The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bah elle a dû rester 3 ans dans le mag
another steph
Harry675 a écrit :
bah elle a dû rester 3 ans dans le mag

LOL ouai c'est ce qu'on peut croire mais je pense pas vu que j'y étais allé des mois auparavant et crois moi je l'aurais remarquée plus tôt sinon

Ben sinon l'explication c'est qu'elle soit restée seule dans un coin, oubliée de tout le monde, mais j'ai du mal à le croire...

Je dois passer chez Vigier dans qq jours, je leur demanderai s'ils peuvent m'expliquer ça.
steph !
Oränge ESP
Ca veut dire que la guitare n'a pas été assemblée tout de suite. Le corps et le manche sont restés à l'atelier durant cette période, attendant dêtre utilisés.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
hendrix 41
tu m etonnes !!!

superbe en tout cas
***donne cours de guitare sur Blois***
another steph
C'en est presqu'un défaut d'ailleurs, puisque j'ai trop peur de l'abîmer. Et vu que pour les répètes jme trimballe dans le métro en heure de pointe... soit je fais hyper gaffe à en être parano, soit j'emmène une autre guitare
steph !
Invité
c'est ça d'acheter des guitares chères
Invité
Oränge ESP a écrit :

c'est en effet un modèle unique, il y en a quelques uns comme ca ils sont souvent à pigalle. Dans le genre, il y a une ultra avec une touche ébène et un seul volume qui est sortie il y a peu de l'atelier, et une custom dos acajou du honduras.

Celle là elle doit être vraiment terrible...cela dit la tienne est vraiment magnifique aussi.
fontanille
j'ai reçu il y a peu une nouvelle plaque pour l'une de mes exca custom ...
le potard de Volume a été déplacer vers le bas ce qui est particulierement utile lors du jeu en aller retour sur les cordes aigues et evite ainsi de bouger le potard accidentellement ...
Je me suis dis que cela interesserais peut être certain d'entre vous
voila une petite photo :

hugo_fray
J'imagine que tu n'as pas payé pour cette modif,mais aurais tu une idée du prix pour refaire une plaque avec un seul volume?
fontanille
le mieux est de demander directement par mail sur le site Vigier
Invité
Tu chipotes là Fontanille

C'est quand même pas si terrible,même si c'est vrai que le potard de volume est assez près.
Il faut quand même y aller pour bouger ce potard,à moins que le tien soit très usé et qu'il bouge pour un rien.
Le mien n'a pas beaucoup de jeu même si bien sûr il sert plus que le tone.

Tant que je suis,voici un article très flatteur(en anglais) sur la Custom par le magazine Guitar Buyer d'angleterre.
Carrément 5/5,c'est THE guitare en fait

http://212.43.220.66/sites/med(...)8.pdf
another steph
Ca m'arrive de constater que j'ai baissé involontairement le volume de la gratte (très légèrement) et sans m'en rendre compte !
steph !
fontanille
Harry675 a écrit :
Tu chipotes là Fontanille

C'est quand même pas si terrible,même si c'est vrai que le potard de volume est assez près.
Il faut quand même y aller pour bouger ce potard,à moins que le tien soit très usé et qu'il bouge pour un rien.
Le mien n'a pas beaucoup de jeu même si bien sûr il sert plus que le tone.

Tant que je suis,voici un article très flatteur(en anglais) sur la Custom par le magazine Guitar Buyer d'angleterre.
Carrément 5/5,c'est THE guitare en fait

http://212.43.220.66/sites/med(...)8.pdf

en fait c'est une habitude ... Toutes mes guitares depuis plus de 10 ans ont toujours eu le potard légérement décalé vers la bas ...
Difficile de changer d'habitude ... cela dit même si la modif n'avait pas été possible j'aurrais finis par m'adapté car j'adore ma Vigier custom Cependant Vigier m'a offert la possibilité de réaliser une plaque différente avec le potard déplacé vers le bas ... cette possibilité est accésible à tous
Invité
au prix que ca coûte,je pense qu'il vaut mieux se contenter de la disposition d'origine.
Si on se fait pas à cette disposition,autant changer de guitare ou alors il faut être bricolo.
Le truc qui me chiffonne moi sur la Custom c'est le fait qu'il n'y ait pas de chanfrein comme sur les original.
Ca fait mal à l'avant bras au bout d'un moment

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...