The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
atomicbee a écrit :
Chez nous on jette des bières.

D'ailleurs YAddict, dés qu'on se voit à un concert de Christophe on s'en boira ! Et c'est même tarif pour JéromeP !

Ben c'est quand vous voulez les gars et ca sera avec plaisir !!!!!!!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jubm1150 a écrit :
jeromeP a écrit :
Bon cessons les réjouissances

J'ai un vieux buzz sur ma supra ...
Le pickguard qui vibre, surtout avec certaines fréquences et c'est d'un désagréable !!!

Vous avez déjà eu cela ?

verrifie que toutes tes vis sont bien serrées, tige vibrato comprise...

Ju

Tu me prend pour une bille
Trêve de blague c'est vérifié. Je n'utilise pas le vibrato.
J'ai l'impression que c'est la plaque qui vibre entre les 2 vis suspérieure droite (côté chevalet, milieu)
Quand je pose mon doigt à ce niveau, plus de vibration !

Citation:
un chiffon ou autre tissu fin pour eviter de faire vibrer les ressort du vibrato.

Je vais essayer cela par contre, que les ressort du vibrato induise des vibration ailleurs il n'y a qu'un pas
warnerve
ya aussi un phénomène bizarre que j'ai rencontré sur une pelle et que j'ai trouvé sur ce même forum :

la vibration intervient sur une certaine note ou fréquence.

en fait ça peut venir du condo ou d'un composant logé dans la cavité électronique qui vibre à la note jouée

il suffit alors de bouger un poil pour que ça cesse.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-_- Didier -_-
le truc qui rend dingue quoi !!!!

sinon, voila un p'tit poste pour parler du SAV Vigier

ce service est tout simplement au top
disponible et performant, Grégory qui s'occupe du SAV est une vrais perle et surtout une personne d'un grand professionnalisme
ca roule il ya pas de lézard, ils savent être a l'écoute du guitouniste lambda que je suis (vous avouerez que c'est pas donné a tout les teck ou entreprise)
je suis vraiment impressionné par la rapidité et qualité du service
encore merci l'équipe Vigier chapeau bas !
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
jubm1150
warnerve a écrit :
ya aussi un phénomène bizarre que j'ai rencontré sur une pelle et que j'ai trouvé sur ce même forum :

la vibration intervient sur une certaine note ou fréquence.

en fait ça peut venir du condo ou d'un composant logé dans la cavité électronique qui vibre à la note jouée

il suffit alors de bouger un poil pour que ça cesse.

Tout objet a une frequence de resonnance. Chez moi, le plafond en lambris vibre au Do de ma 7 cordes mais pas aux autres frequences.
rapelez vous l'histoire du pont qui s'ecroule sous la frequence des pas d'une marche militaire; depuis, plus aucun regiment ne traverse "aux pas" sur un pont.
Ton condo entrait en vibration avec la frequence d'une note, modifier sa forme, a modifié sa frequence de resonnance, ou l'a tout simplement amorti et donc resolu ton probleme.
scoobysnack
oui chaque objet a un "fréquence de résonance" ou "fréquence naturelle" ou fréquence propre.
Le phenomene que tu decris avec le pont s'appelle raisonnance.

C'était vraiment très intéressant.
scoobysnack
Oui
je sais
je suis passionnant comme gars...
scoobysnack
Tous ceux qui ont fait de la RDM ou de l'analyse vibratoire ont entendu parler de ça avec les harmoniques etc...
revenons en aux VIGIER
fontanille
Allez Hop ... ;-)))

Cordialement
jean
Acrylate
Clinic vigier ? Si j'amène ma Vigier Exclibur indus, on me la retappe sur place ? Parce que là, elle vieillit pas bien, je trouve, et je préfèrerais que ce soit le fabricant qui y regarde.
(J'ai des problèmes de justesse et délectronique)
GuitarBizNess
8O

Mais viens pas dire ça ici malheureux !
Une vigier ça vieillit forcément bien... Tu veux véxer qui ?

Heu... plus sérieusement, je dirais que c'est comme toutes les pelles.
Pour la justesse, faut que tu essayes de faire ça tout seul, il ya plein de tutos sur le sujet (même quelques vidéos sur TonTube) et c'est pas trés compliqué une fois qu'on a pigé le truc.

Pour l'électronique, c'est un peu plus aléatoire, ça dépend ce qu'elle a.
Et pour te plaindre :
http://www.vigier.fr/contact-61-0.php
Adepte des théories Shadoks.
-_- Didier -_-
moi ca me branche carrément bien, des personne du Nort Est pour faire le trajet avec moi en voiture ou en train ?
le train peut etre bien !!
par contre pour l'ebergement rien encore, faut se débrouiller pour trouver un hotel po cher ................
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...