The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
darkhann a écrit :
Mais tu la vends ton exca Azaner ?

Euh ... j'avoue que je me demande si j'ai toute ma tête. Disons que j'ai louché sur une pelle et que je ne peux pas me la payer. Et j'ai aussi envie d'un peu changer. Donc je l'ai mise en vente.

Je clôture la vente dimanche si elle n'est pas partie. Je vais regretter toute ma vie si je m'en sépare
hidetopetrucci a écrit :
Bonjour
voilà je vais peut être faire parti du club des possesseur de vigier d'ici peu mais avant je voudrais savoir combien il faudrait compté pour une vigier excalibur ( custom order ) 7 corde urban black avec touche scallopé ?

(Car on me l'a proposé contre une musicman petrucci mais j'hésite a laché ma petrucci ne connaissant pas la valeur de la vigier ni en neuf ni en occasion merci d'avance.

La supra 7 cordes est autour des 2100 en neuf.
Donc avec la touche scapllopée, faut voir selon la touche (erable, ça doit probablement être plus cher, tout le vernis à refaire).
Ca doit monter entre 2300 et 2400 eurs à vue de nez.
Je dirais autour des 1500/1700€ d'occas, soit à peu pres comme la petrucci.
Après faut voir l'état de chacune...
Azaner a écrit :
darkhann a écrit :
Mais tu la vends ton exca Azaner ?

Euh ... j'avoue que je me demande si j'ai toute ma tête. Disons que j'ai louché sur une pelle et que je ne peux pas me la payer. Et j'ai aussi envie d'un peu changer. Donc je l'ai mise en vente.

Je clôture la vente dimanche si elle n'est pas partie. Je vais regretter toute ma vie si je m'en sépare

Ouai, c'est un moment d'égarement, quoi !
Non, je comprends l'envie de changer aussi même si moi, j'ai jamais réussi à revendre la mienne...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi aussi l'idée m'est passé par la tête de vendre la mienne, mais j'ai eu le malheur de la ressortir de l'étui... et en plus je l'ai rebranchée juste comme ça pour voir...

Si elle part ? Je vais jouer sur quoi après ? C'est la seule guitare que j'ai qui est aussi polyvalente... et sur laquelle n'importe quel plan passe. Jpeux pas m'en séparer quoi.
jeremy45
salut les gars,si au cas où vous auriez une belle grattoune à m'echanger contre ma vigier ultra...voici le lien avec toutes les photos haute qualité:

https://www.guitariste.com/for(...).html

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Azaner
De retour à la raison avec ma belle Custom
où choper des pièces pour vibrato kahler?
Elric66
Salut
tu parles du kahler qui équipait les exca je pense... Essais de voir du coté de Vigier ce qu'il te propose.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
jeremy45
une question les gars, j'ai pas de tige de vibrato sur ma ultra, c'est quoi comme substitut que l'on peut mettre? une tige schaller? ou faut forcément la chopper chez vigier?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Elric66
on parle parfois (moi compris) d'un leger manque de personnalité des Vigier (surtout en clair pour moi)... et à force de chercher des samples,on se rend compte quand même qu'une Vigier,ça sonne Vigier! Du coup,c'est une marque d'identité!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Azaner
jeremy45 a écrit :
une question les gars, j'ai pas de tige de vibrato sur ma ultra, c'est quoi comme substitut que l'on peut mettre? une tige schaller? ou faut forcément la chopper chez vigier?

Je te conseillerais de demander à Vigier d'abord, puis si tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux, essaye de récupérer les caractéristiques : dimensions, pas de vis ... voir si une autre marque, Schaller pourquoi pas, peut convenir
jeremy45
j'ai vu sur le forum d'audiofanzine que sur les vibrato floyd type original, on pouvait mettre un schaller, je pense que c'est les même tige... j'ai eu plusieurs vigier mais j'ai jamais fait gaf à ça
jeremy45
Azaner a écrit :
jeremy45 a écrit :

Je te conseillerais de demander à Vigier d'abord, puis si tu n'arrives pas à obtenir ce que tu veux, essaye de récupérer les caractéristiques : dimensions, pas de vis ... voir si une autre marque, Schaller pourquoi pas, peut convenir

disons que ça me ferait chier d'acheter une tige pour rien... il faudrait juste que je sache si une tige de vibrato vigier original ou custom monte sur un vibrato simple style ultra, ultra blues, supra et autres...
Appelle Vigier directement,ils te répondront sans problèmes.
J'avais perdu la tige de vibrato de ma vigier(floyd) et je les ai appelé.
Aucun problème pour en acheter une autre.

Je ne me rappelle plus du prix par contre mais c'était assez cher et tu es obligé de passer par un revendeur Vigier.
Ils ne vendent pas directement les pièces.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...