The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Oulà ! Respect pour cette vieille dame !! Elle est magnifique malgré l'aménagement du cendrier sur la table

Non sérieux, tu as déplacé le potard de volume je pense. Tu as laissé la cavité d'origine ? Et sur les autres potards ... pourquoi et comment ces traces noires ?

Mais globalement, j'aime beaucoup
Je confonds peut-être mais tu l'avais récupérée dans un état vraiment pas top, elle avait bien morflée...là on voit qu'il y a eu pas mal de boulot dessus...
C'est marrant, au début, j'étais pas fan de cette forme et avec le temps, je commence à trouver qu'elle a un vrai truc en fait.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui, c'est bien ça.

Azaner : il s'agit à la base d'un sauvetage... J'ai fait avec ce qu'il y avait à la base.

L'histoire complête est là. Vous comprendrez mieux...
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...).html
Azaner
Basstyra a écrit :
Oui, c'est bien ça.

Azaner : il s'agit à la base d'un sauvetage... J'ai fait avec ce qu'il y avait à la base.

L'histoire complête est là. Vous comprendrez mieux...
=> http://basstyra.free.fr/matos/(...).html

respect

Beau boulot et belle histoire du coup
Azaner
Ca me fait quand même halluciner de voir comment des gens peuvent massacrer une guitare de cette qualité. Massacrer ? C'est le mot
Invité
Ouais. J'ai pas vraiment compris sur le coup, et même avec du recul, je ne sais pas. Je pense que certains en ont juste rien à foutre du matos, ce qu'ils veulent, c'est jouer.

C'est sûr que par rapport à un forum comme celui-ci où le matos est plus mis en avant que la musique, ça fait bizarre...

Sinon, je me tâte pour virer le vibrato et mettre un cordier/chevalet fixe à la place. Parce que de un j'aime pas les vibrato, et de deux celui-ci est super chiant, remplacer les cordes est à chaque fois une prise de tête.

Vous en pensez quoi ? Vous mettriez quoi, vous ?
Ca peut valoir le coup, un chevalet fixe...Par contre, je ne vois pas trop comment tu règlerais le problème de la cavité en dessous du vibrato...
Vu la distance que tu as avec le double chevalet, je verrais bien un truc type LP junior pour conserver le diapason, le coté un peut vintage de l'instru et peut-être utiliser les fixations existantes :

Après ce pose encore la question de l'espace en dessous....
Mais c'est juste une idée comme ça, je serais bien incapable de faire un truc de ce genre.
Invité
L'espace sous le vibrato serait comblé par un bout de bois (proprement, hein, par un luthier). Ca ne ferait jamais qu'une cicatrice de plus...
Azaner
J'ai pas trop compris pourquoi tu voulais le virer ce vibrato ? J'ai survolé ton autre topic et tu parles de fixation étrange ???
Invité
En fait les cordes sont "vissées" dans chaque pontet : tu les introduit dans les pontets, tu serres une vis pour la maintenir, et tu coupes ce qui dépasse en dessous.

Pour ça, il faut redresser le pontet, ce qui devient difficile quand la charnière est dure (et c'est le cas après 25 ans).

Autre point chiant : la corde est bloquée par cette extrêmitée quand tu vas la fixer sur la mécanique, et donc elle ne peut pas tourner. Ca augmente considérablement le risque de monter une corde tordue (avec un effort de rotation sur sa longueur). Ce qui est assez mauvais pour le son.

Sans compter le reste : les pontets sont assez libres, ils ont tendance à partir de traviole, même avec la vis qui les maintient. Le réglage de l'intonation est un peu galère. Il n'y a pas de fine-tuners. Je crois qu'on arrive à la fin, mais ça fait déjà un paquet de trucs à reprocher.
tonio66
Salut a tout les possesseur de vigier.

Histoire de faire vivre le topic , je vous sollicite.

J'ai une superbe vigier expert ultra blues (que je me tate a revendre d'ailleurs ).Elle est vraiment bien.
J'adore le vibrato 2011.

Je voulais savoir comment je pourrais retrouver les sensations de ce vibrato sur ma strat.Est-ce qu'il existe dans le commerce un modele qui s'en rapproche?

merci a vous
Redstein
Aucune idée - mais une suggestion : tu montes le vibrato Vigier sur la Strat, et tu convertis la Vigier en hardtail...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tiboard
à propos de vibrato : j'ai une exca supra avec chevalet fixe ( d'origine, si si, ça existe)...super pratique, super sustain...mais le vibrato me manque en ce moment.

y'a personne qui en a marre du floyd de sa vigier et qui voudrait faire un échange ? (avec compensation éventuelle)
la mienne est finition naturelle, plaque tortoise, config di marzio, touche palissandre, 2004)
stach16
Bonjour aux membres du Vigier Fan club,

Je vais bientôt avoir ma carte de membre avec une vigier exca Indus black touche érable

Lorsque je l'avais testé, il y a quelques mois, j'avais été impressionné par la facilité avec laquelle on joue dessus.

Je posterai des photos dès que je la recevrai.

Sur ces bonnes paroles, bonne fin de journée
Dimmu Burger
Salut,

Je demande ma carte de membre !

Je joue depuis 1 mois sur une exca custom (celle-là), ça change la vie !
J'ai mis longtemps à trouver mieux que mes Lag, maintenant elles prennent un peu la poussière

Sinon j'ai quelques questions sur mon excalibur : le corps est en acajou. Je pense donc que c'est une custom-order, c'est bien ça ? La touche érable non-rapportée est-elle une option ? Qui a déjà comparé avec une custom "normale" en aulne ?

A+
Sur le forum vigier, vous avez eu confirmation que c'est bien de l'acajou ?
Si c'est le cas, effectivement, c'est bien une custom order, je n'avais jamais entendu parler de corps en acajou sur les exca en tout cas.
Visuellement, c'est superbe
Après niveau son, j'imagine que ça doit jouer aussi pas mal par rapport à l'aulne...mais du coup pour les comparaisons, j'imagine que pas grand monde à pu tester vu la rareté des versions acajou.

Sinon, la touche erable, non, c'est juste un choix, c'est soit erable, soit palissandre sur les custom.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...