Temps / rapidité d'Apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 16:31
Merci encore pour vos réponses !

Bon...je récapitule...

1 - Thomann, bien qu'ils soient 1 euro moins cher sur la guitare et 49 euros moins cher sur l'ampli, ils n'acceptent pas le paiement en 3 fois, je reste donc bloquée...

2 - Pour l'ampli, je ne suis pas contre acheter de l'occas. Ce qui me fait peur, c'est que je fonctionne au poil près financièrement, alors si je me fais flouer comme ça arrive plus qu'on peut le croire, ben c'est encore 1 mois d'attente...
Si j'avais un environnement qui bosse dans la musique ou qui la pratique, et qui m'aiderait en cas de panne etc...je ne demanderais que ça d'acheter d'occas...

3 - Pour ce qui est du réglage des guitares électriques, j'en ai effectivement entendu parler, je suis encore novice au niveau de tout ce qu'il faut savoir.

Là aussi c'est un point qui me fait flipper. Si c'est pour acheter une guitare à presque 400 euros ici ou là, en 3 fois ou pas, et qu'il faut encore raquer derrière pour un réglage.

J'ai même aucune idée de combien ça coute.

Bon bref tout ça tourne beaucoup autour de l'argent, ça me saoule moi qui ne souhaite qu'une chose c'est m'en défaire.

P'têt qu'avec l'expérience ou en connaissant plus de gens dans la zic, je serais moins "otage" de professionnels qui coutent bonbon.

En attendant, à moins de trouver un site qui prenne le paiement en 3 fois, je dois encore attendre plusieurs jours, et malgré la nuit qui est passé, je suis toujours furax.

Après c'est clair que c'est surtout pour la guitare, à la limite l'ampli...bon...tant qu'il est lampe il parait ? lol

Je me suis un peu éloignée du sujet apprentissage mais j'y reviendrais, là forcément j'ai pas de quoi pratiquer (à part l'acoustique mais j'ai pas trop envie là).