en trouver d'occaz vers les 400...

Avec la possibilité de te prendre les frais de douane (soit 23% de plus que prévu).

Sinon, tu dois pouvoir trouver des bonnes mex pour ce prix là. Par contre faut essayer...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
fredrocker
Essai de trouver une Fender Telecaster Baja, elle est super bien critiquée sur le forum, (je sens que le fan club va rappliquer).
Je sais plus combien ça vaut neuf mais en occaz ça se vends à 400 € environ il me semble.
Ce que j'en sais, c'est que cette gratte est équipée de bon micro et a vraiment une pèche d'enfer, une prise en main géniale, bref c'est de la bonne Télé et pas trop chère.[/b]
chlorure
je plussoie pour la baja qui a un excellent rapport quaité prix, qui est bien typée tele et est tres polyvalente .
par contre, il me semble qu'on la trouve plus a 450-500€ en occas', donc ca vaut peut etre le coup d'attendre un peu..(ou de trouver LA bonne affaire ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Lite ash sans hésiter!!
Spiky Moon
ah c'est vrai que la lite ash est bien tentante quand même !!

pas ultra chère neuve en allemagne, mais ça me fait limite niveau budget... à moins d'attendre.

Celle qui est en vente sur le fofo, j'ai mâté l'annonce plusieurs fois en me disant que ça aussi, c'était tentant... après les samples me faisaient hésiter aussi...

qd vous dites lite ash "sans hésiter", c'est qu'elle se prête vraiment bien à ces styles ? les deux simples ne sont pas trop lights (sans mauvais jeu de mots), justement ?

et la baja semble pas mal non plus (par contre celle du fofo a été vendue !).

je vais essayer de me renseigner sur les deux, voir les différences, avantages/inconvénients (d'ailleurs, si vous avez envie de polémiquer là dessus ici, n'hésitez pas ! )

et à l'occaz si je peux les essayer...

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
La Lite Ash et la Baja sont deux bonnes Tele, pas de souci là-dessus.
Vu le registre auquel tu la destines (pas blues, très rock), je voterais plutôt pour la Lite Ash, qui est un peu plus méchante en saturax tout en gardant les ingrédients qui font le son d'une Tele.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Spiky Moon
ah, ça c'est intéressant !

et en plus, ça tomberait bien, vu qu'elle est moins chère !

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Ouais, c'est vraiment une très bonne guitare pour son petit prix!!
Funky Chicken
Hello ,

Je crois que je viens de me monter la guitare qu'il te faut ! mais moi j'ai pris une Squier mais tu pourrais le faire avec une Mexique par la suite .
J'ai donc monté un P90 en position chevalet et un repro 60's en manche , tout ça de chez GFS pour rester dans le pas cher . J'ai de la grosse pêche en aigu et le claquant de la télé en manche ........ j'aimais pas trop le micro aigu des télé donc j'ai mis le P90 !

C'est con j'avais une mex monté en Seymour Duncan à vendre mais elle est réservée ..... elle sonnait un poil moderne par contre .
May the funk be with you
Spiky Moon
pour l'ampli, je pense prendre un tout lampes de chez blackheart...

Sinon, j'ai effectivement entendu bcp de bien des P90... il faudrait que j'en entende/teste un de ces jours pour voir un peu...

Et la light ash (shame on me, j'ai pas encore fait de recherches précises dessus), c'est une mexicana aussi ?

En ce moment sur guitare électrique...