Temps / rapidité d'Apprentissage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
je pense que pour qq qui compose de la zic avec, g.com est peut etre mieux, j'ai eu l'occasion d'avoir g.pro qq temps chez moi, mais comme je compose rien j'en ai pas vu les avantages sur tuxguitar et je l'ai desinstallé. de meme les sons modelisés des dernieres version de gpro sont plus beaux a ecouter, mais là encore, ca justifie pas pour moi l'achat de gpro, pour ce que j'en fais, à savoir bosser mes morceaux avec des tabs .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
  • Publié par
    Hatty
    le 17 Nov 2010, 22:06
Juste pour vous remercier une nouvelle fois pour vos messages et pour vos conseils, je compte réagir de nouveau dans ce post, comme dans d'autres.

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, j'ai chopé un truc à la con qui m'a crevée de fatigue, du coup j'ai pas pu continuer mon apprentissage...MAIS...j'ai trouvé la petite force d'échanger quelques emails avec quelqu'un de ce forum à qui j'ai finalement acheté la guitare de mes rêves, enfin dans mon budget actuel...

Une épiphone Les Paul Gibson, de celles fabriquées en Corée ans les années 90...exactemment ce que je recherchais puisqu'il paraissait que c'était parmis les meilleures dans les Epiphone.

La v'là je vous présente Caramel Slash ou Caraslash...lol

Bon ben voilà, c'est tout nouveau pour moi, je maitrise encore très mal ce petit trésor, mais je crois que le pire c'est l'ampli.

Je vais créer un post histoire d'obtenir quelques conseils, si y'en a que ça branche de transmettre leur savoir....

Merci encore, tous vos conseils sont précieux, je serais plus active ici ou là quand j'aurais retrouvé tout mon mojo !

A plus tard !
shlecks
Elle est très chouette ta guitare, c'est une super idée que de te mettre à jouer et ce dans une période de soucis de santé, mets ton temps à profit pour apprendre, ça te met dans une dynamique, c'est super positif !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
maintenant que la guitare est là : faut vous y mettre.

• Publié par
    Hatty
    le 18 Nov 2010, 23:07
Merci pour vos encouragements ! Et merci pour les compliments à la gratte...

shlecks, oui c'est vrai que j'essaie de transformer cette période agaçante en quelque chose d'enrichissant, d'autant plus que je me nourris de musique comme jamais depuis des mois, et ça me ronge littéralement de savoir jouer dans les mois qui viennent...

En pratique, c'est pas évident parce que je pars de très très bas, je n'ai pas d'environnement avec un ou des musiciens, alors c'est vraiment dur...

Alors je vous mets à contribution sur le forum, et franchement, c'est vraiment adorable, j'apprends beaucoup, même si c'est pas encore ça sur le plan de la pratique.

J'ai mis entre parenthèses mes cours de guitare avec un prof car j'ai chopé un sale virus (et passque chui fauchée aussi). Résultat, je n'ai comme exercice que l'intro de Knockin on heaven's door.

Comme je disais ya quelques jours je crois, j'ai un mal de chien avec la simultanéité main droite / main gauche, et comme je n'ai qu'un morceau à jouer, je commence à détester cette chanson que je massacre..lol

Mais j'ai déjà eu pleins de conseils ici, notament les idées de logiciels que je compte essayer de choper demain.

Il faut aussi que je travaille l'aspect théorique, mais quelques tablatures simples seraient les bienvenues.
Là j'arrive à jouer l'intro de Come as you are, alors quand je me sens nulle, je le joue bêtement, et je me sens presque digne des Foo Fighters..lol...nan j'en suis très loin !

Enfin voilà, il y a tout à faire, simultanéité des mains, accords lorsque les doigts sont très écartés, sur des cases lointaines, etc etc...

ENfin merci pour vos encouragements et pour ceux qui me répondent, sincèrement ça me fait avancer, et j'espère répondre à mon tour un jour....
  • Publié par
    biben
    le 19 Nov 2010, 06:29
Pour l'ampli le Roland Cube 20 qu'on t'avait recommandé est très bien selon moi. Après tout est une histoire de goût mais si tu l'occasion d'aller te faire ta propre opinion en magasin n'hésite pas.
Amuse toi bien avec ta nouvelle amie et bon rétablissement.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 19 Nov 2010, 09:21
Citation:
tuxguitar !! j'en parlais dans le premier post y a 8 pages. pourquoi s'evertuer a proposer un guitar pro payant à qq qui n'a meme pas encore de gratte, alors que tuxguitar fait pareil pour zero roro? j'aurai les moyens de me payer g.pro , mais comparé a tuxguitar j'en vois pas l'interet. je comprends pas pourquoi la diffusion de ce soft est si confidentielle.

Ptèt parce que Tuxguitar a une interface abominable :p ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Flying Tiger
au moins. immonde meme lol.. j'aime toujours autant la nuance sur ce forum.
Il est gratuit.. et il lave pas le linge non plus. etonnant qu'il y ait de difference entre un truc à 60 euro et un truc gratuit. en ce qui me concerne, je vois meme pas la difference, j'ai juste desinstallé GP6 qu'on m'avait preté et gardé tuxguitar. c'est sur qu'un debutant qui ne fera qu'ecouter des tabs ( format GP ou powertabs), a besoin de coller 60 euro pour avoir une interface, a peine plus conviviale, dont il se servira quasiment pas, à part le bouton marche/arret , qui fonctionne d'ailleurs avec la barre d'espace. donc en fait ton interface à 60 euro, on s'en sert meme pas.
Vente en cours:
rien..

• Publié par
    Hatty
    le 19 Nov 2010, 21:04
Bonsoir les zenfants !

Merci pour vos interventions et suggestions de logiciels...

Bon je suis d'accord pour l'histoire du cout de Guitar Pro alors qu'il en existe un autre gratuit...et qu'on s'en fout du design et tout et tout...c'est aussi ma philosophie de vie...

...Sauf que je l'ai eu gratuitement, me demandez pas comment...lol

Bon ben voilà, je suis ravie d'avoir ma gratte que j'ai un peu gratouillé selon mon energie (merci pour le bon rétablissement d'ailleurs).

Comme j'ai mis entre parenthèses mes cours avec le prof particulier, je manque un peu de matière à travailler, et je ne sais pas trop quoi faire...quelle honte...

J'en ai bien marre de Come as you are...
Hier j'ai maté quelques tablatures de morceaux que j'aime bien, mais mes doigts ne semblent pas encore assez souples pour effectuer certains accords...

De toutes façons, je suis pas certaine que ce soit une bonne idée de commencer par des morceaux que j'aime, j'ai peur de m'en dégouter, comme ça a été le cas pour Knockin on Heaven's door.

Bon le fait est que c'est pas encore ça le positionnement des doigts.

Je cherche des exercices à faire, maintenant que j'ai le matos, le temps me pèse encore plus qu'avant, j'ai vraiment envie d'avancer vite fait bien fait !

Merci encore pour vos réponses, elles sont vraiment enrichissantes, et je les relis régulièrement, ça aide beaucoup.

Si vous avez des suggestions, c'est bienvenue comme d'hab !
Flying Tiger
Hatty a écrit :

Je cherche des exercices à faire, maintenant que j'ai le matos, le temps me pèse encore plus qu'avant, j'ai vraiment envie d'avancer vite fait bien fait ! !

http://www.justinguitar.com
je l'ai signalé plus haut, en meme temps que tuxguitar.. y aura surement qq pour trouver que ses cours sont nazes, mais en attendant, il reste un des meilleurs avec des tonnes de choses à faire qui devraient t'occuper longtemps.
Vente en cours:
rien..

• Publié par
    Hatty
    le 19 Nov 2010, 21:40
Flying Tiger a écrit :
Hatty a écrit :

Je cherche des exercices à faire, maintenant que j'ai le matos, le temps me pèse encore plus qu'avant, j'ai vraiment envie d'avancer vite fait bien fait ! !

je l'ai signalé plus haut, en meme temps que tuxguitar.. y aura surement qq pour trouver que ses cours sont nazes, mais en attendant, il reste un des meilleurs avec des tonnes de choses à faire qui devraient t'occuper longtemps.

Merci beaucoup Flying !
Au temps pour moi, j'y étais déjà allée mais je n'avais pas encore la guitare, et j'ai un peu oublié à cause de la langue anglaise (que je pratique assez bien), mais banane que je suis je n'avais pas vu qu'on pouvait traduire, ça a l'air juste mortel du coup...même si ça l'était déjà pour les anglophones, mais là d'un coup c'est mortel....

je m'y colle tout de suite ! J'ai déjà commencé à lire une rubrique.

Tu me conseilles de commencer par un truc en particulier ?

Merci de m'avoir rappelé ce site, je le regrette pas !
Flying Tiger
Hatty a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Hatty a écrit :

Merci beaucoup Flying !
Au temps pour moi, j'y étais déjà allée mais je n'avais pas encore la guitare, et j'ai un peu oublié à cause de la langue anglaise (que je pratique assez bien), mais banane que je suis je n'avais pas vu qu'on pouvait traduire, ça a l'air juste mortel du coup...même si ça l'était déjà pour les anglophones, mais là d'un coup c'est mortel....

je m'y colle tout de suite ! J'ai déjà commencé à lire une rubrique.

Tu me conseilles de commencer par un truc en particulier ?

Merci de m'avoir rappelé ce site, je le regrette pas !

yep il est super. ses cours sont assez bien foutu pour qu'on les suivent dans l'ordre, en tout cas c'est ce que j'avais fait. et pour avoir beaucoup testé de trucs, pas besoin d'aller courir ailleurs sur des tonnes de sites, tu auras tout là. . . tu apprendras les gammes et les trucs de base et ensuite le reste. fait dans l'ordre et saute quand ca te fait chier, c'est d'abord un plaisir. par la suite tu reviendra sur ce qui te manque.
oublie pas qu'avec downloadhelper tu peux telecharger les videos en streaming, ce qui est plus pratique pour les garder sous le coude.
Vente en cours:
rien..

• Publié par
    Hatty
    le 19 Nov 2010, 23:24
Merci Stratosphère ! Je vais jeter un coup d'oeil !

Sinon Flying, oui le site est tellement génial, que c'est l'effet Kiss Cool, je sais même pas par où commencer.

J'ai déjà lu des truc théoriques ici ou là.
Après j'ai voulu aller trop loin en souhaitant jouer un truc, car il les liste...mais c'est des vidéos jouées direct...ça donne envie mais du coup c'est trop en avant pour moi.

Alors je cherche par quelle leçon commencer.

Finalement tout n'est pas traduit, mais ça encore c'est pas grave, je me débrouille en anglais et je suis toujours demandeuse de progrès à faire grâce à des vidéos ici ou là.

Faut juste que je trouve par quel "programme" commencer...
Flying Tiger
Hatty a écrit :
Merci Stratosphère ! Je vais jeter un coup d'oeil !

Sinon Flying, oui le site est tellement génial, que c'est l'effet Kiss Cool, je sais même pas par où commencer.

J'ai déjà lu des truc théoriques ici ou là.
Après j'ai voulu aller trop loin en souhaitant jouer un truc, car il les liste...mais c'est des vidéos jouées direct...ça donne envie mais du coup c'est trop en avant pour moi.

Alors je cherche par quelle leçon commencer.

Finalement tout n'est pas traduit, mais ça encore c'est pas grave, je me débrouille en anglais et je suis toujours demandeuse de progrès à faire grâce à des vidéos ici ou là.

Faut juste que je trouve par quel "programme" commencer...

heu:
* The Basics
* Beginners Course
* Technique
* Chords
* Rhythm
* Scales
etc, dans l'ordre quoi..
Vente en cours:
rien..