Test : LTD EX400 BD (Explorer) [photos inside]

Forum LTD
Forums
Flyingbike
Voila comme promis le petit test de la jolie chose que j'ai reçu cet après midi.
Tout d'abord, après avoir cherché cette guitare un peu partout en Allemagne et en France, je me suis rendu compte qu'il était difficile de se la procurer.
Finalement j'ai pu la commander dans un magasin parisien, et je l'ai eu moins cher que chez thomann.


Exactement ce qu'il faut, une disto balaise, fine et précise

Zoom

Un sustain de chien, un manche collé (acajou et palissandre) pas large mais d'une épaisseur moyenne. Le manche vernis est un peu déconcertant au début mais je trouve pas ca gênant niveau vitesse.


Zoom


Zoom


Zoom


Zoom


Un système conpensateur earvana, pour rester juste sur tout le manche (en théorie). Il faudrait voir la même guitare sans, pour voir... Mais elle sonne juste en tout cas.


Zoom

Les mécaniques sont agréables, bain d'huile. Par contre ca rentre pas dans la manivelle planet waves.


Zoom



Zoom

Et la plaque en alu noir mat, bah soit on aime soit on aime moins... C'est cachement résistant aux rayures, mais ca prend pas mal la poussière...


Zoom

Un tom, (la c'est pas réglé super top quand même).


Zoom


Zoom


C'est un très bon plan, tres bon son, très agréable a jouer, mais ca pèse le poids d'une vache morte.

Globalement, je suit satisfait, et dans le détail, je suis satisfait aussi... Faut aimer, mais les Ltd ont de la gueule. Evidemment la majorité, moi inclus, préfère la forme explorer classique, mais c'est un autre budget.

Pour finir la voila en entier : ici


Voila je suis maintenant equipé pour me réincarner en James...
Pour toute question, MP
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
michaelangelo
super gratte pour jouer ton style de musique (metallica)... C'est une bonne affaire qualité/prix.... Bonne pratique sur cette nouvelle bête...
  • #3
  • Publié par
    Radar
    le 07 Jan 05, 19:15
J'avais essayé une EX-400 avant d'acheter ma MH400. En fait, bizarrement, je n'ai pas supporté le manche verni de la EX, mais ca ne m'a pas gêné pour la mienne.

Je ne sais pas s'il y a une réelle différence ou si c'est psychologique ...
laiho JR
Jolie acquisition !
T'as bien dla chance, jla trouve vraiment belle celle la d'explorer.
en tout cas, bucheronne bien avec en te metant dans la peau de james hetfield
yea \m/
Dime, repose en paix.
MetallicRiffer
Jolie !
Par contre, je trouve le micro chevlaet vachement incliné, c'est normal ??
_Asta
  • #7
  • Publié par
    _Asta
    le 07 Jan 05, 19:21
Jolie guitarre ... !
Et les EMG nikel pour metallica...
°°° [ Wild Claw ] °°°
Superbe, moi j'ai la mh400 ce sont de très bonnes grattes ces ltd! amuse toi bien!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
  • #9
  • Publié par
    Dr.Fry
    le 07 Jan 05, 20:12
Merci pour le mp Flyingbike

La EX400 BD est vraiment magnifique. J'adore la plaque en alu

Les possesseurs de LTD se multiplient ces temps ci. Vous vous êtes fait passer le mot pour nous rendre jaloux ?

Amuse toi bien
Yamaha RGX 121 S
Roland Cube 30
black metal ist krieg
Est ce que la Ex 400 a elle aussi le manche verni ? car voila je trouve que les manche verni ont tendance a metttre un gros frein pour la rapidité de glisse ... (avis personnel bien sur mais voila )
On ne choisit pas ca musique, c'est elle qui nous choisit !!
Autre chose ... Comme je le dis souvent metal et polique ca va pas du tout ensemble !!
Donc venez pas me dire que je suis nazi ou sataniste...
DevilExper
black metal ist krieg a écrit :
Est ce que la Ex 400 a elle aussi le manche verni ? car voila je trouve que les manche verni ont tendance a metttre un gros frein pour la rapidité de glisse ... (avis personnel bien sur mais voila )


Oui bien sûr.

Moi aussi pour une guitare lead je ne supporte pas le vrenis...

Enfin aussi une EX c'est plutôt pour la rythmique...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Nancy boy
j'ai vu des gras avec cette gratte est par coontre une question, car j'ai eu une droel d'impression...

Les forme Explorer sont en genrale des guiatres avec un coprs assez imposants....Alors que la ça me sembalit tout fin, tout petit comme si c'etait un "mini explorer"....
vous avez des photos de l'explorer sur vous?

Voir si c'est juste une impression ou pas....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Flyingbike
pas de photo, mais bon l'explorer est une guitare assez balaise niveau taille. Moins la EX que l'explo gibsonienne mais c'est pas une mini guitare en tout cas.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nancy boy
ben plus pointus j'allais dire pour la EX mais sinon elle fait la taille de la gibson? ça ne fait pas petit corps?

ça fait toujours mastoc par rapport aux autre formes la EX ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur guitare électrique et LTD...