The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
nutos a écrit :
Voila j'ai reçu mon exca ultra acheté à lightdawn sur le forum.
C'est une photo de son topic.
Elle est magnifique
J'ai juste joué à vide et le confort est extraordinaire. J'ai même reussi à passer des plans sweeping que j'arrivais pas à bien faire sur d'autres grattes

Superbe !
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Petite question vous avez quoi comme tirants sur vos grattes ???

Parceque la je suis en 9/42 et ca me plait moyen (en général je suis en 9ou10/46) ...

J'aimerais surtout savoir si vous avez changé de tirants, comment vous avez reréglé le truc, vous avez changé le sillet ??? et tout ça quoi !!!

[edit] d'aprés le site vigier les gratte sont montée d'origine en 9/46 ... Donc vu qu'il n'y a pas de grosse différence de diamétre sur les "petite" corde je ne pense pas que le 10/46 fasse du mal ...
hendrix 41
bah sur la mienne sur la corde de si, l encoche étant pour du 11 je monte du 13 et ca accroche un peu parfois ce qui la desacorde un peu si on bourinne le vibrato ...
mais les autres cordes c bon....

mais sinon un petit coup de lime et c est réglé...
***donne cours de guitare sur Blois***
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :
Petite question vous avez quoi comme tirants sur vos grattes ???

Parceque la je suis en 9/42 et ca me plait moyen (en général je suis en 9ou10/46) ...

J'aimerais surtout savoir si vous avez changé de tirants, comment vous avez reréglé le truc, vous avez changé le sillet ??? et tout ça quoi !!!

[edit] d'aprés le site vigier les gratte sont montée d'origine en 9/46 ... Donc vu qu'il n'y a pas de grosse différence de diamétre sur les "petite" corde je ne pense pas que le 10/46 fasse du mal ...

Je suis en 9/46 et ça passe nickel chrome, voire des fois en 10/46, pas de problèmes non plus… C'est quand tu passe sur du 10/52 ou au dessus ou tu as des blems… 
A million flies can't be wrong.
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Moi je joue en 9-42 et pas de probleme, de plus si tu ne fais pas un changement de tirant trop brutal, il n'est pas nécessaire de revoir le manche
Invité
11-49.
J'ai uniquement reglé le vibrato.
Ca a par contre un peu joué sur le manche m'a dit mon luthier.
J'ai rejoué recemment sur du 09/46 et en fait je trouve ça quand même plus facile donc je pense que je repasserais à a ce tirant.
warnerve
bon, je reprends ma carte de membre

je possédais à l'époque deux excas , une originale de couleur trans white, table en frêne avec config Di Marzio perso

et l'autre emerald green avec touche palissandre et micros di marzio aussi ( je suis un inconditionnel des DM sur exca ) et c'est celle ci que j'ai le plus regretté depuis maintenant plusieurs années...

j'ai aussi eu une surfretter quand les finances et la folie me l'ont permis mais ce n'est pas jouable et je l'ai revendue rapidement.

je viens donc de passer environ 2 ans sans jouer de vigier mais en sachant que j'y reviendrai un jour ou l'autre, notamment marqué par la qualité générale de ces instruments et par leur efficacité.

je me suis donc arrangé avec mon frère qui avait mis en vente ses deux excalibur ultra et ultra blues et je suis donc reparti de mes courtes vacances à Nice avec ces deux belles sous les bras.

une fois rentré ici, je me suis empressé de les tester un peu et je vous livre mes impressions à chaud, et au bout de seulement quelques heures de jeu.

l'ultra ( bleue en EMG ) est terriblement belle, cette couleur qui tire entre le gris et le bleu est vraiment magnifique.
Tout respire le confort de jeu et la stabilité et une fois n'est pas coutume, j'arrive à apprécier les micros. D'habitude les EMG c'est pas trop mon dada, mais là force est de reconnaitre leur efficacité.
ça sonne très moderne, chaud et bien rond quand même si on veut jouer plus bluesy.
c'est vraiment une très bonne surprise, moi qui pensais largement préférer l'ultra blues j'ai été bluffé.
Que tout le monde se le dise, le vibrato flottant allié aux mécas à blocage ça vaut largement le floyd des custom, ça encaisse les acrobaties sans souci.

Ensuite j'ai branché l'ultra blues et je dois avouer qu'elle me plait au moins autant que sa cousine

les virtual vintage allient le son roots aux sons un peu plus modernes. les positions sur les micros simples sonnent bien fenderiennes.
je pense que cette gratte est un poil plus subtile que l'ultra en EMG.

je me retrouve avec deux grattes très complémentaires et terriblement séduisantes, je suis heureux.

a priori, je trouve que les excalibur ultra ont un petit truc en plus que les custom, un son plus précis et davantage de personnalité, ce n'est pas évident à définir, mais je ressens ça comme ça.

au passage si Vinntroll a toujours mon ancienne exca verte, mp moi si des échanges avec d'autres pelles te bottent ( pas les ultra, je les garde lol )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
j'ai hate de passer tester les belles , vraiment magnifique J'ARRIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Elric66
Warnerve,c'est un duo de folie que tu as là!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
magnifique ....
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
8O
Je veux le même canapé avec les mêmes accesoires!!!!!
Invité
Elles donnent vraiment bien les Utlra.
Je trouve vraiment leur tables magnifiques.
Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais dommage que les modèles avec Floyd soient tous équipés de pick guard (très beaux attention) ...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...