The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
moi ca me branche carrément bien, des personne du Nort Est pour faire le trajet avec moi en voiture ou en train ?
le train peut etre bien !!
par contre pour l'ebergement rien encore, faut se débrouiller pour trouver un hotel po cher ................
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
fontanille
non non y'a un truc prévu pour l'hébergement dans une auberge de jeunesse je croie ... pour un tarif vraiment interessant ...je vais me renseigner ;-)))

Cordialement
Jean
scoobysnack
OH LA
y a du trou-de-balle poursuite dans l'air
fontanille
alors voici les news concernant l'hebergement :

il s'agit bien d'une auberge de jeunesse en chambre par 4 ... le tarif tourne autour de 20 euro avec le petit dej ... pour s'inscrire il suffit de contacter Jim en mp sur le forum vigier ici :

http://www.vigier.fr/forum/mes(...)41048

voilou ... cordialement
Jean
-_- Didier -_-
ok, c'est cool de la part des organisateurs de se soucier de l'ébergement !
de mon coté j'en sais un peu plus si c'est ok d'ici fin de semaine
par contre, je pense tabler sur un hotel, car je suis trop vieux et trop précieux pour les auberges de jeunesse....
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Allausorus
Salut,

je voulais savoir si pour changer de micros sur une Exca Indus il y avais un système qui évite de déssouder les connectiques (j'ai pas de soudeuse) ? J'avais entendu parler d'une simple connexion mais j'aimerais une confirmation.

:-------D
Une "soudeuse" ?

La non... ne fait rien par toi-même s'il te plaît, va voir un luthier
Allausorus
atomicbee a écrit :
Une "soudeuse" ?

Merci de ton aide intelligente.... Parce que je vais dessouder les cables avec un briquets ??? Et puis pas besoin d'aller voire un luthier vu le nombre de tuto dispo sur le net. Il suffit d'avoir une soudeuse suffisamment puissante, de l'étain (?) et savoir démonter un minimum le matos... D'ou ma question si ya pas un système qui rend le dossier mon compliqué avec les Vigier ?
scoobysnack
Allausorus a écrit :
atomicbee a écrit :
Une "soudeuse" ?

Merci de ton aide intelligente.... Parce que je vais dessouder les cables avec un briquets ??? Et puis pas besoin d'aller voire un luthier vu le nombre de tuto dispo sur le net. Il suffit d'avoir une soudeuse suffisamment puissante, de l'étain (?) et savoir démonter un minimum le matos... D'ou ma question si ya pas un système qui rend le dossier mon compliqué avec les Vigier ?

C'est un fer à souder et pas une soudeuse...
Non mais écoute, pour ce genre de chose, le plus dur, le plus casse-couille, c'est de souder (avec un fer à souder justement) et le fait que tu me parle de puissance, que tu poses la question de l'étain, et que tu appelles ça une soudeuse, prouve que tu devrais, soit le faire faire, soit trouver un mec assez balèze en électronique pour t'apprendre à souder et surtout à avoir les bons réflexes (et tu vas voir, ça va te servir toute ta vie !).

C'est pas pour te faire chier que je dis ça hein... Mais si tu foires une soudure, t'es bon pour tout réouvrir et chercher ou ça merde. Et c'est plutôt casse-couille, et c'est souvent la qu'on fait des gaffes.

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde sur ce forum qui savent souder, mais faire des belles soudures c'est un truc délicat (Moi j'en chie pour y arriver... Quand j'y arrive ).

Dans les tutos, en général on ne te dit pas vraiment tout !

Par exemple, t'as prévu quoi quand tu auras soudé tes fils entre-eux ? de la gaine thermoretractable ?

Si t'es trop court en fil (parfois ça arrive) tu prends quoi comme fil (c'est pas hyper important, mais autant en avoir avant de se rendre compte qu'on est trop court !).

Voilà voilà... Pour les cas particulier aux Vigier je ne peux pas t'aider, désolé. Si tu vas sur le forum de la marque, GregBend (de la team) ou le boss lui-même pourront surement t'aider
Allausorus
Oui bon.... Je pense que t'avais compris que je parlais d'un fer a soudé, chipote pas...

T'as de la bonne volonté mais un truc me saute au yeux quand je te relis, c'est que tu ne fais que me dire "ouais ouais c'est difficile et si tu merde t'es dans la merde..." je sais bien tout ça... Mais ça aide pas vraiment quoi...

Et il y a aussi un petit mal-entendu, je ne cherche absolument pas des conseils pour souder/désouder qqchose, mais juste savoir si y'a bien un système de simple branchement des micros et non des soudures... C'est tout ! Pour ce qui est de souder j'aimerais justement éviter parce que je n'ai pas de fer et soulos les escrocs de luthiers )
Je t'ai quand même donné la meilleure solution à mes yeux à la fin de mon post précédent..

Va sur vigier.fr, sur le forum et pose ta question. Actuellement l'équipe Vigier est en vacances jusqu'à la semaine prochaine mais dés qu'ils reviendront ce sera bon, ils répondent toujours !

Sinon tu peux envoyer directement un mail à Patrice pv(at)htd.fr qui te répondra dés son retour

Ici, soit tu vas devoir attendre qu'un mec ait déjà eu le même souci que toi auparavant, soit tu vas avoir des mecs qui vont spéculer. Autant avoir l'avis de l'équipe qui a fait la guitare non ?

Voilà.
Allausorus
atomicbee a écrit :
Je t'ai quand même donné la meilleure solution à mes yeux à la fin de mon post précédent..

Va sur vigier.fr, sur le forum et pose ta question. Actuellement l'équipe Vigier est en vacances jusqu'à la semaine prochaine mais dés qu'ils reviendront ce sera bon, ils répondent toujours !

Sinon tu peux envoyer directement un mail à Patrice pv(at)htd.fr qui te répondra dés son retour

Ici, soit tu vas devoir attendre qu'un mec ait déjà eu le même souci que toi auparavant, soit tu vas avoir des mecs qui vont spéculer. Autant avoir l'avis de l'équipe qui a fait la guitare non ?

Voilà.

Quitte à passer pour un con
Xenophane
atomicbee a écrit :

Actuellement l'équipe Vigier est en vacances jusqu'à la semaine prochaine mais dés qu'ils reviendront ce sera bon, ils répondent toujours !

Le site aussi d'ailleurs, certaines photos ne s'affichent pas (comme celle du vibrato 2011).
J'ai remarqué qu'une des différences avec le 2010 c'est le réglage plus pratique de l'intonation.Je n'arrive pas à trouver de gros plan du 2011 cependant.Si quelqu'un en a un......merci d'avance.
j'suis à la recherche d'une ch'tite custom ou original.On ne sait jamais si un vigier-iste souhaite s'en séparer

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...