Temps / rapidité d'Apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 21:11
OK OK, MAIS RELAAAAAAAX !!!!!!!!!!!!!!!!!

Chui pas une gosse de 4 ans qui a une nouvelle lubie et qui va changer d'avis dans 2 mois, t'inquiète, y'a des années que ça me ronge, et2 ans que je me suis faite bananée avec une guitare acoustique (depuis j'ai appris que les vendeurs refilaient leur stock à la moindre nana débutante souhaitant commencer, même si elle préfère l'électrique).

Bon ben pour le moment c'est rajouté au panier, c'est toujours rigolo les démos avec les mecs chevelus, mais je me moque pas ! Je suis amoureuse de Slash...mais bon c'est mignon..lol

Sinon ça veut dire quoi un ampli à modélisation, j'ai l'impression que c'est les poupées russes, dès que tu comprends un truc y'a 10 000 trucs derrière à piger encore....un peu comme la guitare je sais...
Invité
  • Invité
Citation:
À modélisation

Les amplis à lampes étant plus chers, les constructeurs tentent de simuler la coloration du son produit par les tubes. La facilité d'utilisation et la fiabilité de ces simulations ont permis l'explosion de ce marché, même si la qualité du son et la ressemblance avec l'original sont discutables.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation

Pour résumer, ça simule des ampli connus. Ça peut aussi comprendre les effets de pédale.

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)tion/
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 21:45
Gaboriau a écrit :
Citation:
À modélisation

Les amplis à lampes étant plus chers, les constructeurs tentent de simuler la coloration du son produit par les tubes. La facilité d'utilisation et la fiabilité de ces simulations ont permis l'explosion de ce marché, même si la qualité du son et la ressemblance avec l'original sont discutables.

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)ation

Pour résumer, ça simule des ampli connus. Ça peut aussi comprendre les effets de pédale.

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)tion/

Ah d'accord super merci, c'est super clair comme réponse.

Je vais lire le lien du fanzine tousuite...
Flying Tiger
oublie les amplis a lampe. tu es sur g.com, il te faut une c77 ou une classic vibe avec un bugera.c'est la mode du moment et point de salut en dehors de ca. quand ton bugera te lachera comme ca arrivera surement tu auras l'air d'une conne. en plus le 5w je l'ai essayé c'est juste une daube. lol c'est pour ca que je me suis bien gardé de te proposer du matos meme si comme tout le monde j'ai mes idées et mes preferences. . et si j'ai un conseil a te donner, ne demande pas l'avis des gens sur le matos que tu veux si tu veux choisir ton matos va dans un mag ete demande a un gars qui sait un peu jouer de te faire un truc et fait toi ton avis. tu te tromperas peut etre, comme tout le monde, tu changera d'idée plus tard, et c'est la vie; pis faut pas deconner, y a 20 piges, un musicos il prenait ce qu'il trouvait au mag du coin, ca valait cher c'etait souvent pas terrible et ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec , et personne n'en est mort. donc par pitié ne rejoint pas les 10 000 post de g.com ou chacun vient demander ce qu'il pourrait acheter, avec invariablement les memes reponses.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    Hatty
    le 29 Oct 2010, 22:22
Flying Tiger a écrit :
oublie les amplis a lampe. tu es sur g.com, il te faut une c77 ou une classic vibe avec un bugera.c'est la mode du moment et point de salut en dehors de ca. quand ton bugera te lachera comme ca arrivera surement tu auras l'air d'une conne. en plus le 5w je l'ai essayé c'est juste une daube. lol c'est pour ca que je me suis bien gardé de te proposer du matos meme si comme tout le monde j'ai mes idées et mes preferences. . et si j'ai un conseil a te donner, ne demande pas l'avis des gens sur le matos que tu veux si tu veux choisir ton matos va dans un mag ete demande a un gars qui sait un peu jouer de te faire un truc et fait toi ton avis. tu te tromperas peut etre, comme tout le monde, tu changera d'idée plus tard, et c'est la vie; pis faut pas deconner, y a 20 piges, un musicos il prenait ce qu'il trouvait au mag du coin, ca valait cher c'etait souvent pas terrible et ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec , et personne n'en est mort. donc par pitié ne rejoint pas les 10 000 post de g.com ou chacun vient demander ce qu'il pourrait acheter, avec invariablement les memes reponses.

D'accord, ton opinion est intéréssante, et rajoute une pierre à mon édifice, même si on ne peut pas empêcher les gens qui ne s'y connaissent pas de finir par demander ce type d'avis à d'autres qui s'y connaissent mieux.

En magasin, c'est justement plus comme avant.

C'est valable dans tous types de magasins, les vendeurs sont presque plus "pros", j'ai déjà été témoins de gens qui vendaient des trucs alors qu'ils n'y connaissaient strictement rien.

Toi même t'as ton avis l'air de rien.

Je suis d'accord y'aura pas mort d'homme si je me plante. C'est juste que là ça me tient à coeur, javais déjà voulu commencer y'a 2 ans, et vu mes finances j'ai pas envie d'encore pleurer sur mon sort dans 2 ans, j'ai assez de regrets en ce moment.

Bon bref ouais franchement je demande que ça acheter un truc ultra simple qui rends le son normal quoi...après si y'a quelques effets ça peut être sympa une fois qu'on évolue.

Mais je m'en tape des marques, et je m'en tape de me palucher comme vous dites, ça c'est un truc de mec...

Je suis adepte de simplicité, et justement forcée de constater que c'est le grand merdier dès qu'il s'agit de choisir son matériel...d'où ma comparaison avec les Poupées Russes.

Je suis d'accord pour l'histoire de la démo en magasin, c'est comme ça que j'ai trouvé ma guitare, un prof du magasin a d'abord refusé, puis accepté...mais on a pas eu le temps de parler d'ampli.

Depuis soit on me proposait un truc 1er prix en regardant ailleurs, soit on m'avait conseillé le Roland là en me disant qu'il était mortel.

J'aimerais avoir la capacité d'avoir mon propre avis, mais c'est un peu comme demander à un mec qui a jamais touché à un ordi de choisir un truc bon rapport qualité prix dans une boutique MAC quoi....lol

Enfin encore merci pour vos avis.

Finalement rien n'est encore sur pour demain matin, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est la guitare.
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Hatty a écrit :
Merci vous êtes des amours !

Je vais regarder tout ça...MAIS....y'a un point là qui me fait flipper...

Y'a pas de prise casque sur un ampli lampes que tu dis Numero27 ? Nan parce qu'évidemment c'est un truc que j'ai demandé aussi bien chez Musikia que chez Milonga et les deux m'avaient promis que si...

Là du coup, ça remets des choses en cause, parce que mes voisins sont vraiment chiants comme la mort, ils foutent le bordel toute l'année et me font chier dès que je respire trop fort...

Je vais regarder les modèles conseillées déjà, merci beaucoup pour les suggestions !

Mille excuse, j'avais omis le fait qu'il n'y avait pas de prise casque sur ces petits engins là ...

Sinon, si tu souhaites vraiment découvrir le monde la guitare et commencer à t'amuser avec un petit ampli, il est vrai qu'un petit transistor fera parfaitement l'affaire avec des modélisations correctes. Une fois aguerrie, tu passeras sur un tout lampe (genre le Fender Super Champ ou Vibro Champ xD qui sont vraiment super).
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 30 Oct 2010, 01:31
Flying Tiger a écrit :
si tu veux t'amuser et que tu as du temps a perdre, et là il sera vraiment perdu lol! Corse49 c'est son pseudo precedent. ca te donnera une idée du bonhomme:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon j'ai un peu constaté l'ampleur des dégats, c'est grave
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Je voulais simplement dire qu'il faut quand même faire gaffe avec internet lorsqu'on est complètement débutant, ce n'est pas évident de distinguer le bon du mauvais. Lorsqu'on commence à savoir jouer et qu'on veut apprendre une technique, ok, on voit rapidemment si la leçon est bidon ou pas, mais lorsqu'on n'a aucune notion, il va falloir en visionner un paquet pour se faire une idée, et ça prend du temps, et il y a un grand risque de dispersion...

completement d'accord,( enfin pour cette premiere partie du post ) mais va voir le site de Justin justement. apres le post que j'ai ecris hier soir, j'y suis retourné pour voir, vu que ca datait , la derniere fois que j'y etais allé. ben j'y suis resté une heure finalement. c'est vraiment fait pour les debutants, c'est gradué, bien expliqué, progressif, Justin est pas vraiment un inconnu ni un simple prof de youtube. tous les aspects sont abordés, il fonctionne par sorte de modules, et franchement moi je le recommande. je vends rien au fait, c'est gratos ses cours. il fait des dvd payants mais ca n'est pas necessaire avec tout ce que son site propose en free. Par contre, a aborder dans l'ordre, ses modules. car ca a été concu pour ça.

Merde, c'est vrai que c'est bien
Yeah man !
Flying Tiger
oui hein? c'est clairement pas un gars de plus dans la faune youtubesque, c'est reellement interessant et on peut vraiment apprendre progressivement a peu pres tout ce dont on a besoin comme bases. c'est tres tres bien foutu.
Vente en cours:
rien..

Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 30 Oct 2010, 16:57
En plus des excellents conseils, par rapport à mon expérience, je dis aussi, positif, toujours positif même si ça paraît simple, se mettre un peu dans la peau de l'artiste, il faut avoir la foi.
Enfant, j'ai été scolarisé chez les konnards de Chartreux, psychorigides, ces gros kons vu que je chantais pas trop bien m'interdisaient de chanter, du coup, j'étais devenu hyper complexé, coincé, je pouvais même plus chantait "joyeux anniversaire", c'est dire,
et puis, un jour, je me suis retrouvé avec des gars hyper cool, complètement l'inverse de ces kons de religieux, je me suis décomplexé, et le chant est revenu,
Juste pour dire, que beaucoup de choses se passent dans notre petite tête, même tout,...
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Creek a écrit :
En plus des excellents conseils, par rapport à mon expérience, je dis aussi, positif, toujours positif même si ça paraît simple, se mettre un peu dans la peau de l'artiste, il faut avoir la foi.
Enfant, j'ai été scolarisé chez les konnards de Chartreux, psychorigides, ces gros kons vu que je chantais pas trop bien m'interdisaient de chanter, du coup, j'étais devenu hyper complexé, coincé, je pouvais même plus chantait "joyeux anniversaire", c'est dire,
et puis, un jour, je me suis retrouvé avec des gars hyper cool, complètement l'inverse de ces kons de religieux, je me suis décomplexé, et le chant est revenu,
Juste pour dire, que beaucoup de choses se passent dans notre petite tête, même tout,...

+ 1!

Le moteur de la progression, s'appelle tout simplement le plaisir. Se faire plaisir, c'est la marque des plus grands ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Flying Tiger
je reve, aurait-on trouvé une chose sur ce forum où nous serions enfin tous d'accord ? .
Vente en cours:
rien..

Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Oui tu rêves. Enfin moi je ne suis pas d'accord. Evidemment qu'il faut se faire plaisir, sinon à quoi bon. Mais ça ne suffit pas, parfois il faut faire des trucs chiants. Par exemple en ce moment je bosse mes gammes, que jusqu'ici j'avais négligemment laissées de côté, me disant que ça viendrait avec le temps. Et bien c'est chiant. Bien sûr au bout du compte c'est le plaisir qui me motive pour les bosser, mais c'est un plaisir futur que je sais que j'aurais lorsque je les connaîtrais et qu'elles me serviront, mais pour l'heure, c'est chiant, en dehors du fait que d'une manière générale j'aime bien apprendre, je ne me fais pas "plaisir" à les bosser.
Yeah man !
  • Publié par
    Hatty
    le 30 Oct 2010, 21:48
Merci encore pour votre participation.

Tant mieux si j'aide un peu à trouver un consensus sur le forum que je brise aussitôt avec Jeh Jeh...

Paralèllement au fait de gratter et de reconnaitre des airs et morceaux directement sur la guitare, il y a aussi (d'après tous vos commentaires), une tonne de choses à apprendre qui me semblent être tout sauf agréables...

Alors oui le but, c'est le plaisir à venir, mais évidemment c'est pas très sexy toutes ces gammes et tous ces trucs qui me sont encore inconnus.

Bon sinon, pour revenir dans la triste réalité, j'ai toujours pas de guitare électrique.

On va oublier cette histoire de paiement en 3 fois, c'est réservé aux gens avec une carte bleue normale, et forcée de constater que si on est en arrêt maladie quelques mois, on est priés de plus consommer en France.

Je suis revenue à la case départ, sauf que je suis un peu rassurée par vos encouragements à acheter d'occasion.

Y'a quelques semaines, quelqu'un m'avait conseillé d'essayer de trouver ma guitare plutôt d'occas, et plutôt made in corée ou ailleurs (mais bof made in china), et donc plutôt une "vieille"...ce qui m'a toujours séduit, je suis pour acheter du vieux, quelque soit le domaine...sauf les garçons...lol

Bon donc, moi je voulais acquérir une Les Paul, Epiphone puisque chui à la rue financièrement.
J'ai bien trouvé 2 annonces correspondant à ce conseil mais les gens répondent pas, ils ont p'têt déjà vendu.

Quitte à acheter et payer cash (j'ai un budget de 280, aller 300 roros graaaaaaaaaaand maaaaaaaax), je me suis dit essayons d'en trouver une vraie qui a du vécu, mais plus facile à dire qu'à faire.

Ce qui est sur, c'est que je me donne encore maximum une semaine, et après j'achète neuf, j'en peux vraiment plus d'attendre, d'autant plus que je suis en arrêt, beaucoup immobilisée assise, et que c'est le moment où jamais d'en profiter pour travailler et apprendre.

En attendant j'ai suivi un de vos conseils en attaquant Come as you are sur l'acoustique.
Malgré que je n'aime pas trop gratter cette guitare, j'ai adoré maitriser et me souvenir des notes en une heure.
Bon le son est pourri, les cordes frisent, le rythme est pas génial, mais ça y resseeeeeemble ! lol

C'est un peu pathétique, mais comme vous le dites, c'est bien de se faire un peu plaisir des fois...j'ai quand même hate de le faire sur une électrique, ça sera autre chose.

Merci pour vos interventions et conseils !
  • Publié par
    Hatty
    le 30 Oct 2010, 23:31
Rebonsoir tout le monde,

J'espère que c'est pas malvenu de vous demander votre avis sur une annonce ici présente sur ce forum concernant une guitare d'occas'.

Apparemment y'a du taf à faire dessus ? Qu'en pensez vous, ça risque d'être compliqué si j'y connais encore rien en lutherie ?!

Merci par avance, et pardon si ça se fait pas, vous êtes mes seuls consultants actuellement...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Oct 2010, 23:43
Ouais enfin, même les trucs censés être chiants, j'ai jamais réussi à les trouver vraiment chiants. J'ai toujours aimé savoir comment fonctionnaient les choses, du coup j'y trouve au moins ce plaisir-là.

Cette guitare semble correcte. Rien n'empêche de la jouer directement, les éventuels petits travaux sont juste cosmétiques (à commencer par la poussière...)
Le hardware doré est à mon avis un luxe inutile sur une guitare "bon marché", regarde si tu n'en trouves pas une un cran au-dessus en chrome pour un prix équivalent (à moins que tu aimes le bling-bling bien sûr)

En ce moment sur guitare électrique...