The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix 41
bon je me tate pour vendre mon exca ultra EMG black diamond de 2001...

elle n est pas neuve elle à quelques pets mais ca reste discret .

je pense la vendre 1350€, si je la vend c est vraiment à regret et par besoin de €...

voila si quelqu un est interressé ici... sinon je mettrai une annonce .
***donne cours de guitare sur Blois***
Nessguitar
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviesn faire un petit tour sur le forum des Vigieriste, dont je fais partie puisque j'en ai 3.........Vigier bien sur (2 ultra blues et une expert).

J'ai pu essayer aujourd'hui une VG Texture Black - à priori touche palissandre, sur un petit ampli à lampe.

Mon verdict est le suivant :

Lutherie : j'adore tout en noir avec un manche très très confortable, il semble un petit peu plus épais qu'une exca, mais à vérifier. Les frettes sont "standard" Vigier, donc super agréable au touché. C'est un 22 cases. La jouabilité est terrible, bin que l'accès au cases aigus est forcément moins bon que sur une exca, mais ça reste très bien.

L'aspect général fait hyper classe, la tête est à tomber, avec le grand V et le logo GV chromé en lieu et place de l'endroit ou se situe la plaque d'accès pour le réglage du manche (quand celui-ci se fait via la tête de manche- sur les vigier il n'y en a pas vu la tige carbone).

Je n'ai pas demandé quels micros étaient montés, mais ça sonnait très polyvalent (peut être était-ce les Virtual Paf de DM sont à priori en série sur les GV Métal, mais à vérifier - ou était-ce les nouveaus Amber bobinés main). On est plus dans un registre de "type lespaulien" en tous cas sur le micro grave. Sinon on a un sélecteur 5 positions bien exploitable.

Le son est selon moi précis, et chaleureux en fait ! avec un super sustain.

La gutare est légère.

Je me suis senti très à l'aise dessus.

A ne pas comparer avec une LP ou single cut PRS ou ESP, c'est une autre guitare qui a à mon avis sa propre personnailtés, des sons bien à elle.

Bref, moi, j'ai adoré, je pense qu'un de ces jours j'en achèterai une, dans pas trop longtemps j'espère.

Voilà mes impressions toutes subjectives. Je précise qu'au départ, j'étais dubatatif, et après essai convaincu. J'ai hate d'essayer d'autres modèles de la gamme GV et sur d'autres amplis.
-_- Didier -_-
hello hello Ness, merci beaucoup pour le p'tit descriptif
c'est vrais que la VG black est trop sexy et a priorie elle semble pas se limiter au metal si c'est des virtual paf, bonne new !
mon regret ? dispo qu'en chevalet fixe...dommage
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
k0brakai
Sur la GV Metal, les micros sont des DiMarzio D Activator X
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Nessguitar
Bon et bien bonjour à tout le monde, je remonte le sujet pour vous présenter ma nouvelle guitare achetée seulement hier (contre reprise de mon ultra blues ruby red + sous) :
une VIGIER EXCALIBUR en finition DEEP BURGUNDY

J'ai craqué sur le look, le manche (comme toujours) et le son des S Duncan, ça fuse d'enfer, très polyvalent. En satur, plein de belles harmoniques, bref tout ce que j'aime.
Le vibrato flottant Vigier est dément, ça reste accordé ! génial !
En plus, le dos est un vernis translucide (pas courant chez Vigier) qui fait ressortir le bel aulne

Voici quelques photos prises avec et sans flache avec mon APN :

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Et on ose dire que ce ne sont pas des guitares "pour la vie" je comprends plus rien

Magnifique Nessguitar
Nessguitar
Azaner a écrit :
Et on ose dire que ce ne sont pas des guitares "pour la vie" je comprends plus rien

Magnifique Nessguitar

Merci !

Tu as raison, celle-là je suis pas près de la lacher
Nessguitar
atomicbee a écrit :
Elle fait très classe !

Merci, je trouve aussi
Elle est vraiment mortelle, je trouve.
Très très belle...
Nessguitar
darkhann a écrit :
Elle est vraiment mortelle, je trouve.
Très très belle...

Merci

En plus je trouve que les S Duncan ça le fait très bien !
jeremy45
un mot suffit: SUBLIME!!!
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Nessguitar
jeremy45 a écrit :
un mot suffit: SUBLIME!!!

Merci Jeremy
la touche palissandre c'est très joli aussi.
par contre je préfère largement l'arrière noir.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...