Temps / rapidité d'Apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 30 Oct 2010, 23:43
Ouais enfin, même les trucs censés être chiants, j'ai jamais réussi à les trouver vraiment chiants. J'ai toujours aimé savoir comment fonctionnaient les choses, du coup j'y trouve au moins ce plaisir-là.

Cette guitare semble correcte. Rien n'empêche de la jouer directement, les éventuels petits travaux sont juste cosmétiques (à commencer par la poussière...)
Le hardware doré est à mon avis un luxe inutile sur une guitare "bon marché", regarde si tu n'en trouves pas une un cran au-dessus en chrome pour un prix équivalent (à moins que tu aimes le bling-bling bien sûr)
  • Publié par
    Hatty
    le 31 Oct 2010, 00:02
Loann a écrit :
Ouais enfin, même les trucs censés être chiants, j'ai jamais réussi à les trouver vraiment chiants. J'ai toujours aimé savoir comment fonctionnaient les choses, du coup j'y trouve au moins ce plaisir-là.

Cette guitare semble correcte. Rien n'empêche de la jouer directement, les éventuels petits travaux sont juste cosmétiques (à commencer par la poussière...)
Le hardware doré est à mon avis un luxe inutile sur une guitare "bon marché", regarde si tu n'en trouves pas une un cran au-dessus en chrome pour un prix équivalent (à moins que tu aimes le bling-bling bien sûr)

Merci pour ta réponse rapide !

Quitte à passer pour une cruche, mais je m'en contrefous, je ne comprends pas grand chose.

Le hardware, je connais en informatique, mais pas sur une gratte, et non je n'aime pas le blingbling, moi qui suis une adepte de la couleur noire, je suis même un peu effrayée par la couleur Or...

Mais je me suis tenue à une règle, jouer et avoir ma guitare électrique me ronge, et l'aspect extérieur importera peu (bon sauf du rose bonbon, comme un vendeur me l'a proposé y'a pas un mois dans un magasin...

La gravure derrière c'est pas grave, ça fera son histoire, la poussière ça se nettoie (à moins qu'il s'agisse d'un terme technique qui m'échappe...), je me demande juste si y'a du bricolage à faire ou si elle est utilisable de suite, tu semble y avoir répondu, et je vais lui demander confirmation.

Si ça t'embête pas de m'éclairer sur les hardware, et merci encore...
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Hatty a écrit :
Rebonsoir tout le monde,

J'espère que c'est pas malvenu de vous demander votre avis sur une annonce ici présente sur ce forum concernant une guitare d'occas'.

Apparemment y'a du taf à faire dessus ? Qu'en pensez vous, ça risque d'être compliqué si j'y connais encore rien en lutherie ?!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci par avance, et pardon si ça se fait pas, vous êtes mes seuls consultants actuellement...

On s'en fout si ça se fait ou pas, nous on veut t'aider
Pour l'annonce, c'est en général toujours mieux d'avoir affaire à un vieux briscard du forum plutôt qu'un newbie, car sa réputation étant en jeu, il ne peut pas t'arnaquer. Mais dans le cas présent l'annonce a l'air correcte, et le vendeur honnête, puisqu'il ne dissimule rien.
Perso, je la trouve belle comme elle est cette guitare. On ne voit pas l'état des frettes, c'est dommage, mais elle n'est pas très vieille et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'en jouer (après un bon décrassage).
C'est vrai aussi que tu peux sans doute trouver moins cher avec quelque chose de plus standard, m'enfin, si tu es pressée...

T'as vu aussi, le mag guitarshop fait -25 % en ce moment...
Yeah man !
Flying Tiger
faut apprendre a dechiffrer: relic ou vintage, c'est le nouveau mot pour dire que la gratte est pourrie. enfin j'exagere, disons cosmetiquement abimée. ca fait parti de ce nouveau langage. " vends pedale booss , 1991 bien vecu, avec un aspect relic tres poussé" signifie: " j'ai une pedale a vendre, y a plus de peinture dessus et pas mal de chocs, elle a recu un paquet de coup mais bon elle marche, mais on dirait que je viens de la recuperer de la benne."
une fois que tu as compris ca, ca peux te deranger ou pas
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Raaah, Flying, tu viens foutre le doute. Si on pousse le déchiffrage jusqu'au bout, le mec met "relic" avec un smilet, ça veut dire "voyez, je viens d'apprendre un nouveau mot et je suis bien content de pouvoir le placer".
On ne voit pas la touche, j'imagine qu'elle doit être bien crade. Puis le doré vieilli mal souvent, il rouille. Enfin le mec propose de la voir de toute façon.
Yeah man !
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 31 Oct 2010, 02:41
J'ai une Epiphone Les Paul avec tout le con de manon doré là, et il a plus tendance à s'en aller qu'à rouiller
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
  • Publié par
    Hatty
    le 04 Nov 2010, 22:03
Bonsoir à tous et merci comme d'hab pour votre contribution.

Semaine assez...comment dire...merdique pour moi...

Lundi j'étais en route pour acheter une guitare trouvée sur ce forum, et qui me plaisait beaucoup.
Sur le trajet du RDV, malaise dans le RER, pour la première fois de ma vie, RER ou pas d'ailleurs...

RDV raté, nuit à l'hosto à côté d'un saoulard qui jure ne pas être raciste malgré qu'il vote FN, dispute avec le taxi au retour à 6h du mat, bref que du bonheur...

Le deal pour la guitare est malheureusement annulé pour ma plus grande déception, je repars donc à 0.

Il semble que quelqu'un ou quelque chose ne souhaite pas me voir avancer dans mon apprentissage...je ne jete plus aucun bout d'ongle ou de cheveux dans la poubelle à partir de maintenant...lol

Ah là là...vaux mieux en rire...et à ce propos....juste quand je cherche avec acharnement une guitare....v'là ti pas que les magasins ALDI lancent cette offre à 99 euros tout compris :

Est-ce que mon desespoir me poussera jusqu'à cet achat?
danivempire
Je ne suis pas un pro, loins de la... Ca fait d'ailleurs même pas deux mois que j'ai débuté et je m'en sors plutôt pas mal d'ailleurs mais soit...
Mon humble avis est que ce matos proposé par Aldi est loins loins loins d'être un bon achat

a ce prix la, le matos doit être en carton...

si c'est pour se retrouver avec un son pourri et une guitare avec une maniabilté naze...

Je pense que tu seras plus dégoutée qu'autre chose en achetant ca...
  • Publié par
    Hatty
    le 04 Nov 2010, 22:40
Merci énormément pour ton avis Danivempire !

En fait j'étais ironique, j'achète déjà pas la bouffe là bas,alors une guitare électrique...lol

C'est bon à savoir que tu te débrouilles au bout de 2 mois, tu fais comment pour apprendre.
Moi j'en suis à mois sur l'acoustique, mais comme j'aime pas ça, j'avance pas trop.
danivempire
l'accoustique ma copine en a une, je l'ai prise une fois ou deux mais moi non plus je n'aime pas... Quelqu'un a déja essayé de faire du Slayer sur une accoustique???

sinon en gros, je joue 2 a 3 heures par jour (suivant le boulot, la fatigue et ca arrive bien un jour par ci par la que je n'ai pas le temps voire l'envie).

d'abord échauffement des doigts genre la case 1 sur la corde de mi puis la 2 puis la 3 puis la 4 puis passer a la suivante puis dans l'autre sens en accélérant le rythme. Pas un truc super marrant mais jusqu'ici ca m'a pas mal aidé a gagner en vitesse et précision. Et ca m'aide aussi pour gratter en alterné.
puis ben des gammes et trucs du style.

et après je lance des riffs type metallica, slayer, sepultura, etc etc. Avec l'aide de guitar pro c'est le pied.
Ma copine pete un cable des fois quand je repète pendant genre 10 minutes les 5 même notes d'un riff pour arriver a le jouer correctement et a la bonne vitesse mais quand tu y arrives c'est le pied.

Un truc que je fais c'est que j'alterne les trucs, je reste pas une heure sur le même exercice / riff, j'alterne, je fais un autre et des fois quand tu reviens sur quelques choses ou tu calais y a quelques jour tu remarque que ca passe plus facilement.

si tu veux, j'ai un pote (qui me donne pas mal d'astuce) qui m'a fait quelques fichier guitar pro avec des exercices, si tu veux je peux te les filer.

Je pense que y a pas de secret, faut jouer jouer jouer... Et comme le disais quelqu'un plus haut dans le post on est des fois obliger de s'attarder sur des trucs chiant mais qui en valent la peine plus tard...

Comme les gammes pentatonique, au début tu vois pas l'intéret quand on te les montres au premier abord, puis mon pote me sort plusieurs riffs qui sont basé la dessus et la on se dit "ha ben ouais" et du coup on les bosses

ps: pour les trucs du aldi, tant mieux que tu n'en considère pas l'achat, mais le probleme est que beaucoup de monde risque d'acheter ces "trucs" ...
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
Hatty a écrit :
Sur le trajet du RDV, malaise dans le RER, pour la première fois de ma vie, RER ou pas d'ailleurs...

RDV raté, nuit à l'hosto à côté d'un saoulard qui jure ne pas être raciste malgré qu'il vote FN, dispute avec le taxi au retour à 6h du mat, bref que du bonheur...

Le deal pour la guitare est malheureusement annulé pour ma plus grande déception, je repars donc à 0.

Eh béh, on peut dire que tu n'as pas de bol toi
T'en fais pas, des occasions il y en aura d'autres !
Yeah man !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Nov 2010, 02:02
danivempire a écrit :
Ma copine pete un cable des fois quand je repète pendant genre 10 minutes les 5 même notes d'un riff pour arriver a le jouer correctement

10 minutes, c'est petit joueur encore. J'ai dû faire tourner les 6 notes du début de Three of a perfect pair environ 100 heures... et je suis toujours loin du compte (c'est p'tet pour ça que j'ai pas de copine d'ailleurs)

C'est un vachement bon exercice de jouer du Slayer (ou autre) à l'acoustique : ça met en évidence les moindres petits défauts. Du coup quand c'est propre à l'acoustique, tu te ballades quand tu reprends l'électrique. À défaut, toujours bosser les morceaux en son clair à l'électrique.
Ca et le boulot au métronome, c'est ce qui fait la différence entre un guitariste et un bon guitariste
staggman
Le metronome c'est magique, alors surtout ne pas le négliger !

C'est vachement mieux de jouer un morceau que tu aimes avec le rythme du métronome que de jouer ce même morceau dans le vide !
En plus pour les exercices, c'est top moumoute !

Et il y a encore mieux, il y a Guitar pro, certe c'est un coût, m'enfin bon.......hein........
Alors, ça c'est le top du top !

En tout cas, bon courage à toi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
tuxguitar !! j'en parlais dans le premier post y a 8 pages. pourquoi s'evertuer a proposer un guitar pro payant à qq qui n'a meme pas encore de gratte, alors que tuxguitar fait pareil pour zero roro? j'aurai les moyens de me payer g.pro , mais comparé a tuxguitar j'en vois pas l'interet. je comprends pas pourquoi la diffusion de ce soft est si confidentielle.
Vente en cours:
rien..

staggman
Flying Tiger a écrit :
je comprends pas pourquoi la diffusion de ce soft est si confidentielle.

Je te dirai franchement que j'en ai jamais entendu parler !
Moi je connait que guitar pro donc c'est pour cette raison que je lui en parle.

Après, si il est gratuit, je vais de ce pas aller le télécharger !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Flying Tiger
je pense que pour qq qui compose de la zic avec, g.com est peut etre mieux, j'ai eu l'occasion d'avoir g.pro qq temps chez moi, mais comme je compose rien j'en ai pas vu les avantages sur tuxguitar et je l'ai desinstallé. de meme les sons modelisés des dernieres version de gpro sont plus beaux a ecouter, mais là encore, ca justifie pas pour moi l'achat de gpro, pour ce que j'en fais, à savoir bosser mes morceaux avec des tabs .
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur guitare électrique...