[TEST] Yamaha AES 620

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ticois
Meuh non je suis un vrai Eliott Ness.
En fait ce qu'il manque à ce site c'est un rubrique de test de matériel un peu plus étoffée
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Antoine
Moi je veux bien faire des tests Ibanez en mode [Jean-Pierre Coffe]

Mais c'est de la merdeuuuuuu, c'est d'la guitare sous vide...ça n'a pô d'goût, ça sent le plastique










OUps [Mode OFF] OUF!
tontonryu
Oaip, c'est pas faux...
Mais le problème, c'est celui de l'objectivité.
Si chacun test sa gratte, suivant son niveau et sa connaissance d'autres grattes, ben...boujour la fiabilité du truc.
Antoine
Mais l'objeectivité on s'en fout, c'est de la merdeuuuuu
ticois
tontonryu a écrit :
Oaip, c'est pas faux...
Mais le problème, c'est celui de l'objectivité.
Si chacun test sa gratte, suivant son niveau et sa connaissance d'autres grattes, ben...boujour la fiabilité du truc.

Il est bien là le problème ... il n'y a qu'à regarder Harmony-Central ou même la rubrique matériel de ce site ....
Enfin, les tests que j'ai posté ne concernent pas mon matériel, par soucis d'objectivité.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
tontonryu
Ben ouais, si on écoute tout le monde, chacun à la meilleur guitare du monde (remarquez, c'est bien que les gens soient contents de leur matos).
Mais avec des tests comme les tiens tricois...très techniques, on peut arriver à se faire une idée du matos (même si ton sentiement est important...une gratte ça a un feeling).
En tout cas, merci pour tes tests.
ticois
Merci, ça me conforte dans l'idée d'en faire plus souvent.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
krocky
Je voudrais (si vous le permettez) revenir deux secondes sur l'AES 620.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que fait chaque potard sur la gratte?? Y'en a un pour le volume de chaque micro et un pour la tonalité, c'est ça ???
Le quel fait quoi?? Parce que moi, je me fais pas chier pour l'instant, je fous tout a fond...
Merci d'avance.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
ticois
Il y a deux volumes et une tonalité générale.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
sebastyano
et par rapport a l' aes 820 et ses di marzzio????
ticois
Je ne l'ai pas essayé celle avec les Di-Marzio, mais elle doit être tout aussi bonne ... les DM doivent quand même lui donner un autre caractère (plus métal ???)
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
sebastyano
niveau lutherie ce serait la meme chose avec l'heaulne qui remplace l'herable je croix...
Salut à tous,

je m'apprête a acheter cette gratte, l'AES 620 car j'ai été paté lors d'un essai.

Pouvez-vous me dire si aprés quelques temps cous en êtes toujours autant satisfaits? Pas de vices cachés? Confort d'utilisation à la longue? (j'ai lu quelle est lourde et pourtant le test de ce forum la note légère???)

Merci.
gregus67
netgui2 a écrit :
Salut à tous,

je m'apprête a acheter cette gratte, l'AES 620 car j'ai été paté lors d'un essai.

Pouvez-vous me dire si aprés quelques temps cous en êtes toujours autant satisfaits? Pas de vices cachés? Confort d'utilisation à la longue? (j'ai lu quelle est lourde et pourtant le test de ce forum la note légère???)

Merci.



no soucis, la guitare que je joue le plus (regarde mon profil)
pas la plus chère, mais j'aime le son clair sur le grave, le reste étant bien aussi (double muff boosté sur le 2e bouton, vive le crunch blues !)
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...