Flying Tiger a écrit :
oublie les amplis a lampe. tu es sur g.com, il te faut une c77 ou une classic vibe avec un bugera.c'est la mode du moment et point de salut en dehors de ca. quand ton bugera te lachera comme ca arrivera surement tu auras l'air d'une conne. en plus le 5w je l'ai essayé c'est juste une daube. lol c'est pour ca que je me suis bien gardé de te proposer du matos meme si comme tout le monde j'ai mes idées et mes preferences. . et si j'ai un conseil a te donner, ne demande pas l'avis des gens sur le matos que tu veux
si tu veux choisir ton matos va dans un mag ete demande a un gars qui sait un peu jouer de te faire un truc et fait toi ton avis. tu te tromperas peut etre, comme tout le monde, tu changera d'idée plus tard, et c'est la vie; pis faut pas deconner, y a 20 piges, un musicos il prenait ce qu'il trouvait au mag du coin, ca valait cher c'etait souvent pas terrible et ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec , et personne n'en est mort. donc par pitié ne rejoint pas les 10 000 post de g.com ou chacun vient demander ce qu'il pourrait acheter, avec invariablement les memes reponses.
D'accord, ton opinion est intéréssante, et rajoute une pierre à mon édifice, même si on ne peut pas empêcher les gens qui ne s'y connaissent pas de finir par demander ce type d'avis à d'autres qui s'y connaissent mieux.
En magasin, c'est justement plus comme avant.
C'est valable dans tous types de magasins, les vendeurs sont presque plus "pros", j'ai déjà été témoins de gens qui vendaient des trucs alors qu'ils n'y connaissaient strictement rien.
Toi même t'as ton avis l'air de rien.
Je suis d'accord y'aura pas mort d'homme si je me plante. C'est juste que là ça me tient à coeur, javais déjà voulu commencer y'a 2 ans, et vu mes finances j'ai pas envie d'encore pleurer sur mon sort dans 2 ans, j'ai assez de regrets en ce moment.
Bon bref ouais franchement je demande que ça acheter un truc ultra simple qui rends le son normal quoi...après si y'a quelques effets ça peut être sympa une fois qu'on évolue.
Mais je m'en tape des marques, et je m'en tape de me palucher comme vous dites, ça c'est un truc de mec...
Je suis adepte de simplicité, et justement forcée de constater que c'est le grand merdier dès qu'il s'agit de choisir son matériel...d'où ma comparaison avec les Poupées Russes.
Je suis d'accord pour l'histoire de la démo en magasin, c'est comme ça que j'ai trouvé ma guitare, un prof du magasin a d'abord refusé, puis accepté...mais on a pas eu le temps de parler d'ampli.
Depuis soit on me proposait un truc 1er prix en regardant ailleurs, soit on m'avait conseillé le Roland là en me disant qu'il était mortel.
J'aimerais avoir la capacité d'avoir mon propre avis, mais c'est un peu comme demander à un mec qui a jamais touché à un ordi de choisir un truc bon rapport qualité prix dans une boutique MAC quoi....lol
Enfin encore merci pour vos avis.
Finalement rien n'est encore sur pour demain matin, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est la guitare.