The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
Luna_jena a écrit :

ca c'est parce que si tu branche un effet faut qu'il soit en parallele dans ta boucle d'effet (je sais pas si mesa fait ca)
c'est le meme principe qu'une table de mix : le signal direct va en sortie d'ampli donc t'as aucune perte de son, et une partie du signal est injectee dans ta pedale
il suffit de mette le "wet"à 100% (c'est à dire que les repetitions par exemple dans une pedale de delay) et le return de la boucle qdditionne ton signal direct qui est passé par rien + le delay

mais enfin si t'es bien comme ca touche à rien j'ai regardé tes videos, ça le fait super comme ça !

j'dis juste ca que si un jour il te venait l'envie de reessayer pense à cette maniere de faire

ben en fait j'ai utilisé par le passé toute la panoplie d'effet : reverb delais chorus etc ... finalement cela ne me ressemble pas ... cela doit être mon coté old school ...la boucle du mesa y est probablement pour quelque chose aussi ;-)) et puis sur scene je gangne un temps fou et le son du groupe s'en trouve bien plus efficace ... avec le groupe nous avons beaucoup bossé avec un ingé son à qui je rend hommage au passage : Roland Lanoé ... J'ai beaucoup travaillé les fréquences de mon son avec lui ...le fait d'avoir travaillé un moment avec Gérard NOS m'a également permis de mieux savoir ce que je cherchais ...
mon Mesa et ma Vigier sont vraiment exactement ce que je cherches ... pour l'instant en tous les cas ... les endorsement n'ont absoluement rien a voir la dedans ... si je devais rentrer dans un magasin pour acheter du matos j'acheterais exactement ça : une Viger Custom et un Mesa single rectifier ....le seul effet que j'utilise est une wha Morley bad horsie et le seul qui me fait envie est l'octaveur ...;-)) voilou

Sinon merci pour les vidéos ... j'ai eu l'occas d'aller jetter un oeuil sur les tiennes ... tu joue grave ...avec une préférence pour le coté fusion de ton jeu ... vraiment super classe ...as tu des projets perso ? groupe / compos etc ?? j'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser un jour ou l'autre
Jean
fontanille a écrit :

ben en fait j'ai utilisé par le passé toute la panoplie d'effet : reverb delais chorus etc ... finalement cela ne me ressemble pas ... cela doit être mon coté old school ...la boucle du mesa y est probablement pour quelque chose aussi ;-)) et puis sur scene je gangne un temps fou et le son du groupe s'en trouve bien plus efficace ... avec le groupe nous avons beaucoup bossé avec un ingé son à qui je rend hommage au passage : Roland Lanoé ... J'ai beaucoup travaillé les fréquences de mon son avec lui ...le fait d'avoir travaillé un moment avec Gérard NOS m'a également permis de mieux savoir ce que je cherchais ...
mon Mesa et ma Vigier sont vraiment exactement ce que je cherches ... pour l'instant en tous les cas ... les endorsement n'ont absoluement rien a voir la dedans ... si je devais rentrer dans un magasin pour acheter du matos j'acheterais exactement ça : une Viger Custom et un Mesa single rectifier ....le seul effet que j'utilise est une wha Morley bad horsie et le seul qui me fait envie est l'octaveur ...;-)) voilou

Sinon merci pour les vidéos ... j'ai eu l'occas d'aller jetter un oeuil sur les tiennes ... tu joue grave ...avec une préférence pour le coté fusion de ton jeu ... vraiment super classe ...as tu des projets perso ? groupe / compos etc ?? j'espere que l'on aurra l'occasion de se croiser un jour ou l'autre
Jean

hello jean ;-)
deja merci pour les compliments, ca fait plaisir venant de toi , vraiment
je comprends ta maniere de voir , j'ai quelques potes comme ca, direct amp et roule
perso j'suis caffi d'effets, ca me fait vraiment kiffer les textures de sons etc
c'est vraiment 2 ecoles differentes, mais au fond le but est que quel que soit l'outil, on se fasse plaisir en "travaillant" , ou plutot en "jouant"

je te crois sur parole pour tes endorsements , vigier malheureusement j'en ia jamais joué, mais mesa j'en ai un (mais plutot ancienne generation (dc5)) et j'trouve vraiment que ca chante ces amplis donc j'te crois sur parole !

sinon de mon coté j'ai quelques compos dont une que j'avais placée sur l'album de g.com avec en invité seb chouard et jm kajdan qui m'ont fait l'honneur de venir jouer dessus , mais j'suis pas trop tourné la dessus, j'suis vraiment un guitariste "accompagnateur", j'fais surtout du caf conc/ bal pour vivre et travaille plus sur des compos "pop" de groupe...j'suis pas fait pour etre seul sur le devant de scene, mais bien derriere un chanteur :-)
voila ! moi aussi j'espere qu'on aura l'occasion de se croiser, si tu passes vers marseillle hesite surtout pas a me faire signe !!!
stef
fontanille
Luna_jena a écrit :

hello jean ;-)
deja merci pour les compliments, ca fait plaisir venant de toi , vraiment
je comprends ta maniere de voir , j'ai quelques potes comme ca, direct amp et roule
perso j'suis caffi d'effets, ca me fait vraiment kiffer les textures de sons etc
c'est vraiment 2 ecoles differentes, mais au fond le but est que quel que soit l'outil, on se fasse plaisir en "travaillant" , ou plutot en "jouant"

je te crois sur parole pour tes endorsements , vigier malheureusement j'en ia jamais joué, mais mesa j'en ai un (mais plutot ancienne generation (dc5)) et j'trouve vraiment que ca chante ces amplis donc j'te crois sur parole !

sinon de mon coté j'ai quelques compos dont une que j'avais placée sur l'album de g.com avec en invité seb chouard et jm kajdan qui m'ont fait l'honneur de venir jouer dessus , mais j'suis pas trop tourné la dessus, j'suis vraiment un guitariste "accompagnateur", j'fais surtout du caf conc/ bal pour vivre et travaille plus sur des compos "pop" de groupe...j'suis pas fait pour etre seul sur le devant de scene, mais bien derriere un chanteur :-)
voila ! moi aussi j'espere qu'on aura l'occasion de se croiser, si tu passes vers marseillle hesite surtout pas a me faire signe !!!
stef

les effets ... je ne sais pas les regler ... ce qui ne semble pâs être ton cas les gouts et les couleurs comme on dit ... l'important comme tu le dit c'est le plaisir que l'on prend à jouer ;-) j'ai plein de pote qui veulent me forguer leurs racks et leur pédales mais j'y comprend rien ;-)
Sinon le DC5 je connais ;-) c'est un super amplis hyper polyvalent ... j'ai un pote qui en a un avec deux petit baffle 1/12 mesa ... ça sonne grave ;-) on peu tout faire avec cette bestiole ;-))
Je vais aller écouter ton morceaux sur la compil G.com ... il faut que je me la procure ... honte à moi Je suis super super fan de Kajdan ... Chaourd je connais pas trop ... je l'ai vue à la télé avec de Palmas ... ça à l'air de jouer grave de grave un touché monstrueux c'est excellent de les avoirs avec toi sur ton morceaux ;-)
sinon à marseille tu dois connaitre Cyril Achard qui est un super pote et une de mes idoles ;-))
Un de ces quatre faudra que je vienne vous voir ... si tu passe dans la région bordelaise n'hesite pas non plus ... ;-) ça serait vraiment sympa de ce croiser ...
et puis au fait teste une Vigier au plus vite ces guitare sont juste phenomenales ...
fontanille a écrit :

les effets ... je ne sais pas les regler ... ce qui ne semble pâs être ton cas

lol j'sais pas mais j'me fais plaisir, des fois ca frole le ridicule avec 4 sons en meme temps (son guitare + son guitare acoustique via BOSS AC2 + son VG88 + son guitare synth ) mais bon j'me regale alors y'a pas d'mal à s'faire plaisir :-)

fontanille a écrit :

Je vais aller écouter ton morceaux sur la compil G.com ... il faut que je me la procure ... honte à moi

tu peux ecouter le morceau sur mon myspace :
www.myspace.com/stefherbuel
attention c'est du treeeees planant lool
1 solo kajdan , ensuite chouard puis moi

fontanille a écrit :

Je suis super super fan de Kajdan ...

en plus c'est quelquun' de super humble et tres tres sympa , vraiment , la classe.

fontanille a écrit :

sinon à marseille tu dois connaitre Cyril Achard qui est un super pote et une de mes idoles ;-)).

j'ai pris un cours avec lui, il m'en a donné pour a peu pres 50 ans de travail lool

fontanille a écrit :

Un de ces quatre faudra que je vienne vous voir ... si tu passe dans la région bordelaise n'hesite pas non plus ... ;-) ça serait vraiment sympa de ce croiser ...
et puis au fait teste une Vigier au plus vite ces guitare sont juste phenomenales ...

avec plaisir pour se rencontrer des qu'on est dans nos regions respectives, et oui j'vais essayer de tester une vigier des que j'en vois une !!!

thomas bressel
vc74 a écrit :
thomas bressel a écrit :

Album "Influences Of Time" avec 4 invités de prestige : Ron THAL - C.GODIN - Y.ARMLLINO - Y.DeGROOTE

Il ne te restera plus qu'à convaincre Yann de passer à Vigier

Surtout qu'à l'époque de ce disque je jouait sur LAG uniquement lol donc je me suis auto convertit

Pour Yann ben je sais pas ce qu'il pense des Vigiers, je sais pas si c'est le son qu'il cherche pour le style de musique qu'il joue.
Je le voit bien sur une Gibson

Quel dommage lol

Je devrait reçevoir ma nouvelle Vigier la semaine prochaine je metterai des photos
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
-_- Didier -_-
j'ai hate de voir ca !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fontanille
Luna_jena a écrit :
fontanille a écrit :

les effets ... je ne sais pas les regler ... ce qui ne semble pâs être ton cas

lol j'sais pas mais j'me fais plaisir, des fois ca frole le ridicule avec 4 sons en meme temps (son guitare + son guitare acoustique via BOSS AC2 + son VG88 + son guitare synth ) mais bon j'me regale alors y'a pas d'mal à s'faire plaisir :-)

fontanille a écrit :

Je vais aller écouter ton morceaux sur la compil G.com ... il faut que je me la procure ... honte à moi

tu peux ecouter le morceau sur mon myspace :
www.myspace.com/stefherbuel
attention c'est du treeeees planant lool
1 solo kajdan , ensuite chouard puis moi

fontanille a écrit :

Je suis super super fan de Kajdan ...

en plus c'est quelquun' de super humble et tres tres sympa , vraiment , la classe.

fontanille a écrit :

sinon à marseille tu dois connaitre Cyril Achard qui est un super pote et une de mes idoles ;-)).

j'ai pris un cours avec lui, il m'en a donné pour a peu pres 50 ans de travail lool

fontanille a écrit :

avec plaisir pour se rencontrer des qu'on est dans nos regions respectives, et oui j'vais essayer de tester une vigier des que j'en vois une !!!

le morceaux est magnifique ... la prod est trés classe ...Kajdan a un son de dingue ... Chouard un touché incroyable ....tu n'est pas en reste ...vraiment trés beau ;-) ...j'ai beaucoup aimer également le clonning theme ;-) ainsi que le Holdsworth tribute ;-)) vraiment enorme ça ;-)

Sinon c'est vrais que Cyril est un mec extraordinaire ... un guitariste fabuleux et un compositeur extraordinaire ... j'ai eu l'occasion de suivre quelques cours et masterclass avec lui également ... quel claque ... je suis vraiment fan ...en plus il est adorable ... il est venu à l'endroit ou je bosse enregistrer son dernier album et un dvd live ... quel claque ....;-))vraiment la classe ;-))

Dommage que marseille soit si loin ... j'espere vraiment que l'occasion de se croiser se présentera ;-)
Oränge ESP
thomas bressel a écrit :
vc74 a écrit :
thomas bressel a écrit :

Album "Influences Of Time" avec 4 invités de prestige : Ron THAL - C.GODIN - Y.ARMLLINO - Y.DeGROOTE

Il ne te restera plus qu'à convaincre Yann de passer à Vigier

Surtout qu'à l'époque de ce disque je jouait sur LAG uniquement lol donc je me suis auto convertit

Pour Yann ben je sais pas ce qu'il pense des Vigiers, je sais pas si c'est le son qu'il cherche pour le style de musique qu'il joue.
Je le voit bien sur une Gibson

Quel dommage lol

Je devrait reçevoir ma nouvelle Vigier la semaine prochaine je metterai des photos

Attends attends ne soit pas trop pressé jeune padawan.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Darkouninet
Salut a tous,

J'ai acheter une marilyn, la N° 155, seulement elle est dans un sale état et il manque plusieurs pièces.

J'ai fait un topic sur le site de vigier :

http://www.vigier.fr/forum/mes(...)n=386

Si des possesseurs de Marilyn peuvent me faire un photo bien nette de la plaque éléctronique afin que je refasse le câblage bien comme il faut.
Il me faudrai aussi des photos du bloc cordes vigier car sur le miens il manque des pièces que Vigier ne possède plus en SAV.

Merci a tous.
Ricco 95
Darkouninet a écrit :

Il me faudrai aussi des photos du bloc cordes vigier car sur le miens il manque des pièces que Vigier ne possède plus en SAV.
Merci a tous.

Salut.

J'ai mis des photos la : http://ericlaurentalain.free.f(...)YLIN/

Le bloc corde démonté est HS mais ça donne une idée.

J'ai pris aussi des photos du manche de ma Passion, il y a une fine lamelle de laiton entre les vis et les cordes.

@+
thomas bressel
Oränge ESP a écrit :

Attends attends ne soit pas trop pressé jeune padawan.

Ben je devient fou sans guitare valable lol vivement mercredi ou jeudi, j'en peut plus !!! arrgrghhhhh
aga aga aga aga !!!

(pétage de plomb en direct)
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
c'est sympa que Vigier propose des soutiens à des guitaristes français.
je n'ai vu que très peu de groupes français sur scène qui jouait et était soutenu par Vigier.
Enhancer,Sidilarsen et....c'est à peu près tout.
Je parle de groupes un peu connus
la benouze
c'est vrai...
mais visiblement,leur politique est d'endorser de bons zicos mais qui n'ont pas une grosse exposition... (a part glover et ron thal...je vois pas) et qui sont en fait plus des demonstrateurs qu'autre chose...
Invité
oui c'est vrai.On pourrait rajouter C.godin dans le lot.
A quand un groupe mainstream de la scène française ou internationale qui permettrait aux guitaristes de tout bord de voir que Vigier est une marque de qualité?
Pas pour tout de suite malheureusement.
Imaginez un groupe à la mode qui au lieu des sempiternelles strat ou tele sortent une bonne vieille expert de derrière les fagots?
Pourtant parfois elles sont aussi chères que des vigier d'occasion.
(visage d'incompréhension)
Invité
Et encore, pour Ron thal, sa plus grosse expo mediatique, c'était avec Guns et il jouait sur Les Paul...

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...