Temps / rapidité d'Apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 16:31
Merci encore pour vos réponses !

Bon...je récapitule...

1 - Thomann, bien qu'ils soient 1 euro moins cher sur la guitare et 49 euros moins cher sur l'ampli, ils n'acceptent pas le paiement en 3 fois, je reste donc bloquée...

2 - Pour l'ampli, je ne suis pas contre acheter de l'occas. Ce qui me fait peur, c'est que je fonctionne au poil près financièrement, alors si je me fais flouer comme ça arrive plus qu'on peut le croire, ben c'est encore 1 mois d'attente...
Si j'avais un environnement qui bosse dans la musique ou qui la pratique, et qui m'aiderait en cas de panne etc...je ne demanderais que ça d'acheter d'occas...

3 - Pour ce qui est du réglage des guitares électriques, j'en ai effectivement entendu parler, je suis encore novice au niveau de tout ce qu'il faut savoir.

Là aussi c'est un point qui me fait flipper. Si c'est pour acheter une guitare à presque 400 euros ici ou là, en 3 fois ou pas, et qu'il faut encore raquer derrière pour un réglage.

J'ai même aucune idée de combien ça coute.

Bon bref tout ça tourne beaucoup autour de l'argent, ça me saoule moi qui ne souhaite qu'une chose c'est m'en défaire.

P'têt qu'avec l'expérience ou en connaissant plus de gens dans la zic, je serais moins "otage" de professionnels qui coutent bonbon.

En attendant, à moins de trouver un site qui prenne le paiement en 3 fois, je dois encore attendre plusieurs jours, et malgré la nuit qui est passé, je suis toujours furax.

Après c'est clair que c'est surtout pour la guitare, à la limite l'ampli...bon...tant qu'il est lampe il parait ? lol

Je me suis un peu éloignée du sujet apprentissage mais j'y reviendrais, là forcément j'ai pas de quoi pratiquer (à part l'acoustique mais j'ai pas trop envie là).

Je dois être debout le moins possible à cause d'une fracture mal consolidée depuis des mois, et je me faisais une joie de pas me faire chier ce week end en grattounant ma Slashette, oui elle avait même déjà un nom...
Flying Tiger
http://www.lemarchanddesons.com
http://www.woodbrass.com/
http://www.musicmatos.com/ Mon mag local. 4 fois sans frais, , pas cher et sympa. mais pas d'epiphone ni gibs. peu de stock, faut pas se fier a ce qu'il y a sur le site. mais il livrent vite.
ils font tous du paiement etalonné sans frais et sont pas chers. jamais bossé avec woodbrass, mais je connais les 2 autres pour leur avoir acheté des grattes.

niveau arnaque, je pense vraiment que tu peux acheter de l'occase sans trop de risques sur ce forum. moi j'ai des trucs a vendre mais c'est pas ce que tu veux et je ferai pas d'envoi, mais tu as du choix ici.
privilegie les remises en main propre: bien que tous mes achats se soient bien passé ici, j'ai recu un multieffet qui etait moins bien emballé qu'un kilo de patate. a l'inverse j'ai recu du matos emballé mieux que des pros.

te prends pas le chou avec les reglages . ca vaut pas cher a faire et de toute facon ca s'apprends vite..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
De nombreux très bons conseils ont déja été donnés ... Pour ma part, le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de changer d'approche de la musique. Pour vite progresser, il faut s'amuser et non pas "travailler" un morceau.

Prends ta guitare, append les notes de bases (la gamme en La majeur par exemple) et apprends à les enchainer et à composer des plans sympas! Sinon, regarde des vidéos de tes musiques préférées et amuse toi à les reproduire ou de t'en inspirer! Parcours le manche, trouve des accords ou des notes qui te plaisent, fais toi plaisir!

Wonderwall, Come ase you are sont deux bons morceaux pour commencer
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 17:32
Flying Tiger, je t'adore, je vais écrire une chanson en ton honneur et t'envoyer des chocolats supers bien emballés à Noel !

Dès le premier site, à savoir, Le Marchand de Son, je trouve ma guitare pour encore moins cher, l'ampli à prix mi cheval entre Musikia et le site allemand là....et le tout payable en 3 fois.

Bon cette fois je vais quand même calmer ma joie et attendre que le paiement en 3 fois passe bien, comme c'est le week end je vais passer commande d'ici demain ou dimanche, vu que y'a pas d'expédition avant mardi.

Bon je suis un peu trop contente, je calme ma joie, on verra.

Pour tes conseils en occas, j'en prends bonne note et effectivement je prefere largement la remise en main propre depuis toujours et pour tout.

Pour l'ampli comme j'y connais rien, et que le choix est aussi étourdissant que pour les guitares, j'ai décidé de déjà suivre le conseil consistant à privilégier un Ampli Lampe, il parait que y'a pas mieux pour le son de guitare électrique.

Alors comme j'étais perdue, de conseils en conseils, j'ai fini par choisir celui-ci qui était raisonnable en rapport qualité prix :

Lr Roland Cube 20x :

http://www.lemarchanddesons.co(...)x.php

Au départ, j'avais un budget max de 100 euros, que j'ai étiré vers 150 grand max pour "l'option lampe".

Est-ce que vous pensez que c'est un truc correct ?
Y'a tellement de choses à savoir, on s'y perds vite, et je sais que les marques ne sont pas toujours intouchables.

Merci un million de fois, j'apprends pleins de choses, c'est aussi rassurant que kiffant.

NB : Merci de m'avoir rassurée pour les réglages de guitare électrique.
Sauron2
  • Sauron2
Le petit rolland est un ampli tout juste correct ... Mais ce n'est pas un ampli à lampes! Il reste suffisant pour débuter mais ce ne sera pas du son lampes!

Pour débuter avec des lampes, le meilleur rapport qualité prix pour moi reste celui-ci:

http://www.lemarchanddesons.co(...)d.php

C'est vrai que c'est un peu out of budget si tu comptes ne pas dépasser 150 euros mais crois moi, il vaut vraiment le coup que tu attendes de pouvoir mettre 100 euros de plus. Il te durera très longtemps et tu n'auras pas à le changer quand tu auras atteint un palier supérieur dans ta technique de guitariste
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
le bougnat
l'ampli roland c'est de la daube. ca fait plein de choses mais rien correctement. prends toi un petit vox 4W lampe.
Sauron2
  • Sauron2
Je pense avoir trouvé celui qu'il te faut: un Bugera V5! Il est parfaitement dans ton budget:

http://www.thomann.de/fr/bugera_v5.htm

C'est un petit combo à lampes avec un super son clean et crunch. Il y a de quoi se faire plaisir avec cette brave petite bête et c'est nickel en appartement

Pour te faire une petite idée:

Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
numero27
ben à part peut être les fender, un ampli à lampe ça n'a pas de prise casque et le volume sonore est souvent trop fort surtout avec du gain.
Apprendre la guitare sur un ampli qui crache trop à moins que tu habites seule à la campagne ça va vite gonfler tout le monde et toi aussi. En plus c'est contraignant, fragile, ça demande de l'entretien (changer les lampes) faut le laisser chauffer ... bref qd on veut un truc vraiment fonctionnel un bon transistor c'est qd même pas mal et c'est souvent moins cher
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
dulou
  • dulou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dulou
    le 29 Oct 2010, 19:19
numero27 a écrit :
ben à part peut être les fender, un ampli à lampe ça n'a pas de prise casque et le volume sonore est souvent trop fort surtout avec du gain.
Apprendre la guitare sur un ampli qui crache trop à moins que tu habites seule à la campagne ça va vite gonfler tout le monde et toi aussi. En plus c'est contraignant, fragile, ça demande de l'entretien (changer les lampes) faut le laisser chauffer ... bref qd on veut un truc vraiment fonctionnel un bon transistor c'est qd même pas mal et c'est souvent moins cher

idem +1
ne t'embêtes pas avec un ampli lampe pour débuter! (surtout avec ton budget.............le superchamp serait bien mais hors budget)
Prends un p'tit ampli transistor à modélisation (plusieur "modèle" de son, des effets...)
cela te permettra de DECOUVRIR les effets guitare électrique et puis basta!! (tu cibleras tes gouts au niveau des sons....et aprés, avec des sousou.....vi, le lampe c'est le top !)
Genre le vypyr 15w, trés bien pour découvrir et PAS CHER !!! (95€ environ)
c'est pas la ruine et ça le fait !

ps: un autre site super sérieux: dv247 (anglais)
j'y ai commandé le vypyr pour mon fils qui débute et, en trois jour il était la !
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 19:20
Merci vous êtes des amours !

Je vais regarder tout ça...MAIS....y'a un point là qui me fait flipper...

Y'a pas de prise casque sur un ampli lampes que tu dis Numero27 ? Nan parce qu'évidemment c'est un truc que j'ai demandé aussi bien chez Musikia que chez Milonga et les deux m'avaient promis que si...

Là du coup, ça remets des choses en cause, parce que mes voisins sont vraiment chiants comme la mort, ils foutent le bordel toute l'année et me font chier dès que je respire trop fort...

Je vais regarder les modèles conseillées déjà, merci beaucoup pour les suggestions !
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 19:41
Je suis allée voir, je vous avoue que je suis un peu plus perdue.

Certains ne jurent que par les amplis lampes, qu'ils sont les seuls à reproduire le "vrai son".

Mais là j'apprneds qu'il n'y aurait pas de prise casque ?

Et finalement les transistors ne sont pas si mal...

Pour être claire et directe, j'en suis au point où y'a un tel choix, que j'arrive même pas à différencier avec lampes ou transistors, vu que ce n'est pas toujours précisé.

Et je n'arrive pas non plus à comprendre si le fait de vouloir travailler la guitare de manière intense pendant une longue période sans emploi, sera vraiment récompensé par un son transistor qui serait moins bon, acceptable, convenable en tant que débutante, mais pas le meilleur son...

Pardon, je ne veux pas paraitre desespérante, j'essaie de comprendre par moi même mais on s'y perds vraiment, et visiblement les vendeurs en magasin seraient tout aussi convaincants en vendeurs de courgettes...
Invité
  • Invité
Je plussoie pour les ampli avec effets, parce qu'on peut penser que tu n'es pas intéressée à payer pour des pédales pour l'instant ?

Par la suite tu pourras investir dans un meilleure matériel si tu persévères.

Exemple (au hasard, j'ignore quels sont le meilleurs modèles) :
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 29 Oct 2010, 20:06
Ne te prends pas le chou !!!! c'est tout simple.....tu as juste besoin de motivation pour travailler l'instrument...apparement tu la!..il ne faut QUE ça!!
Prends le Peavey vypyr 15W et c'est tout bon pour DEBUTER! (95€)
(j'ai mis les majuscules car les pro ou les speudo pro vont hurler !!!)

allo???? ici la terre ! ELLE EST DEBUTANTE!
(je ne dis pas ça pour toi hein !ce n'est pas moqueur)

LE PLUS IMPORTANT EST DE JOUER DE L'INSTRUMENT ET PAS DE SE PALUCHER AVEC LA MARQUE/TYPE DE SON AMPLI.
bonsoir.
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 20:11
Merci encore une fois.

Oui c'est clair que je suis débutante, mais quitte à parler trop vite, je veux vraiment bosser, suer sang et eau, et j'espère atteindre un bon niveau en travaillant plusieurs heures par jour (même si je suis consciente que ça sera dur).

Donc du coup, le choix du matos est important si j'évolue uuuun peuuuuu rapidement, et que je me retrouve avec un truc pas génial...enfin je sais pas, tous vos conseils me semblent tous intéréssants, et se défendent tous.

Mais quelqu'un peut me dire si c'est vrai que y'a pas de prise casque sur les ampli lampes ? lol
Pardon pour la question ras les paquerettes, mais la réponse va presque décider pour moi du choix de l'ampli...

Je voulais tenter la commande en 3 fois demain matin, et là chui encore plus paumée qu'avant, trop de choix tue le choix..
dulou
  • dulou
  • Publié par
    dulou
    le 29 Oct 2010, 20:55
Non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de prise casque sur un lampe (à la base un lampe c'est fait pour envoyer donc le casque on S'EN FOUT) sauf certain petit, mais HORS BUDGET!!!!!
PRENDS le vypyr 15 (pas CHER) en plus tu as un accordeur intégré et puis lecteur mp3 (je crois?).
Travail le manche........LE-SON-DE-LA-MORT-QUI-TUE.....tu verras après ! (si tu es toujours motivé)
Je dis ça, pour moi c'est la meilleur façon d'appréender la guitare électrique quand on débute !...
(qui sait, dans un ans, tu n'auras plus envie.....et dans ce cas la, tu ne perdras pas grand chose en roro )
Apprends les accords de base, 2-3 gammes...tu verras ça va déja t'occuper !
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 21:11
OK OK, MAIS RELAAAAAAAX !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chui pas une gosse de 4 ans qui a une nouvelle lubie et qui va changer d'avis dans 2 mois, t'inquiète, y'a des années que ça me ronge, et2 ans que je me suis faite bananée avec une guitare acoustique (depuis j'ai appris que les vendeurs refilaient leur stock à la moindre nana débutante souhaitant commencer, même si elle préfère l'électrique).

Bon ben pour le moment c'est rajouté au panier, c'est toujours rigolo les démos avec les mecs chevelus, mais je me moque pas ! Je suis amoureuse de Slash...mais bon c'est mignon..lol

Sinon ça veut dire quoi un ampli à modélisation, j'ai l'impression que c'est les poupées russes, dès que tu comprends un truc y'a 10 000 trucs derrière à piger encore....un peu comme la guitare je sais...

En ce moment sur guitare électrique...