The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
vu les pelles que tu vends, tu aurais deja pu en acquérir une
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
alexdreamx
Et oui mais je les ai eu petit à petit ces pelles j'ai pas sorti 3000 euros d'un coup !!! de la botte à jupiter.

Maintenant je me suis rendu compte que j'accumulais les pelles et donc j'ai décider de faire un grand ménage d'été et passer à moins de pelles pour passer à la vitesse et une gamme supérieure
De plus je trouve qu'une certaine marque nommé GIB....dort un peu trop et la finition et la qualité à drôlement baisser et autres que je ne citerai pas bref et se gave plus que comme Patrice Vigier qui innove et fait son bonhomme de chemin tranquillou et réinvente un peu la guitare en se renouvellant sans faire de la lèche ne le connaissant pas.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, comparer Vigier à Gibson, c'est comme comparer un chat à un chien...
Vigier = guitares d'orientation plutôt moderne, superstrat. etc...
Gibson = guitares d'orientation plutôt vintage...

Ce qui n'empêche pas de critiquer les problèmes de finition de Gibson.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
arsouille22
je me doute que tu n'as pas acheté 8 grattes en une seule fois

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Dimmu Burger
Salut. J'ai changé mes cordes pour du 9-46, soit la config d'origine sur les custom, c'est dur à dire mais j'ai encore gagné en facilité sur cette Vigier

Par contre, la vie est injuste, je trouve que la touche érable "accroche" toujours un chouilla sous les doigts, ça ne me fait pas ça sur ma lag par exemple. Cordes neuves, touche nettoyée et même un peu de string cleaner n'y font rien : sur un bend je sens parfois la touche retenir un petit peu le doigt sous la corde.
Je pense que ça rejoint une question que j'ai vue sur les touches vernies ou pas. A priori la mienne est brute ou très finement vernie.

Ca vous fait ça à vous aussi ?
arsouille22
Y a une solution: la Malsteen...

t'as plus qu'à faire scalopper ta touche

-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Salut. J'ai changé mes cordes pour du 9-46, soit la config d'origine sur les custom, c'est dur à dire mais j'ai encore gagné en facilité sur cette Vigier

Par contre, la vie est injuste, je trouve que la touche érable "accroche" toujours un chouilla sous les doigts, ça ne me fait pas ça sur ma lag par exemple. Cordes neuves, touche nettoyée et même un peu de string cleaner n'y font rien : sur un bend je sens parfois la touche retenir un petit peu le doigt sous la corde.
Je pense que ça rejoint une question que j'ai vue sur les touches vernies ou pas. A priori la mienne est brute ou très finement vernie.

Ca vous fait ça à vous aussi ?

doigtd boudinnés? frettes trop usées? touche sale? technique de bend chelou??

perso mes doigts efleurent à peine la touche quand je frette une corde
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Dimmu Burger
arsouille22 a écrit :
Y a une solution: la Malsteen...

t'as plus qu'à faire scalopper ta touche

Gnîîî ?
Dimmu Burger
-Dah- a écrit :

doigtd boudinnés? non frettes trop usées? non touche sale? non plus technique de bend chelou?? chais pô

perso mes doigts efleurent à peine la touche quand je frette une corde

Ben c'est mon cas aussi mais pour un bend bien propre j'appuie un peu plus que d'habitude, donc je sens la touche sous les doigts alors que celle de ma Lag est toute lisse.
C'est pas un problème, ça marche quand même, mais comme j'ai vu de la lumière je pose la question pour les juilletistes qui s'ennuient se remettent au travail
Invité
Je n'ai jamais remarqué le phénomène dont tu parles.
Dimmu Burger
Bon j'ai posté trop vite. J'ai joué plus longtemps hier soir avec mon nouveau tirant, j'avoue que ce "mini-problème" a disparu. En 9-46 c'est tellement doux qu'il ne sert plus à rien d'appuyer lors d'un bend
arsouille22
Tu vois, la délicatesse de tes petits doigts sur la souplesse d'un tirant adapté et le tour est joué !

Nessguitar
Bonjour à tous, cela fait longtemps que je ne suis pas passé par ici.

Voici un petit lien you tube avec un essai en vrai de la fameuse KAOS !!!

Pas mal !
alexdreamx
Cela tombe bien je viens de me payer enfin une guitare Vigier et c'est la Kaos que j'ai acheté.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...