The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
arnolddi a écrit :
oui , j'ai capté l'autre fois que tu avais une black et une fireburst
tu as quoi comme config micros ? tu as changé les config d'origine ? je crois que tu te pausais la question lors d'un blabla sur ce meme topic , ou je me trompe peut etre ?

tu es chez mesa je viens de voir ? j'aimais bien les specs du NOS a cause du coté metal et des sons clean fenderien sur le papier ,il semblais etre fait pour moi
tu joue donc sur le mesa qui est dans ton profli matos ? tu le couple avec quoi comme effets , j'aimerais bien savoir se que les mecs branche comme matos amplification dans se registre intrumental prog

alors concernant la config micro : c'est la config d'origine ...Seymour Duncan .. cette config est parfaite pour moi ... à la fois violente ou douce quand on en a besoin... elle respecte le jeux du guitariste ... les variations d'attaque et de volume ...
Concernant les mesas la config que j'affectione est une single rectifier et un 2/12 mesa ... parfois un 4/12 mesa suivant les besoins ....
enfin concernant les effets je n'en utilise aucun ... ;-)) même pas une petite reverbe ...
-_- Didier -_-
meme pas une réverbe ? et ben....... c'est du direct coté son
merci pour l'info
perso je reviens aux SD , j'etais pas tres fan et la maintenent, je devrais re tester cette config et a la rigeur juste rajouter un split en plus pour avoir la possibilité de jouer les doubles splité seul
en plus avec les plaques interchangable , c'est un jeu d'enfant pour changer les config sur les vigier et cela en moins de 15 mn
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Youri De Groote
fontanille a écrit :
arnolddi a écrit :
tu as quoi comme config micros ? tu as changé les config d'origine ? je crois que tu te pausais la question lors d'un blabla sur ce meme topic , ou je me trompe peut etre ?

tu es chez mesa je viens de voir ? j'aimais bien les specs du NOS a cause du coté metal et des sons clean fenderien sur le papier ,il semblais etre fait pour moi
tu joue donc sur le mesa qui est dans ton profli matos ? tu le couple avec quoi comme effets , j'aimerais bien savoir se que les mecs branche comme matos amplification dans se registre intrumental prog

alors concernant la config micro : c'est la config d'origine ...Seymour Duncan .. cette config est parfaite pour moi ... à la fois violente ou douce quand on en a besoin... elle respecte le jeux du guitariste ... les variations d'attaque et de volume ...
Concernant les mesas la config que j'affectione est une single rectifier et un 2/12 mesa ... parfois un 4/12 mesa suivant les besoins ....
enfin concernant les effets je n'en utilise aucun ... ;-)) même pas une petite reverbe ...

C'est un peu comme si on était super bien foutu et qu'on jouait à poil quoi!

Ca m'a d'ailleurs toujours impressionné que tu ne mettes aucun effet style reverb, delay etc... Y'en a pas beaucoup qui le font.

*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
fontanille
Youri De Groote a écrit :
fontanille a écrit :
arnolddi a écrit :

C'est un peu comme si on était super bien foutu et qu'on jouait à poil quoi!

Ca m'a d'ailleurs toujours impressionné que tu ne mettes aucun effet style reverb, delay etc... Y'en a pas beaucoup qui le font.

ben moi je pense que certain guitariste savent bien gerer les effets ... quand je t'entend jouer avec un delais cela ne me choque pas ... au contraire je trouve ça super classe ... mais perso je ne sais pas du tout regler tout ça ... les delais / chorus etc ... en plus quand j'utilise des effets j'ai l'impression d'entendre mon son à travers un filtre ... je preffere que ce soit vraiment directe ...etc ... ... et puis en plus je gagne du temps en réglage ;-)) mais bon qui sais ... cela évoluera peut être ...
Invité
j'ai du mal avec la configuration SSH sur une Custom.
j'ai l'impression qu'elle est handicapée de quelque chose la pauvre
t'as voulu faire comme BBF ou alors c'est une envie perso?
-_- Didier -_-
non , c'est vraiment une envie perso , j'ai toujours joué sur config HSS, car je suis plutot du coté fenderien de force niveau sons manche et inter
sinon si je garde un double en manche, il fat impérativement que je puisse le spliter seul pour moi, ce qui permet d'avoir la grosse attaque a la pétrucci en soli disto position manche et retrouver un semblant de son fenderien pour les clean et autre sons root
j'ai pas prix le meme micros que BBS qui est un chopper, car sans pouvoir le tester je me fesais comme idée qui resmble et se comporte trop comme un double vu la puissance
donc c'est un cruiser chez moi et je dois dire qu'avec ce micros en satu et soli je perds pas des masse de gain comparé au double , et la dynamique est trop bonne
en sons clean, crunch et satu root, j'ai exactement le son que je voulais
ex arnolddi !!
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
bon je ne résiste pas a vous envoyer les miennes
ce sont les seules que j'ai pour l'instant, alors c'est une vigier originale montée en Seymour sur laquelle j'ai demandé une couleur perso, orange à paillettes

et deux sur scène

Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
fontanille a écrit :

ben moi je pense que certain guitariste savent bien gerer les effets ... quand je t'entend jouer avec un delais cela ne me choque pas ... au contraire je trouve ça super classe ... mais perso je ne sais pas du tout regler tout ça ... les delais / chorus etc ... en plus quand j'utilise des effets j'ai l'impression d'entendre mon son à travers un filtre ... je preffere que ce soit vraiment directe ...etc ... ... et puis en plus je gagne du temps en réglage ;-)) mais bon qui sais ... cela évoluera peut être ...

ca c'est parce que si tu branche un effet faut qu'il soit en parallele dans ta boucle d'effet (je sais pas si mesa fait ca)
c'est le meme principe qu'une table de mix : le signal direct va en sortie d'ampli donc t'as aucune perte de son, et une partie du signal est injectee dans ta pedale
il suffit de mette le "wet"à 100% (c'est à dire que les repetitions par exemple dans une pedale de delay) et le return de la boucle qdditionne ton signal direct qui est passé par rien + le delay

mais enfin si t'es bien comme ca touche à rien j'ai regardé tes videos, ça le fait super comme ça !

j'dis juste ca que si un jour il te venait l'envie de reessayer pense à cette maniere de faire
-_- Didier -_-
quelle marque d'amplar fait cela ? j connais rien en amplification
ex arnolddi !!
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
arnolddi a écrit :

tous je pense
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
Oränge ESP
Gowy a écrit :
bon je ne résiste pas a vous envoyer les miennes
ce sont les seules que j'ai pour l'instant, alors c'est une vigier originale montée en Seymour sur laquelle j'ai demandé une couleur perso, orange à paillettes

et deux sur scène

Ah c'était toi l'Orange Pailletée............
Christophe aussi a commandé une Orange, mais pas pailletée....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
oui il m'a dit...
la sienne à vécu c'est impressionnant, pourtant elle n'est pas vieille

-_- Didier -_-
Gowy a écrit :
arnolddi a écrit :

tous je pense

arf , je suis vraiment nul alors, je pensais que c'etais en rapport avec certaine boucle d'effets qui restitue ou comment dire, dénature ou pas le son initial quand ont les utilise
bon j'arrete mes hs et retourne, a la fonction recherche pour m'instruire
sinon pas mieux , je la trouve aussi jolie ce orange , caz va bien avec la touche palisandre
ex arnolddi !!
thomas bressel
Raaa lala moi je vais avoir la mienne la semaine prochaine j'ai trop hate !
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
thomas bressel a écrit :

Album "Influences Of Time" avec 4 invités de prestige : Ron THAL - C.GODIN - Y.ARMLLINO - Y.DeGROOTE

Il ne te restera plus qu'à convaincre Yann de passer à Vigier
fontanille
Luna_jena a écrit :

ca c'est parce que si tu branche un effet faut qu'il soit en parallele dans ta boucle d'effet (je sais pas si mesa fait ca)
c'est le meme principe qu'une table de mix : le signal direct va en sortie d'ampli donc t'as aucune perte de son, et une partie du signal est injectee dans ta pedale
il suffit de mette le "wet"à 100% (c'est à dire que les repetitions par exemple dans une pedale de delay) et le return de la boucle qdditionne ton signal direct qui est passé par rien + le delay

mais enfin si t'es bien comme ca touche à rien j'ai regardé tes videos, ça le fait super comme ça !

j'dis juste ca que si un jour il te venait l'envie de reessayer pense à cette maniere de faire

ben en fait j'ai utilisé par le passé toute la panoplie d'effet : reverb delais chorus etc ... finalement cela ne me ressemble pas ... cela doit être mon coté old school ...la boucle du mesa y est probablement pour quelque chose aussi ;-)) et puis sur scene je gangne un temps fou et le son du groupe s'en trouve bien plus efficace ... avec le groupe nous avons beaucoup bossé avec un ingé son à qui je rend hommage au passage : Roland Lanoé ... J'ai beaucoup travaillé les fréquences de mon son avec lui ...le fait d'avoir travaillé un moment avec Gérard NOS m'a également permis de mieux savoir ce que je cherchais ...
mon Mesa et ma Vigier sont vraiment exactement ce que je cherches ... pour l'instant en tous les cas ... les endorsement n'ont absoluement rien a voir la dedans ... si je devais rentrer dans un magasin pour acheter du matos j'acheterais exactement ça : une Viger Custom et un Mesa single rectifier ....le seul effet que j'utilise est une wha Morley bad horsie et le seul qui me fait envie est l'octaveur ...;-)) voilou

Sinon merci pour les vidéos ... j'ai eu l'occas d'aller jetter un oeuil sur les tiennes ... tu joue grave ...avec une préférence pour le coté fusion de ton jeu ... vraiment super classe ...as tu des projets perso ? groupe / compos etc ?? j'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser un jour ou l'autre
Jean

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...