[TEST] Yamaha AES 620

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c fou le nbre de topic fait en qq heures
foolk
  • #47
  • Publié par
    foolk
    le 02 Apr 08, 19:32
Petite question !

Je minterresse à ce modèle car il est dispo en gaucher. J'ai pu le voir de près et j'ai remarqué qu'au niveau du micro chevalet, les cordes de passaient pas exactement au dessus des aimants (c'est surement du à l'écart au niveau des pontets), du coup on peut voir que les cordes de mi sont un peu décalées (sur tous les modeles AES).
Voila de quoi je veux parler :
http://www.portlandpercussion.(...)6.JPG
http://www.portlandpercussion.(...)7.JPG
http://www.portlandpercussion.(...)4.JPG
http://www.portlandpercussion.(...)3.JPG

Bon , bien entendu c'est très leger (ca m'a néanmois sauté aux yeux), alors je voulais savoir si les plus callés en lutherie/électronique pensaient que ca pouvait influer sur le son.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
absou
  • #48
  • Publié par
    absou
    le 02 Apr 08, 20:34
question qui rejoint les éternelles questions sur les f-spaced ou tb/sh. Il n'y a pas différence perceptible, sinon on serait bien dans la merde lorsque l'on fait un bend.
foolk
  • #49
  • Publié par
    foolk
    le 04 Apr 08, 00:53
absou a écrit :
question qui rejoint les éternelles questions sur les f-spaced ou tb/sh. Il n'y a pas différence perceptible, sinon on serait bien dans la merde lorsque l'on fait un bend.


Eternelles, je sais pas, j'ai trouvé genre 3 sujet qui traitaient du probleme sur le forum

Merci bcp de ta réponse. En fait le chevalet fixe de cette gratte fait un écartement entre le cordes comparable à celui d'un vibrato comme ceci :
...??
C'est bizarre qu'ils aient pas fait un ecartement standard !
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
absou
  • #50
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 08, 07:40
foolk a écrit :
absou a écrit :
question qui rejoint les éternelles questions sur les f-spaced ou tb/sh. Il n'y a pas différence perceptible, sinon on serait bien dans la merde lorsque l'on fait un bend.


Eternelles, je sais pas, j'ai trouvé genre 3 sujet qui traitaient du probleme sur le forum


ce que je voulais dire c'est que ta question est très similaire à celle du f-spaced ou pas? (idem avec les tb/sh), puisque ce qui varie c'est l'espacement des plots, et ces questions là elles sont bien éternelles, je n'oserais pas compter le nombre de topic la dessus.


pour le standard, y a rien de standard en guitare, la preuve y a meme pas un diapason standard, mais 2.
foolk
  • #51
  • Publié par
    foolk
    le 04 Apr 08, 13:20
Oui finalement ma question revenait plus ou moins à celle des f spaced, mais avant de lire ton post je ne savais meme pas que ce format existait !! J'ai donc fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose sur le fofo concernant l'effet que ca avait, mis à part un ou deux post

Quand je dis "standard", j'entendais "standard gibson", car il faut avouer que c'est une guitare qui s'inspire quelque peu du format Les Paul, donc j'etais étonné de voir cet écartement sur une guitare qui utilise un chevalet similaire.

Et sinon tu l'as essayé cette guitare toi ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
absou
  • #52
  • Publié par
    absou
    le 04 Apr 08, 13:48
y a très longtemps oui, et si je n'avais pas flashé sur ma michael kelly, cette yamaha avait sa place parmis mes favorites pour une LP-like moyen de gamme.
rando 22
Salut FOLK, Je suis gaucher aussi , Si tu es interessé , je pense que je vais vendre mon AES 620 Lefty, couleur Charcoal grey, c'est un gris tigré.
Le micro grave d'origine YAM a été changé pour un Seymour duncan pearly gates (sh pg1). Je la vend car je sors d'une Fender H1 et c'est du trop gros son pour moi. Elle est nickel +++, J'ai acheté un fly rigide epiphone car c'est le seul étuis dans lequel elle se loge. Si ca t'interesse laisse moi un MP, et je peux t'envoyer des photos par mail. Ciao
foolk
  • #54
  • Publié par
    foolk
    le 30 Apr 08, 18:19
Je me permet de reposer une question (cette guitare me fait bcp réfléchir ^^) : la table est en photoflamme si j'ai bien tout compris ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
tomriffmaniac
très bonne guitare.
j'ai la 420 c'est très sérieux comme guitares les aes.
par contre en lisant la première page j'ai vu que l'auteur disait qu'elle n'était pas très lourdes.
la 420 fait quand même 5 KG donc je suppose que la 620 aussi.
et dernier point, ne vous fiez pas trop aux photos si vous trouvez que la découpe est bizaroide, en vrai c'est sublime et beaucoup plus discret.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...