Non mais écoute, pour ce genre de chose, le plus dur, le plus casse-couille, c'est de souder (avec un fer à souder justement) et le fait que tu me parle de puissance, que tu poses la question de l'étain, et que tu appelles ça une soudeuse, prouve que tu devrais, soit le faire faire, soit trouver un mec assez balèze en électronique pour t'apprendre à souder et surtout à avoir les bons réflexes (et tu vas voir, ça va te servir toute ta vie !).
C'est pas pour te faire chier que je dis ça hein... Mais si tu foires une soudure, t'es bon pour tout réouvrir et chercher ou ça merde. Et c'est plutôt casse-couille, et c'est souvent la qu'on fait des gaffes.
Je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde sur ce forum qui savent souder, mais faire des belles soudures c'est un truc délicat (Moi j'en chie pour y arriver... Quand j'y arrive ).
Dans les tutos, en général on ne te dit pas vraiment tout !
Par exemple, t'as prévu quoi quand tu auras soudé tes fils entre-eux ? de la gaine thermoretractable ?
Si t'es trop court en fil (parfois ça arrive) tu prends quoi comme fil (c'est pas hyper important, mais autant en avoir avant de se rendre compte qu'on est trop court !).
Voilà voilà... Pour les cas particulier aux Vigier je ne peux pas t'aider, désolé. Si tu vas sur le forum de la marque, GregBend (de la team) ou le boss lui-même pourront surement t'aider