Vu que j'en parle à coté, j'en profite pour présenter ma belle et flaguer le sujet.
Ma belle, donc, une Arpège d'époque. Un peu torturée, la pauvre a bien souffert dans sa vie. Mais comme je l'adore et que j'aime le matos en bon état, en qui on peut avoir confiance, j'en prend soin.
Bien sûr, le "soin" ne comprend pas le look. Ca serait trop compliqué et/ou coûteux de la remettre en état visuel neuf. Et pas très intéressant : je préfère qu'on lui voit les cicatrices. Je suis pour la chirurgie réparatrice, mais contre la chirurgie esthétique.
C'est une guitare d'enfer. Deux humbucker splittable de haute qualité pour une palette de sons assez effarante. Un manche super confortable, précis, qui donne confiance. Un look de tueur (même sans les cicatrices !
).
Niveau son, je dirais que ça peut être chaud et rond genre jazz, précis et puissant genre métal, claquant genre funk. C'est pas vraiment vintage, assez éloigné de ce qu'on attendrait d'une Strat ou d'une Tele. Et définitivement hors norme. Tant mieux !
Plus de détail et des photos :
http://basstyra.free.fr/matos/(...)gier6