The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nessguitar
alexdreamx a écrit :
Cela tombe bien je viens de me payer enfin une guitare Vigier et c'est la Kaos que j'ai acheté.

Alors, quelles impressions ? des petites photos ?
alexdreamx
Heu attends je viens de la commandée donc j'ai pas l'objet convoité dans les mains encore normalement la semaine prochaine avec de la chance.
arsouille22
Micros allemands? bon, c'est ce que j'ai (mal?) compris, mais bon, une pelle française expliquée en US, ça me
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dimmu Burger
Micros "Amber" bobinés à la main en Allemagne. Jamais entendu parler. Ca a l'air puissant sur la vidéo.
En tout cas elle me botte cette Kaos avec ses 2 humbuckers à même le corps, sans plaque, vibrato sympa, 24 cases, tête reverse. A essayer à l'occasion.
alexdreamx on attend tes impressions
alexdreamx
Dès que je l'ai je vous dirais de plus étant ma toute première Vigier.
Croyez moi je l'attends avec impatience.Cela fait très longtemps que Vigier me faisait de l'oeil. .
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
vous savez si vigier peut vendre des plaques toutes cablées (avec micros, potards etc) de expert retro (en l'occurence)?
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
alexdreamx
Bon premières impressions reçu ma Kaos que dire premiere Vigier en plus beh j'en ai vu défilé chez moi des guitares mais celle la je vais la garder longtemps très longtemps une tuerie niveau son look qualité rien à dire exceptionnel Merci a Patrice de produire des instruments d'exception PRS et Gibson peuvent aller faire des meubles confo!!!

C'est vrai Vigier certes c'est cher mais honnetement c'est justifié je me tairai sur des marques cité plus haut pour des prix des fois supérieur et non justifié.

Chapeau en tout cas la Kaos porte bien son nom,jamais vu un potard de volume comme cela progressif une marque de micros Amber qui est vraiment excellente que dire piouf je l'ai brancher sur n'importe quel ampli cela sonne pas besoin de triturer 10 boutons.

Le seul hic c'est que le floyd est arrivé accorder complétement en haut donc pas bien alors je ne sais pas si c'est le magasin qui la reçu comme cela bon cela m'a pris 10 minutes et c'était réglé remis droit.
Clair et net un des meilleurs floyd au monde !!!

La j'attends en plus ma petite Christophe godin signature je ne sais pas quel numéro j'aurai bref putain c'est noel avant l'heure enfin j'ai fais pas mal de sacrifice en vendant pas mal de matériel de moyen de gamme en guitares mes Gibsons par exemple toutes vendue pour Vigier mais je ne regrette absolument pas de changer de cap et en plus cela fait moins mal au dos.

milenko
  • Vintage Total utilisateur
alexdreamx a écrit :
[...]Le seul hic c'est que le floyd est arrivé accorder complétement en haut donc pas bien alors je ne sais pas si c'est le magasin qui la reçu comme cela bon cela m'a pris 10 minutes et c'était réglé remis droit.
Clair et net un des meilleurs floyd au monde !!!
[...]
Juste comme ça, ce n'est pas un floyd sur l'Excalibur Kaos : c'est un vibrato Vigier 2011 non bloquant, qui est excellent dans sa catégorie.

Heureux que ta nouvelle te plaise !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alexdreamx
Merci pour ta précision je le savais mais tout le monde appele souvent un vibrato le floyd du à l'origine,c'est comme kleenex souvent on dit le nom de la marque et pas je veux un mouchoir en papier. petite parenthèse Maitre Capello consonne,voyelle....
Je prie de m'excuser aux puriste de la marque Vigier.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ce n'est pas une question de purisme .
Un Kleenex = un mouchoir d'une certaine marque, par abus de langage, un mouchoir
Un floyd = un vibrato à double blocage, avec les avantages (amplitude des débattements, tenue d'accord) et les inconvénients (entretien, changement d'accordages/de cordes difficiles).

Un vibrato non bloquant comme le Vigier 2011 n'a ni le même principe, ni les mêmes possibilités qu'un floyd. Il est erroné de l'appeler "floyd".

L'abus de langage que tout le monde fait, et que tout le monde admet, c'est d'appeler tout vibrato à double blocage "floyd".
Un vibrato non bloquant n'est en aucun cas un floyd.

Désolé d'appeler un chat "un chat" , mais sinon on en vient à embrouiller certains.
"Une voiture est un véhicule. Un camion est un véhicule. Mais une voiture n'est pas un camion."
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Pour en revenir à un des meilleurs représentant de Vigier, Ron thal a peut utiliser autant qu'il veut les vigier sur la tournée actuelle de Guns, enfin Axl et son orchestre (avec tout le respect pour Ron) :

Sympa, la double manche
-_- Didier -_-
C'était a amneville les photos ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
oui.
Les photos son tirées d'un sujet sur le concert d'amneville sur VS.
-_- Didier -_-
j'etais sur place, c'est vrais que ca plaiz de voir Ron utiliser exclusivement que des Vigiers d'autant plus, avec une tete d'affiche aussi importante que les Guns
Vigier a eu du nez en sortant une Lp like
elles sont magnifiques sur scene
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Il les utilisait aussi à paris, logique. C'est vrai qu'elles rendent bien !
Sympa aussi les solos en fretless sur sa double manche (dont j'ignorais l'existence d'ailleurs).

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...