Luna_jena a écrit :
ca c'est parce que si tu branche un effet faut qu'il soit en parallele dans ta boucle d'effet (je sais pas si mesa fait ca)
c'est le meme principe qu'une table de mix : le signal direct va en sortie d'ampli donc t'as aucune perte de son, et une partie du signal est injectee dans ta pedale
il suffit de mette le "wet"à 100% (c'est à dire que les repetitions par exemple dans une pedale de delay) et le return de la boucle qdditionne ton signal direct qui est passé par rien + le delay
mais enfin si t'es bien comme ca touche à rien j'ai regardé tes videos, ça le fait super comme ça !
j'dis juste ca que si un jour il te venait l'envie de reessayer pense à cette maniere de faire
ben en fait j'ai utilisé par le passé toute la panoplie d'effet : reverb delais chorus etc ... finalement cela ne me ressemble pas ... cela doit être mon coté old school ...la boucle du mesa y est probablement pour quelque chose aussi ;-)) et puis sur scene je gangne un temps fou et le son du groupe s'en trouve bien plus efficace ... avec le groupe nous avons beaucoup bossé avec un ingé son à qui je rend hommage au passage : Roland Lanoé ... J'ai beaucoup travaillé les fréquences de mon son avec lui ...le fait d'avoir travaillé un moment avec Gérard NOS m'a également permis de mieux savoir ce que je cherchais ...
mon Mesa et ma Vigier sont vraiment exactement ce que je cherches ... pour l'instant en tous les cas ... les endorsement n'ont absoluement rien a voir la dedans ... si je devais rentrer dans un magasin pour acheter du matos j'acheterais exactement ça : une Viger Custom et un Mesa single rectifier ....le seul effet que j'utilise est une wha Morley bad horsie et le seul qui me fait envie est l'octaveur ...;-)) voilou
Sinon merci pour les vidéos ... j'ai eu l'occas d'aller jetter un oeuil sur les tiennes ... tu joue grave
...avec une préférence pour le coté fusion de ton jeu ... vraiment super classe
...as tu des projets perso ? groupe / compos etc ?? j'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser un jour ou l'autre
Jean